Dynasties - Intégrale tome 1 sur 1

Tiphaine Scheuer (Traducteur)
J'ai lu (01/06/2022)
4.57/5   36 notes
Responsable d'une agence de détectives privés, Nevada Baylor s'apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière : elle est missionnée par l'illustre famille d'Adam Pierce pour retrouver le pyrokinésiste et le ramener vivant. Dans sa quête, Nevada croise la route du redoutable Mad Rogan, un milliardaire qui possède de grands pouvoirs, lui aussi sur les traces d'Adam. Entre le désir de fuir et celui de s'abandonner au mage ténébreux, le coeur de Nevada bal... >Voir plus
Que lire après Dynasties - Intégrale, tome 1Voir plus

L. H. Cosway

4.25★ (138)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Un immense merci aux éditions J'ai lu pour l'envoi de ce roman.

tome 1 :
J'étais hyper impatiente de découvrir cette saga, qui si vous l'ignorez date de plusieurs années. Je me suis donc rapidement plongée dans cette intégrale regroupant les trois premiers tomes de la saga.

Et quel régale ! J'ai adoré ce premier tome, c'est vrai qu'il m'a fallu quelques chapitres pour vraiment être prise par l'histoire ! Mais une fois immergée dans le récit je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini.

Donc ici nous allons suivre Nevada Baylor, qui dirige sa boîte de détective privé a Houston, au Texas. Filiale d'une énorme société, à cause de problème d'argent. Nevada va devoir accepter une affaire délicate, retrouver un criminel et le ramène saint et sauf à sa famille. Sa proie et un Majeur (une personne ayant le plus haut niveau de pouvoir) et Nevada n'est pas sûre d'y arrivée. Durant son enquête, la jeune femme va croiser le chemin de Mad Rogan, l'un des mages les plus puissants du monde…

J'avoue que lorsque j'ai lu les premiers chapitres, je pensais vraiment pas accroché autant. Mais j'ai tout simplement dévoré cette histoire (et avouons le, les deux tomes suivants 😂) j'ai adoré l'univers qu'ont créé les auteurs, il est très bien construit et passionnant. J'ai trouvé ça génial que la magie fasse partie du monde moderne, ou quasiment chaque personne est doté de pouvoir, a différents degrés de puissance. Ilona et Andrews explique tout ceci parfaitement bien et si au début j'avais peur d'être un peu perdue ça n'a pas été le cas.

L'histoire m'a passionné, il y a du suspense, des rebondissements et il n'y a pas de temps mort. A aucun moment je ne me suis ennuyée. Tout est bien mené et surtout bien rythmé. J'ai adoré accompagner Nevada tout au long de cette aventure.

D'ailleurs parlons un peu des personnages. Nevada est une héroïne Badass. Elle a un sacré caractère, et surtout ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je l'ai juste adoré, elle et ses réparties. Certaines m'ont juste fait mourir de rire.

Parlons aussi de Mad Rogan. GROS BIG UP. Celui qui est surnommé le Fléau (et a juste titre 👀) et calculateur, froid et a un charisme démesuré. Un vrai Bad boy (et c'est rare que je l'ai apprécié 😂) mais Mad Rogan m'a totalement convaincu. J'ai adoré leur relation, il y a énormément de tension entre eux, et c'est tout bien dosé.

C'est un vrai plaisir de retrouver la plume de Ilona et Andrews, c'est un duo d'auteur que je découvre depuis peu, et j'adore.

Pour conclure, un simple conseil, FONCEZ découvrir cette histoire ! Ce premier tome est juste génial !

tome 2:
Je m'étais régalée lors de ma lecture du tome 1, et c'est donc avec un réel plaisir que je me suis plongée dans la lecture du deuxième opus. Je dois avouer que j'ai toujours un peut peur avec les tomes deux. Peur que ça s'essouffle, peur de moins accrocher… Mais là…Woooh ! C'était tout simplement génial ! Ce second tome m'a fait vivre une super aventure !

