Les frères MacCarrick tome 3 sur 3
J'ai lu (09/07/2014)
4.08/5   13 notes
Ethan MacCarrick a soif de vengeance depuis qu'il a été défiguré. Il tombe sous le charme de la belle Madeleine et découvre qu'elle est la fille de son tortionnaire. Il y voit une belle occasion de prendre sa revanche, mais la passion peut se révéler plus puissante qu'une ancienne colère...
Que lire après Les frères MacCarrick, Tome 3 : Si tu me deçoisVoir plus

Loretta Chase

3.67★ (167)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
À vingt-trois ans, Ethan McCarrick a vu sa vie bouleversée à cause d'une femme. Bourreau des coeurs, une fois de trop à se moquer des hommes et le voici défiguré à jamais. Alors il se venge et provoque la ruine de ceux qui l'ont blessé.

Dix ans après, le voici devenu un homme déterminé et effrayant. Celui qui n'a plus de relation avec qui que ce soit depuis longtemps va profiter d'une mascarade pour séduire une jeune femme magnifique qui lui bouleverse les sens. Après une nuit étrange, il apprend son identité: elle n'est autre que Madeleine van Rowen, la fille de ceux qui l'ont torturé. Au fil du temps, il apprendra également à quel point l'innocente qu'elle était a souffert de sa vengeance.

Et il sera étonné de découvrir aussi qu'il ressent des sentiments à son égard. Comment dire adieu au passé?

Encore un Highlander, encore un mec sexy, toussa toussa. C'est les vacances, pardonnez-moi. Bref. Première découverte de Kresley Cole en romance historique et j'ai vraiment apprécié cette rencontre. Je sais qu'il s'agit du troisième tome et que c'est bizarre pour commencer une saga mais je suis trop une ouf moi, j'ai peur de rien. (Haem.)

Ce roman est étonnant grâce à ses personnages, surtout Madeleine. Elle vit depuis des années dans le Marais à Paris, entourée d'usuriers, d'ivrognes et de prostituées. Elle qui a grandit dans un milieu tellement aisé, quel changement! Malgré tout elle s'en sort, difficilement mais elle s'en sort. Elle vole, vend des cigarettes, fait la serveuse.. Et essaye le tout pour le tout en partant à Londres pour trouver un mari riche. Malheureusement, elle n'y trouvera qu'Ethan qui se comportera d'abord comme un gougeât avec elle. Elle est méfiante et terriblement blessée, elle m'a séduite avec ses fêlures et ses combats permanents. Ethan est un peu comme elle au final, lui aussi essaye de se battre contre le destin, tant bien que mal. Étant une sorte d'espion, il risque sa vie tous les jours pour les autres. Malgré ça je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est gentil.. au début. J'ai beaucoup aimé son personnage mais j'ai surtout apprécié de connaître également son point de vue de leur histoire, voir son esprit se transformer petit à petit était juste.. excellent. le contexte et les épreuves qu'ils traversent, surtout à la fin, sont un peu romanesques.. mais étrangement j'y ai cru. Il se passe peu de choses mais quand il s'en passe.. c'est plutôt mouvementé.

Bref, j'ai passé un excellent moment. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était wouaw mais c'était.. Bien, vraiment très bien. S'il y a une suite, je la lirai avec plaisir.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
"Si tu me déçois" est incontestablement mon tome préféré dans cette trilogie sur les frères MacCarrick !

Dans sa jeunesse, Ethan MacCarrick était le tombeur de ces dames. Il les préférait mariées, pour ne pas avoir à s'embêter avec les éventuels désirs d'engagement de celles ci. Cette vie de célibat à la sauce Dom Juan lui convenait tout à fait, jusqu'au jour où il a croisé la terrible Sylvie... Dix ans plus tard, Ethan supporte physiquement cette erreur du passé. Il s'est engagé comme tueur à gages pour la Couronne d'Angleterre, sous les ordres de Weyland, et il excelle dans ce qu'il fait.
Sa nouvelle mission est de retrouver et tuer un ancien agent, Davis Grey, qui veut s'en prendre à son frère Hugh et la fille de son patron, Jane Weyland. Toutefois sa mission est perturbée par la rencontre de Madeleine, amie de Jane, et par les démons de son passé qui refont surface.

Chronologiquement parlant, l'histoire de ce troisième tome se calque un moment sur celle du précédent. Nous savons enfin ce qu'il advient d'Ethan !
Le roman est bien rythmé et l'intrigue est hyper prenante. J'ai tout simplement dévoré "Si tu me déçois". L'auteure nous offre beaucoup de rebondissements et d'action.

Les personnages principaux ont chacun un caractère bien trempé. Ils ont une relation compliquée, empreinte de secrets. Leur duo dynamique agit comme s'ils étaient en conflit permanent, et j'ai adoré ce qui s'en dégage.
Ethan est un homme au passé difficile, il a été émotionnellement et physiquement touché. Il a un petit côté autoritaire et sûr de lui, qui n'est pas pour me déplaire. Ethan est touchant et il a un grand coeur, sous ses airs d'Ecossais délicieusement arrogant.
Quant à Madeleine, j'ai beaucoup aimé son personnage, même si je l'ai trouvée parfois de mauvaise foi envers Ethan. Son passé torturé et difficile a fait d'elle une femme forte, qui sait ce qu'elle veut, et qui se donnera à fond pour l'obtenir. de plus, elle a de la répartie et n'hésite pas à tenir tête à Ethan, ce que j'ai grandement apprécié.

