La Musardine (15/09/2011)
2.62/5   4 notes
Qui a dit que les jeux de domination appartenaient au passé ? Deux cents ans après la mort de Sade, esclaves et maîtres perpétuent les vices et sévices du divin Marquis avec délectation.
Époux cocu qui se venge de l’infidélité de sa femme et reconquiert son amour en la soumettant, domina expérimentée qui prête son esclave à sa jeune élève pour lui apprendre à dominer, marchand de sommeil crapuleux en proie à la vengeance sadomasochistes des gens qu’il exploi... >Voir plus
Que lire après Osez 20 histoires de dominationVoir plus
Je n'ai pas eu jusqu'à présent l'occasion de lire souvent de la littérature érotique. Et le peu que j'avais lu m'avait plutôt déçue d'un point de vue du niveau littéraire mais surtout je trouvais ces livres d'un ennui incroyable maquant cruellement d'imagination et de scénario crédible . Mais voici que masse critique me propose un livre de nouvelles érotiques et je décide donc de retenter l'expérience.

Bien m'en a pris j'ai réussi à savourer presque chacune des nouvelles plus pornographique que vraiment érotique, certaines mon bien sûr plues plus que d'autres. J'ai eu beaucoup de mal à apprécier la dernière car le héroïc-fantasy érotique ne me parle pas du tout même s'il permet certaines choses qui seraient sans doute plutôt mal vue dans un récit plus réaliste.

La nouvelle est indubitablement la forme d'écriture qui convient le mieux à la pornographie ne nous permettant pas de nous ennuyer en entrant directement dans le sujet (si je puis dire). Plusieurs histoires écrites par des auteurs différents homme et femmes qui nous permettent donc d'avoir un bel éventail de point de vue sur la question de la domination et de la soumission. Sujet qui reste perturbant et qui titille ma curiosité...

Peut-être que je me mettrais à lire d'autres livres de la collection. En tout cas je suis persuadée que la littérature pornographique a plus à offrir que les vidéos dans lesquelles hélas la psychologie et l'état d'esprit des personnages est complètement effacée pour des scénarios qui sont toujours très peu crédibles et souvent complètement vide avec des acteurs qui sont souvent pitoyables dans leur jeu d'acteur... évidement on sait bien que ce n'est pas pour leur talent d'acteur qu'ils sont engagés ...mais ils pourraient faire des efforts quand même ;)
Après avoir découvert les éditions La Musardine avec un de leurs guides Osez …, j'étais curieuse de voir ce qu'ils avaient à nous proposer à travers les recueils de nouvelles de la même collection. Ma seconde participation à l'opération Masse Critique de Babelio a ainsi été l'occasion de me plonger dans ce livre érotique : un grand merci à l'équipe du site et à l'éditeur pour cet envoi.

Bien que n'étant pas du tout attirée par ce genre de pratique sexuelle, j'étais curieuse de découvrir un univers qui ne m'était pas familier à travers vingt nouvelles. En effet, je pars du principe que même lorsqu'on ne veut pas tester une expérience, il est toujours intéressant de s'en faire une opinion à travers différents récits, pour ne pas rester ignorant. C'est donc dans cette optique que j'ai débuté la lecture de ce recueil.

Rapidement, j'ai été étonnée de la grande différence entre les nouvelles proposées. Certaines sont soft et subtiles, avec beaucoup de choses suggérées : on se laisse alors porté par les mots qui développent notre imagination. Cependant, la majorité des histoires sont rapidement vulgaires, et tombent presque pour certaines dans une sorte de porno-glauque. Il faut pourtant se rendre à l'évidence : le SM n'est absolument pas une pratique sexuelle délicate et il est donc normal de retrouver un langage cru et des actions extrêmes dans ce livre. Pourtant avec ce choix, ce livre me semble vraiment destiné aux personnes qui aiment ces pratiques, mais ne donne pas envie aux novices de s'y essayer.