Donc comme vous vous en doutez on retrouve Nevada Baylor, qui continue de mener sa petite affaire. Elle accepte d'enquêter sur le meurtre de la femme de son nouveau client. Avec l'aide de Mad Rogan, ils vont essayer de découvrir le ou les responsables…

Ça a été une vrai joie de retrouver Nevada, qui a bien évolué depuis le tome 1, mais qui malgré ses pouvoir, reste égale à elle même. Courageuse, une langue acérée et bien pendue, Nevada est le genre d'héroïne que j'adore ! Et puis ses sentiments naissants pour Mad Rogan, n'empêche pas les joutes verbales pleine d'humour et de tension.

D'ailleurs, parlons un peu de Mad Rogan, je l'ai tout autant adoré que dans le premier tome. Et surtout j'ai aimé le découvrir un peu plus. J'ai aimé voir cet aspect là de sa personnalité, voir son côté humain avec ses points forts mais aussi ses faiblesses.

La relation entre lui et Nevada évolue tout au long de ce deuxième tome. Ils apprennent à se connaître, et on a toujours droit à des punchlines juste fabuleuses et tellement drôle.

Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai adoré mené l'enquête avec Mad et Nevada. On découvre des nouveaux personnages, on lève le voile sur certains secrets… j'ai dévoré ce tome 2 que j'ai trouvé tout simplement génial ! L'univers plein de magie, de suspense est ensorcelant ! La plume du duo d'auteurs Ilona et Andrews est prenante, addictive, fluide… c'est un vrai régale à lire.

Pour conclure, ce deuxième tome est une excellente lecture, je ne peux que vous conseillez de lire cette saga !

tome 3 :
Comme à chaque fois avec une suite, écrire la chronique sans faire de spoilers sur l'histoire c'est vraiment pas simple 😂 MAIS j'y arrive 👀. Déjà j'ai adoré ce troisième tome, cette saga est une pépite, un petit bonbon acidulé à déguster sans modération.

L'histoire enchaîne directement après le tome deux. On va mener une nouvelle enquête avec Nevada et Mad Rogan. Si ce tome peut être considéré comme une fin en soit, je suis joie de savoir que la suite sort en septembre, car trop de questions reste sans réponses.

Le schéma reste le même que les tomes précédents, et sa fonctionne parfaitement. Surtout que dans ce tome ci, le duo d'auteurs nous offre quand même un petit dénouement. Même si l'intrigue principale reste en suspend et que c'est vraiment hyper frustrant 😂.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Nevada dans ce tome. J'accroche toujours autant à sa personnalité, elle est juste géniale, attachante, drôle. C'est une héroïne comme j'aime. Et quel plaisir de retrouver Rogan et découvrir certains aspects de sa personnalité qui m'étaient encore inconnu.

Surtout que si vous avez lu le tome 2, vous savez comment leur relation a évolué 👀 Et ce nouvel aspect de leur relation m'a comblé. J'ai adoré les voir si proche, si fusionnel, mon petit coeur en guimauve était gonflé de bonheur.

Au niveau de l'histoire, j'ai adoré la tournure que ça prend. Il y a de l'action, des rebondissements, et j'ai retenu mon souffle plus d'une fois. Les chapitres défilent, les pages s'enchaînent et l'histoire se fait de plus en plus intense. le choix que fait Nevada pour mettre à l'abri et protéger sa famille est lourd de conséquences, mais tellement compréhensible.

