3,8

Le parc d'attractions abandonné construit près de leur village intrigue depuis toujours Jenn et son frère Mervin. Quand ils font la connaissance d'Orage, qui vit dans le parc, ils sont ravis. Mais quand ils le visitent, leur petite soeur Zoey est enlevée par une étrange créature. Orage leur révèle alors la vraie nature de ce parc d'attraction et les entraine à la recherche de son père et de la petite fille dans les mondes qui ont inspiré les décors du parc.
Première étape: Libertad, le monde des pirates où les enfants devront voler un trésor pour passer la porte vers le monde suivant.
Ce premier tome met en place la série et son principe d'un voyage à travers les mondes. L' aventure chez les pirates est donc un peu rapide à mon goût mais l'idée est sympathique.
C'est le livre du soir avec mes loulous, au début juste avec ma puce de 9 ans, et mon grand de 11 ans est venu participé à l'aventure. Un gars, une fille ça fonctionne toujours bien, chaque enfant peut s'identifier aux personnages. Nous avons beaucoup aimé le côté parc d'attraction à découvrir et que chaque tome est une partie du parc. Quand ma puce l'a compris elle était toute fière ! Les chapitres sont courts, bien écrits. C'est un jeunesse parfait qui nous fait découvrir pleins d'univers différents. Celui là porte sur les pirates !!
Un très bon moment de lecture !!

J'ai profité de mon dimanche après-midi pour bouquiner « WonderPark – Libertad » de Fabrice Colin aux éditions Nathan.
Ce roman peut être lu dès 8 ans ! Si vos mini-fourmis sont fans d'aventures, ce roman est pour eux ! Filles comme garçons peuvent s'identifier aux héros ! C'est une lecture très agréable, facile à lire, pleine de suspenses !!!
Dans ce premier opus, nous faisons la rencontre de Jenn et son frère Mervin. Tous deux vivent près d'un parc d'attractions abandonné avant même qu'il n'ouvre ! Ils ont l'interdiction d'y mettre les pieds !! Nos jeunes amis vont se lier d'amitié avec Orage, la fille du propriétaire du parc. Un jour, alors qu'ils avaient la responsabilité de garder Zoey, Orage, Jenn et Mervin décident de visiter le parc !
Là commence l'aventure ! Car ce parc n'a rien d'un parc ordinaire ! Il est divisé en 6 parties qui … s'ouvrent sur 6 mondes différents !! Ce parc est magique !!! Mais des êtres mal attentionnés kidnappent la petite Zoey … Nos jeunes héros vont devoir la délivrer, mais pour cela, il va leur falloir pénétrer dans ces mondes mystérieux pleins de magies et d'aventure !! …

Cette lecture emmènera vos enfants dans un univers fantastiques rempli de pirates et pas que !!!
Ce roman est le premier de 6 tomes !
Noël approche mes petites fourmis 🐜, alors si vous cherchez une série à faire lire à vos minis-vous, c'est celle-ci que je vous conseille !!

Lien : http://nanoulafourmi.canalbl..
Dans ce premier tome, nous suivons Jenn et Mervinn, un frère et une soeur, qui ont des caractères opposés mais qui s'entendent comme les deux doigts d'une main. Ils vont le lier d'amitié avec la nouvelle de l'école, Orage, qui vit dans un parc d'attraction à l'abandon, fermé avant même son ouverture... Grâce à cette nouvelle amie, ils vont pouvoir accomplir quelque chose qu'ils avaient très envie de faire : rentrer dans ce parc, si mystérieux.

Mais alors que Jenn, Mervinn et leur petite soeur Zoey, commencent à explorer le parc avec Orage en tant que guide, les choses ne vont pas se passer comme prévue et ils vont découvrir les secrets que cache ce parc. Cela va marquer le début de leurs aventures…

Tout d'abord, je dois dire que j'ai trouvé l'idée du parc très originale et les illustrations de Antoine Brivet, qui accompagnent le récit, apportent un vrai plus et elles sont également très belles. Les différentes parties du parc nous promettent des décors aussi variés qu'intéressants et dans ce tome l'univers des pirates était agréable à découvrir.

