3,8

On embraque pour un voyage extraordinaire avec comme point de départ un parc d'attraction laissé à l'abandon qui possède des portes menant à d'autres mondes. Jenn, son frère Marvin et leur cadette Zoey ont fait la connaissance d'Orage, la fille du concepteur de cet endroit mais alors qu'ils explorent les allées, Zoey disparaît, s'ensuit une course pour la retrouver à travers les différents mondes qui les entourent, en commençant par Libertad qui est peuplé de pirates.
Dans l'ensemble c'était une bonne lecture, accessible aux primaires du 2e cycle, c'est un roman assez descriptif mais pas trop où il y a pas d'action, quelques illustrations. C'est bien écrit, les personnages sont courageux, j'ai du mal à cerner Orage mais vu le contexte pourquoi pas. Pour des enfants c'est un livre qui passera crème afin de se dépayser un peu, pour moi je déplore la rapidité du scénario, vite fait bien fait pour pouvoir passer au tome suivant et par conséquent au monde suivant, ce que je peux comprendre mais du coup je n'ai pas eu la même accroche que ma fille.
Une très bonne lecture !

C'est un livre jeunesse addictif, mouvementé et illustré. J'adore. Je l'ai lu et enregistré pour ma soeur. Je me suis laissée happer par l'histoire. Elle est pleine d'aventure et de rebondissements. le roman est court et rapide à lire. Pas une seule longueur !

WonderPark un parc d'attraction aux mille légendes et rumeurs !
La suite de ma chronique :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire... Dommage parce que ça me paraissait vraiment intéressant. En plus, je visitais Mickey ce jour là, donc pile dans le thème pour relaxer les jambes et l'esprit le soir à l'hôtel du parc. Je tenterai à nouveau dans quelques semaines, quoi que peut être pas car j'ai vu qu'il y a beaucoup de tomes. Un peu marre des sagas à rallonge en ce moment.
Un premier tome vraiment très prometteur.
C'est l'enlèvement de la jeune soeur de nos héros qui va nous faire entrer dans ce parc d'attraction fermé depuis des année et qui intrigue autant qu'il fait peur.

Une lecture palpitante au coeur d'un monde presque irréel. Très hâte de découvrir la suite
Retour à Wonderpark

Mené tambour battant, le scénario concocté par Fabrice Colin ne laisse guère le temps aux jeunes héros de reprendre leur souffle…

Et le fait est, qu'à l'instar du roman, les lecteurs pourront difficilement reposer l'album avant d'en lire la toute dernière page tant les péripéties s'y enchaînent sur un rythme endiablé. le dessin énergique et coloré d'Antoine Brivet (dessinateur d'Harald et le trésor d'Ignir mais aussi de l'hélas avorté Tortuga) est à lui seul un appel à l'aventure et ce premier opus prenant pour cadre l'univers de la piraterie s'avère particulièrement immersif et entraînant…