Pour conclure, ce troisième tome est juste génial, et je dois dire qu'il me tarde de découvrir la suite ! Si vous aimez les histoires de magie, d'amour, de complot et de trahison… FONCEZ !
Dans un univers où la magie est omniprésente depuis la découverte d'un sérum permettant d'inoculer des dons, chacun tente d'engendrer des êtres aux pouvoirs multiples et puissants. Les familles ayant le plus de pouvoir en leur sein s'érigent en Maison. Ici la magie est synonyme de richesse et de prestige et chaque Maison tente de développer ses pouvoirs en sélectionnant des partenaires à fort potentiel dans le but d'engendrer des enfants aux dons extraordinaires.
Nevada Baylor, détective privée, se retrouve à devoir enquêter sur une affaire en lien avec la célèbre Maison Pierce. Elle est chargée de retrouver et ramener leur fils, Adam, un puissant pyrokinésiste. Une enquête, qui se trouve être bien au-delà de ses prérogatives habituelles. Car oui, l'agence Baylor traite majoritairement des dossiers de fraude, d'adultère ou autres délits mineurs. Malgré tout, Nevada épaulée par sa famille, se lance dans cette mission périlleuse. Elle peut compter sur Bern, son cousin aussi minutieux que doué en informatique, sa mère (une ancienne militaire), sa grand-mère (mécanicienne d'engins de guerre) ainsi que son cousin Leon et ses deux soeurs. Mais tout va se compliquer lorsque Mad Rogan, un puissant majeur va interférer dans l'enquête.

Dynasties réunit à mon sens toutes les qualités d'une bonne urban fantasy. Nous sommes plongés dans un monde où les humains développent des pouvoirs magiques aussi uniques que divers. Ces pouvoirs sont des armes puissantes qui permettent à leurs détenteurs de gravir les échelons. Mais tous ne souhaitent pas que leurs pouvoirs soient mis au jour, car s'exposer peut être aussi dangereux que mortel. Nevada fait partie de cette catégorie, capable de détecter les mensonges, son don est aussi utile que précieux pour cette jeune détective. Au fil des tomes, Nevada apprendra à développer et connaître sa magie. Elle évoluera, elle et sa famille et petit à petit les secrets les mieux enfouis seront dévoilés.

Lorsque la traque d'Adam Pierce commence, Nevada et sa famille nous embarquent dans une enquête rythmée avec son lot de rebondissements et de surprises. Un effet renforcé par l'écriture fluide et les dialogues tantôt incisifs tantôt drôles. J'ai beaucoup aimé la construction des enquêtes tout au long des trois tomes. Chaque tome a le droit à son enquête, mais en toile de fond se tisse un mystère bien plus gros, que nos personnages vont tenter de démêler doucement.
Chaque enquête conduit à une nouvelle piste, révélant de nouveaux éléments cruciaux. En bref, tout est lié. Un procédé qui renforce la tension et vous donne l'envie furieuse de tourner la prochaine page inlassablement.

Sans grande surprise au vu du résumé, une romance s'amorce doucement (on est clairement sûr du slow burn). N'étant pas une adepte de la romance, je dois avouer être assez difficile. J'ai souvent le sentiment que la romance se fait au détriment de l'histoire mais ici ce n'est pas le cas, loin de là ! Bon, la figure masculine est assez clichée avouons-le (un homme fort, puissant avec une musculature développée) mais même moi, j'ai craqué (mais pas pour les raisons citées précédemment -pas seulement-). C'est un couple que j'ai trouvé touchant et authentique. Ils prennent le temps de se connaître, s'attacher l'un à l'autre, posent des limites, communiquent. Que voulez-vous ? J'ai succombé.

Vous l'aurez compris, Dystanies est une série qui promet son lot de magie, de rebondissement, mais aussi de tendresse ! Car oui, l'un des aspects essentiels et qui m'a le plus touchée durant ma lecture reste ce lien familial indéfectible. C'est assez rare ou du moins, peu commun. Nevada est une jeune femme de 25 ans, indépendante et sûre d'elle mais sa plus grande force reste sa famille. Un vrai lien les unit, ils se soutiennent et s'entraident mais ça ne les empêchent pas (comme dans toute fratrie qui se respecte) de se chamailler (les dialogues entre soeurs m'ont fait sourire de par leur justesse).

Ce fût donc un vrai bonheur de tenter de (re)découvrir le fin mot de l'histoire aux côtés de personnages aussi attachants qu'authentiques.