Pour conclure, "Si tu me déçois" est pour moi le meilleur tome de la série. Kresley Cole clôture magnifiquement l'histoire de ces trois frères MacCarrick et leur malédiction. C'est assurément une saga à découvrir, avec des intrigues prenantes, de l'humour, de jolies romances et des personnages délicieux.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Si tu me déçois est donc le dernier tome de la trilogie Les frères MaCarrick qui a, pour mon plus grand plaisir, monté de niveau au fur et à mesure. Ce tome-ci est de loin mon préféré.

Non seulement, il reprend les ingrédients qui fonctionnaient parfaitement dans les opus précédents, à savoir le bon gros Highlander possessif et irascible, mais généreux, et le piquant de situation distillé par l'auteure, mais il nous offre, surtout, un bel équilibre dans l'intérêt que l'on porte aux deux héros. En effet, si Ethan est à peu près bâti sur le même modèle que ses frères (que tous les mâles de Kresley, en fin de compte…), cicatrice en prime, Madeleine, elle, a beaucoup plus de panache et de débrouillardise que les héroïnes des deux autres tomes.

Côté intrigue, eh bien, j'ai aimé le fait que les deux héros partagent, malgré eux, et pendant un moment, sans le savoir, un passé commun tragique et que cette histoire fasse office de « rachat karmique ». Ce qu'on ne peut qu'apprécier également, c'est la construction de l'histoire assez cocasse qui veut que Madeleine, une jeune femme issue de la Haute mais qui s'est retrouvée, très jeune, sans le sou, court après un bon mariage et que, manque de chance, elle se retrouve aux prises avec un Écossais tenace qui ne sait pas ce qu'il veut et qui a le don de s'y prendre comme un pied avec elle… le fait que la malédiction pesant sur le clan écossais soit derrière nous est aussi un bon point, tellement je n'y ai pas cru jusqu'au bout.

Le décor est stimulant puisqu'on passe de Londres à Paris, sans oublier l'Écosse. J'ai adoré l'ambiance des rues parisiennes malfamées et la description du quotidien difficile de Madeleine, ainsi que ses voisines devenues des amies fidèles.

Les scènes sensuelles sont… intéressantes, on parle de Kresley, tout de même. Mais ce que je retiens de ce tome, c'est beaucoup de tendresse et de patience dans le jeu de séduction, ainsi qu'une franchise délicieuse quand il s'agit d'aborder le sujet délicat de la balafre d'Ethan qui se retrouve assez décontenancé.

Un troisième tome plus que sympa qui remplit pleinement son office de distraction, au point de me faire dire que, c'est certain, je ne vais plus désormais bouder les Aventures & Passions :)

NB : L'épilogue est mignon.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Ah que je suis énervée par Kresley Cole ! Après un premier tome sympathique malgré quelques longueurs, un second tome vraiment très bon, j'étais impatiente de lire ce troisième et dernier tome et pourtant ça a fait plouf (comme la pluie qui tombe depuis le début du mois de juillet). Alors attention, je ne dis pas que c'est mauvais. Non c'est encore sympathique, agréable mais en dessous des autres à cause de grosses longueurs alors que l'histoire et certains passages sont géniaux, je suis surtout énormément frustrée !

Nous retrouvons donc Ethan, l'aîné des MacCarrick que nous avions laissé dans une situation plus que délicate (voir même catastrophique). J'avais donc hâte de voir comment il s'en était sorti. Sauf qu'il m'a fallu patienter un peu, l'histoire commençant en même temps que celle du deuxième tome. En parallèle de l'histoire de Maddy et d'Ethan nous retrouvons les évènements clés du second tome ce qui m'a rendu l'histoire vraiment très longue à se mettre en place. Puis enfin au bout d'un tiers, nous avons de l'inédit ! Nous découvrons ce qui est arrivé à Ethan et comment il s'en est sorti. Et enfin, l'histoire entre nos deux héros peut commencer ! Et je peux vous dire qu'il était temps parce que jusque-là, je m'ennuyais ferme. Mais ce n'était qu'un moment de répit. C'était avant de recommencer à roupiller tout en lisant… Puis vint les cinquante dernières pages qui sont vraiment magnifiques ! Mais tellement trop courtes ! Maddy découvre enfin qu'Ethan lui cachait un bon nombre de secrets et se rebelle. Au final, si je regarde la totalité du bouquin, je pense que seules une centaine de pages m'ont vraiment convaincues ! Bien trop peu ! (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/si-t..
Oui, c'est une romance, mais une romance remplie de rebondissement, à la chronologie développée : il faut chercher dans le passé des personnages pour comprendre comment ils en sont arrivés là.
Nous voyageons aussi, et pas seulement dans le passé.
Un roman qui ravira les amateurs du genre.

Il aurait pourtant dû se douter que son célibat prolongé ne pourrait rester secret dans le Réseau. Lorsqu'ils n'étaient pas occupés à tuer, ses membres cancanaient comme des matrones réunies autour du puits d'un village...
En vérité, il n'était pas aussi mauvais que l'imaginaient ses proches. Il était pire encore.
Quelle femme n'a pas rêvé un jour d'un beau voyou masqué prêt à tout pour la protéger des méchants, voire d'un coureur de grand chemin ne demandant qu'à la délester de sa vertu et de ses bijoux ?