Inaugurant la série, Libertad est une bonne adaptation des romans éponymes, du genre de celle qui donnera le goût de la lecture et de l'aventure aux jeunes lecteurs !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
⚓️☠️⚓️
Cet ouvrage nous raconte les péripéties d'une fratrie Jenn, Mervin et Zoé ainsi que de leur amie Orage.
Wonderpark est un parc d'attraction qui attise toutes sortes de rumeurs à la suite d'évènements inquiétants ayant eu lieu quelques années auparavant. le propriétaire a mystérieusement disparu. Encore plus mystérieuse: l'étrange Orage qui vit là-bas! Jenn et Mervin finissent par se lier d'amitié avec elle. Mais ceci n'est que le début de leurs aventures!
⚓️J'ai bien aimé ce livre jeunesse. Les personnages sont riches par leur diversité de caractère. Ils sont plutôt attachants. Particulièrement Orage, son côté renfermé de prime abord puis elle s'ouvre au fur et à mesure.
⚓️Si on devine plutôt facilement qui sera le traître ou comment se terminera cette première péripétie, l'histoire en elle-même est assez agréable à lire. Pour le public visé, la police d'écriture est bien choisie, la plume fluide. Les mots sont bien choisis, les jeunes lecteurs apprécieront, au même titre que les belles illustrations à l'intérieur.
☠️La trame est bien construite, l'univers de pirates également bien que pour celui-ci on n'en voit principalement que les bateaux et les pirates ce qui, je trouve est plutôt réducteur, donc, en mon sens pas assez étoffé. C'est dommage.
☠️Il s'agit d'un premier tome, donc de la découverte des capacités de chacun des héros, de leurs objets enchantés également. Je ne doute pas un instant que la suite soit mieux développée.
⚓️☠️⚓️La fin de ce tome appelle la suite puisque les enfants doivent passer d'un monde à l'autre avant de pouvoir atteindre leur but ultime: Darkmoon où Zoé serait retenue prisonnière.
A suivre...
Lien : https://www.facebook.com/Les..
J'ai immédiatement accroché et pour tout vous dire je pense qu'il serait parfait comme livre du soir pour mes loulous.
Je trouve le livre magnifique, tant par l'histoire que part les illustrations (Antoine Brivet).
L'histoire parait toute simple mais imaginer un mystérieux parc d'attraction laissez à l'abandon qui n'a jamais connu aucun visiteur, ajouter à cela un frère, Mervin, 10 ans et ses deux soeurs, Jenn, 9 ans et Zoey, 5 ans, une nouvelle amie Orage, fille du Directeur du Park, rajouter l'enlèvement de Zoey par un individu mi-homme mi-singe et saupoudrer d'un soupçon de magie et vous y êtes, dans cet étrange Wonderpark, le plus fantastique et dangereux des park d'attraction. Et décorer le tout de magnifiques illustrations.
20170726_130947 20170726_131013
Ce Park magique, comme tout Park, dispose de six thématiques différentes, pour Jenn, Mervin et Orage, l'aventure commence, dans ce premier tome ils devront traverser le monde des pirates afin de retrouver Zoey.
Je trouve que pour un livre de 140 pages, l'histoire est bien mesurée, le temps accordé à chaque situation est suffisant pour que le lecteur ne se sente pas bousculé dans la lecture ou est cette sensation de manque d'informations.
Je recommande ce roman à tous les enfants qui commencent à lire, ce livre est parfait et personnellement mais enfants ont 5 ans et 3 ans et je me vois parfaitement leurs lire quelques chapitres le soir avant le coucher.
Je commence deja le tome 2 » Mégalopolis »
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..
L'avis d'Ophélie:
J'ai beaucoup aimé ce livre, car il mélange fantastique et vie de tous les jours.

J'ai beaucoup aimé cette histoire car Jenn et Mervin sont des enfants comme moi. Ils vont rencontrer Orange une fille spéciale qui va les entraîner dans une aventure extraordinaire. J'ai trouvée ça originale de plus que j'ai découvert un monde magique.

L'intrigue est captivante et pleine de rebondissements. A travers cette histoire, j'ai vécu une véritable aventure. Je ne peux pas trop vous en parler, car sinon je devrais vous dévoiler des parties de l'histoire. Ce serait vraiment dommage.

J'ai beaucoup aimé que les personnages soient d'âges différents, chaque lecteur peut s'identifier à l'un d'eux. J'ai beaucoup aimé Zoey même si je ne l'ai pas vu souvent, car elle se fait kidnapper.

La couverture est au top, car ça fait un petit résumé en image, en plus elle est trop jolie.

Un livre plein de rebondissements et de magie à découvrir !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Fabrice Colin est un auteur que j'avais envie de découvrir, sa bibliographie est riche et ses livres s'adressent à un large public même s'il est essentiellement jeunesse. Fabien avait adoré sa saga La dernière guerre: 49 jours et Seconde vie. J'ai dans ma pile à lire l'intégrale de sa trilogie de fantasy Winterheim et je le découvre avec Wonderpark, une saga destinée aux enfants à partir de 9 ans.