P.S.: La nouvelle bonus qui clôture ce livre amorce doucement le changement de point de vue qui débutera au tome 4. Car oui, Nevada laisse ensuite la vedette à ses soeurs, et notamment Catarina, qui sera le personnage principal dorénavant.
Que plaisir de retrouver la famille Baylor au grand complet avec Connor ! Depuis le temps que j'attendais que la série Dynasties soit de nouveau disponible en papier pour pouvoir bassiner tout le monde avec et surtout, qu'on est la chance d'avoir enfin la suite, c'est pour cette année ! Bien sur, j'ai craqué pour l'intégrale des trois premiers tomes (même si j'ai mes tomes individuels). Et cerise sur le gâteau, cette intégrale comporte également le 3.5 inédit en France. Un bonus plus que nécessaire.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Dynasties, quelques mots dessus. Tout d'abord, cette série n'a aucun lien avec Kate Daniels. Vous pouvez donc vous lancer sans problème dedans si vous n'avez pas (encore) lu Kate Daniels. Dynasties c'est de l'Urban fantasy, mêlé à de la romance et un petit côté enquête. On reconnait aisément la patte des auteurs pour cela. A mon sens, l'univers est plus simple dans Dynasties que Kate Daniels mais, il a tout de même sa petite mise en place.

Nous y suivons Nevada Baylor, une détective privée qui a toujours caché sa magie. Et pour cause, elle est une cherche-vérité. Elle détecte les mensonges et même plus. Alors qu'elle sera à la recherche d'un mage des plus dangereux elle va tomber sur Mad Rogan (Connor). Ancien militaire et Majeur redouté, il n'hésitera pas à kidnapper Nevada pour déterminer ce qu'elle sait sur sa propre enquête. Mais les choses vont rapidement déraper et les amener à devoir collaborer.

Contrairement à Kate Daniels, la romance Nevada/Connor sera plus "rapide" dans le sens où Connor ne va pas patienter trois tomes pour faire comprendre à l'héroine ses intentions. Pour autant, la romance n'ira pas trop vite et on apprécie là encore la patte des auteurs avec des dialogues drôles et pleins de joutes verbales.

Ma relecture n'aura fait que confirmer à quel point j'aimais cette série. Quel plaisir de retrouver ces personnages après tant d'années. Je me suis rapidement remise dedans et j'ai apprécié du début à la fin ma relecture. D'ailleurs, j'avais prévu de faire durer mon intégrale sur 3 semaines mais... j'ai tout lu d'un coup...
Cette intégrale des trois premiers tomes nous donne donc une belle conclusion pour l'histoire du premier couple Nevada/Connor. En effet, vous pouvez tout à fait vous arrêter là si vous le jugez nécessaire. Puisque l'histoire du couple s'achève avec le tome 3.

Mais, je vous conseille fortement de poursuivre avec le 3.5 puisque non seulement cela concerne Nevada et Connor, et vient donc comme un second épilogue à leur histoire mais en plus, cela vient relancer la série et donner un avant-goût du tome 4 prévu pour septembre et centré sur Catalina Baylor (la soeur de Nevada).

Cette nouvelle est donc du point de vue de Catalina. Et autant vous dire qu'elle n'a rien à envier à sa grande soeur. Déjà à l'époque, j'avais envie d'en savoir plus sur son personnage et j'étais frustrée de ne pas avoir son histoire en français alors autant vous dire que mon degré d'attentes était à son maximum. Et je ne suis absolument pas déçue.

Catalina est bien différente de Nevada. Elle est solitaire et a toujours été isolée à cause de sa magie. Si jusqu'à peu, très peu de personnes savaient qu'elle en était dotée, dorénavant, tout va changer avec leur nouvelle maison. Et Catalina qui a toujours eu le contrôle sur sa magie ne se laisse jamais approcher de trop près, bien consciente que ses relations en seront entachées. Je me suis dès les premières lignes attachée à elle. Il faut dire qu'elle a cette fragilité, cette sensibilité qui fait qu'on a envie de l'aider et que l'on compati à son problème.

La petite enquête en toile de fond est elle aussi très prenante et j'ai d'autant apprécié que cela concerne mon couple chouchou ! Cela permet également de faire un petit tour des personnages secondaires avec quelques nouveaux notamment du côté Rogan, mais aussi suivre toute la famille Baylor (mention spéciale pour la grand-mère!) et donner une idée sur la suite concernant Catalina.