Je dois également avouer que je n'ai pas terminé ce livre, pour la bonne et simple raison que j'estime qu'il y a des limites à ne pas franchir. J'ai l'esprit ouvert, et je conçois tout a fait que l'on puisse avoir des fantasmes qui ne me parlent pas ; mais lorsque David Anderton, dans « Voulez-vous m'obéir » ose mettre en scène des enfants dans ces rôles de soumission et de domination, il y a de quoi avoir honte. Un faux-pas dans la sélection de la part de l'éditeur, qui m'a fait refermer ce livre immédiatement et qui a détruit toute l'estime que je pouvais avoir pour cet ouvrage … Au final, ce n'est donc qu'une immense déception.
Lien : http://www.a-demi-mot.com/?p..
La maison d'édition La Musardine qui publie Osez 20 histoires de soumission et domination est spécialisée dans le domaine de l'érotisme.
Ce recueil de nouvelles est écrit par un collectif, la maison d'édition défini un thème et chacun peut écrire une nouvelle et la proposer, si la nouvelle est retenue elle sera publiée.

Ces nouvelles racontent autant les plaisirs des dominés que des dominants, chaque sexe peut dominer ou être dominé. Parfois avec un certain humour. Les situations sont variées et parfois inattendues.
Les histoires sont toutes très différentes et plaisantes à lire.

Amatrices ou amateurs de nouvelles érotiques et même si la littérature érotique n'est pas ce que vous lisez habituellement, je vous conseil ce petit livre, vous passerez d'excellents moments.
Huitième volume de la collection « Osez 20 histoires de… », ce collectif ne faillit pas à la tradition en présentant des textes qui sont de bonne qualité. Après, je ne peux pas dire que j'ai vraiment vibré en le lisant. Certains textes m'ont amusée, d'autres m'ont surprise par leur dénouement inattendu. Et c'est d'ailleurs bien là le gage de ces histoires, qui si elles ont un thème commun, doivent s'évertuer à ne pas trop tomber dans les lieux communs.

Etant auteur sur ce livre, je ne me sens pas très à l'aise pour en présenter la critique, aussi je laisserai à d'autres le soin de le faire. Seule chose que j'aimerais préciser, puisqu'il semble que la phrase extraite du quatrième de couverture « Époux cocu qui se venge de l'infidélité de sa femme et reconquiert son amour en la soumettant » se réfère à ma nouvelle « L'Offrande Sublime », c'est de ne pas s'y fier… C'est en effet beaucoup plus subtil que cela, de plus, le mot « cocu » me gêne un peu, car il n'est pas le reflet de l'intention que j'ai mise dans cette histoire. Je tenais à ce que ça soit dit, voilà qui est fait !
Lien : http://isaloredan.wordpress...
Amatrice de nouvelles je me suis laissée tenter par ce recueil érotique Sympa et avec un relatif humour ... Tres complet, très structuré bien expliqué et des exemples. C est tres bon.
J ai apprécié la presentation par chapitre et la progression. On s'amuse avec mon copain à en lire des extraits ensemble !!!

"Abasourdie, Laure rangea le téléphone. Dans un état quasi hypnotique, elle se mit en devoir d'obéir, sous les yeux médusés de son voyeur. L'homme toussait, cherchant une contenance ! C'est son regard à lui qui devenait fuyant, alors qu'elle trouvait dans le jeu une assurance qu'elle n'avait jamais eue ! Elle savait que Jean n'était pas loin, qu'il la surveillait. Elle voulait qu’il soit fier d'elle. Aussi, outrepassant l'ordre reçu, les yeux plantés dans ceux de son voisin, elle passa son index sur sa bouche, le lécha, pour finir par le sucer le plus discrètement que la situation pouvait le permettre !"

Extrait de "L'offrande sublime"
Je m'éloigne, rapide passage par la douche. Je me rhabille vite fait, jette un œil dans la chambre avant de partir... elle n'a pas bougé.
Au pied de l'immeuble, je m'aperçois que j'ai oublié mon bouquin... tant pis, j'en achèterai un autre.