La saga relate les aventures de Jenn, son frère Mervin et leur nouvelle amie Orage qui va les entraîner dans un parc d'attraction abandonné et mystérieux où leur petite soeur va se faire enlever. Ils découvrent alors que l'endroit renferme 6 portes vers 6 mondes différents, pour sauver leur petite soeur il va falloir qu'ils les traversent tous. Dans le tome 1 nous découvrons Libertad, un monde peuplé de pirates et dans le second Megalopolis, le monde des superhéros.

J'ai beaucoup aimé le concept de Wonderpark, même s'il s'adresse plutôt à des enfants à partir de 9 ans, je n'ai pas trouvé le style enfantin. Fabrice Colin déborde d'imagination et a construit un univers crédible avec une histoire qui se lit vite. Son style est dynamique et évolue constamment avec des rebondissements intéressants qui nous permettent d'en savoir plus et de découvrir, plus en détail, les mondes de Wonderpark.

Petits et grands apprécieront la quête semée d'embûches de Jenn, Mervin et Orage. Des personnages attachants et dont cette aventure va révéler le courage et renforcer les liens. Les deux tomes sont une belle leçon d'entraide et d'amitié. Les 6 mondes nous réservent encore plus de secrets, chaque tome représente une escapade dans l'un d'eux. Les choses se compliquent pour nos héros car chaque partie de la quête accomplie les rapproche du méchant de l'histoire et les met encore plus en danger. le petit plus de cette saga ce sont les très belles illustrations d'Antoine Brivet qui enrichissent l'univers de Wonderpark.

Les deux premiers tomes de Wonderpark sont d'excellents livres jeunesse qui peuvent ravir aussi les grands enfants. Un monde fantastique bien élaboré sans pour autant être compliqué pour le public plus jeune et qui offre une belle aventure originale, avec des personnages qui grandissent au fil des pages.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Voici une nouvelle série qui va sans surprise plaire aux jeunes lecteurs. Avec une thématique qui parlera à leur côté enfantin, et un univers fantastique qui les laissera rêveur, Wonderpark promet des moments de lectures dépaysants et enchanteurs !

Pour ma part, c'est sans conteste l'univers qui m'a séduite. Ce mélange entre parc d'attraction et fantastique… il ne m'en faut pas plus pour que la grande enfant que je suis soit intriguée. J'ai, de plus, été très séduite par la couverture colorée et intrigante que nous propose l'éditeur. Je n'ai donc fait qu'une bouchée de ces deux premiers tomes !

La première chose à en dire, c'est que, pour un livre fantastique, l'auteur n'a pas fait l'erreur de partir dans le trop compliqué. Ainsi, le récit est vraiment à la portée de son lectorat mais, plus encore, garde une lecture rythmée et pleine d'action. On ne s'ennuie à aucun moment, le récit ne souffrant pas de temps mort. Résultat : une lecture fluide et entrainante, parfaite !

Mais, malgré cet aspect jeunesse, j'avoue que l'histoire m'a véritablement surprise. Cette dernière est très bien construite, et je me suis régalée de la découverte de tous ces mondes étroitement liés. Je ne m'attendais pas à une telle richesse, et j'ai vraiment été étonnée par ce fait. Entre piraterie, super héros et autres personnages épiques qui ont toujours fait rêver les enfants, il y a de quoi en prendre plein les yeux !

Au final, le fil rouge conducteur qui relie les tomes entre eux est, lui aussi, vraiment réussi. Notre trio de jeunes enfants, Jenn, Mervin et Orage, ne vont pas hésiter à faire preuve de courage en plongeant dans ces mondes inexplorés afin de sauver leur petite soeur ou encore les parents d'Orage. Les illustrations permettent également de mieux se plonger dans ces univers fantastiques et font incroyablement rêver le lecteur. En somme : deux très bons premiers tomes pour une série fantastique qui ravira les apprentis aventuriers !
Lien : https://aliceneverland.wordp..