Ca se lit d'une traite, un peu plus de 100 pages pour cette courte histoire mais une chose est sûre, cela met l'eau à la bouche quant à la suite. Plus que hâte de poursuivre maintenant !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'ai lu les 3 premiers tomes (+ la nouvelle 3,5) de la saga Dynastie d'Ilona Andrews, publiés dans cette superbe intégrale sortie le 1er juin dernier. Nous avons lu un tome par mois (+ la nouvelle après le tome 3).

Nous sommes ici dans de l'excellente Urban Fantasy ! L'action se situe à Houston, dans un univers quasiment identique au nôtre, si ce n'est qu'une découverte faite à la fin du siècle dernier a permis l'émergence de pouvoirs magiques qui se transmettent désormais génétiquement. Dans ce contexte, nous rencontrons Nevada Baylor, responsable d'une agence de détectives privés familiale. Au cours de son enquête, elle va croiser la route du redoutable Mad Rogan, un milliardaire qui possède de grands pouvoirs. A chaque tome, une nouvelle enquête va permettre également d'avancer sur l'intrigue de fond de cette saga.

Ilona Andrews est le couple d'auteurs qui a écrit la saga Kate Daniels (parutions en VO 2007-2017) dont j'ai déjà lu les 3 premiers tomes et que j'aime vraiment beaucoup. Dans cette nouvelle saga (parutions en VO 2014-2020), j'ai retrouvé la plume hyper addictive et un univers d'Urban Fantasy très développé. J'ai apprécié ici être plongée dans un univers semblable à celui que l'on connait mais avec la présence de la magie. J'ai également beaucoup apprécié la présence de l'humour par petites touches dans les dialogues. Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont particulièrement bien construits et je me suis énormément attachée à eux, notamment à Nevada et Rogan.

Il me tarde de découvrir le tome 4, qui sortira en septembre et dans lequel nous suivrons désormais Catalina, une des soeurs de Nevada. La nouvelle présente à la fin de cette intégrale nous en donne un aperçu très prometteur !

Comme je l'ai dit plus haut, c'est de l'excellente Urban Fantasy que je ne peux que conseiller !
Je ne savais pas trop dans quoi je me lançais avec cette histoire. le résumé m'a tellement attiré que j'ai préféré taire mes doutes et foncer. Ça a été une merveilleuse décision livresque puisque ce livre a été une lecture absolument merveilleuse.

Dans cette intégrale de 3 tomes nous suivons Nevada. Elle est responsable d'une agence de détective privé et se voit confier une mission très importante. Elle doit retrouver et ramener vivant Adam Pierce qui est pyrokinesiste. le challenge s'annonce ardu. Nevada va devoir faire équipe avec Mad Rogan un homme possédant de grands pouvoirs.

Les 3 tomes sont tous égaux et à la hauteur de nos attentes. Dans chaque roman, nous suivons une enquête différente aux côtés de nos personnages principaux. Chaque tome nous tient en l'haleine et permet à la romance slow burn d'évoluer en douceur pour nous faire fondre. Cette histoire est construite sur un univers de magie totalement dingue et bien maîtrisé par l'auteure.

Bon on ne va pas passer par 4 chemin Mad Rogan où signe-t-on pour t'épouser ? J'ai tellement aimé ce personnage, sa réparti,  son humour, sa personnalité. C'est un gros coup de coeur pour Mad Rogan. Nevada m'a conquise par sa force, sa détermination, sa fidélité et son amour envers ses proches. C'est un duo de choc pour ne pas dire explosif. Ils remplissent cette histoire de tension.

Les personnages secondaires sont super-attachants et apportent tellement plus au roman. Ils prennent une place importante et à nos yeux et deviennent des personnages principaux dans nos coeurs.

En conclusion, cette saga c'est une histoire de magie, d'amour et d'enquêtes. Un mélange super bien géré par l'auteure qui nous berce dans un univers complet et riche. La plume est excellente et nous permet d'aimer les personnalités imparfaites des personnages. Une magnifique découverte pour cette histoire et le duo d'auteur.