C'est un petit roman pour les enfants, assez sympathique, avec un bon rythme et des personnages intéressants. Par contre, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé que l'action été une peu lente à se mettre en place et une fois que ça commence, elle finit trop vite, le déroulé est un peu trop évident (mais c'est le point de vue d'une adulte, je pense que ça plaira aux enfants). C'est peut-être aussi parce que ce n'est que le 1er tome sur les 6 de la série et qu'il introduit donc l'intrigue… à voir par la suite avec les autres tomes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce que je reproche le plus à ce livre c'est de balayer trop rapidement une histoire qui selon moi pourrait être excellente. Franchement l'histoire est tout a fait du style que j'adore et elle a vraiment un potentiel incroyable. Malheureusement (même si je peux comprendre car c'est pour enfants), à peine le livre commencé qu'il finit déjà, me laissant grandement sur ma faim. Sinon l'idée est assez original et l'univers très agréable à découvrir. Les personnages principaux m'ont parut très réaliste et intéressant même si j'aurais une plus grande présence du méchant (même si je pense que ça va venir dans les prochains tomes). Enfin je pense que le style d'écriture est très adapté aux enfants sans pour autant être trop niais et agaçant, l'auteur a réussi à trouver un bon équilibre.

Globalement j'ai quand même fort apprécié ma lecture et j'ai envie de lire la suite.
Une histoire très originale et appréciable, j'ai adoré les personnages et l'ambiance magique qui se dégage. le seul point négatif c'est le fait que l'histoire soit trop courte.
Un livre agréable à lire qui met en place une intrigue centrée sur la découverte de mondes parallèles. Libertad est le premier tome d'une série dans laquelle Jenn, Mervin partent à la recherche de leur petite soeur. Ils sont accompagnés par Orage, la fille de l'inventeur de Wonderpark. Celle-ci recherche son père disparu il y a plusieurs années, coincé ou retenu prisonnier dans l'un des mondes parallèles. En effet, Wonderpark est un parc d'attractions donnant accès à d'autres mondes. Libertad est le premier monde à visiter, un monde peuplé de pirates. Un livre très bien illustré à découvrir pour ceux qui apprécient la littérature jeunesse.
Parc d'attractions abandonné, Wonderpark suscite l'intérêt des enfants du coin en quête de frisson. Un jour, alors qu'ils étaient entrés en douce, un frère et une soeur voient leur petite soeur se faire enlever par un homme singe. Ni une ni deux, ils partent à sa recherche en compagnie de la fille du créateur du parc. Ce premier tome nous plonge dans un des nombreux univers du parc: celui des pirates. Les enfants devront traverser tous les univers du parc pour retrouver leur soeur. Donc il faut ajouter 5 tomes pour finir l'histoire. le monde des pirates s'avérera dangereux et plein d'aventures. Des pirates, de la trahison, des artefacts... Bref, tout ce qu'il faut pour que les enfants accrochent!
Il y a beaucoup de texte et peu d'illustrations à l'intérieur: à prendre en compte selon le niveau de lecture de l'enfant. Mais l'écriture est dynamique et rythmée. le rendu final est franchement sympa.
Je le classerai comme un classique à partager en famille.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis déçue par ce roman pourtant apprécié par mes petits élèves de 6e.
Tous les ingrédients sont réunis pour plaire aux jeunes lecteurs : la complicité entre Mervin et sa soeur Jenn ("Ces deux-là, nés à dix-huit mois d'intervalle, avaient toujours été les meilleurs amis du monde."), d'étranges personnages (homme à tête de singe, géant à la peau bleue), un méchant régnant sur les mondes magiques (le seigneur Langley, maître du sinistre manoir de Darkmoor), une quête (retrouver la cadette ainsi que le père d'Orage, directeur de Wonderpark, disparu des années auparavant), des objets magiques (bracelet d'invisibilité, plume de lévitation, bâton provoquant une onde de choc), le tout dans l'univers de pirates "sans foi ni loi".

Cependant, à aucun moment je n'ai réussi à accrocher à l'histoire ni aux personnages... L'intrigue est un peu plate, et les jeunes héros manquent de personnalité. L'écriture est soignée mais l'emploi du passé crée une certaine distance. Les illustrations sont agréables mais je crois que le récit manque d'une véritable ambiance. A voir si le passage dans le monde suivant, Mégalopolis, "la capitale des super-héros", sera plus prenant (chaque tome de la série est consacré à l'un des six mondes).
Lien : https://www.takalirsa.fr/won..
Amateurs de 'Cabane magique' de Beast Quest', cette série vous plaira. L'intrigue se passe dans un parc d'attractions où les manèges prennent vie. Dans ce premier tome, on débarque chez les pirates. La série est bien écrite et facile à lire. A découvrir.