Editions Guérin (05/04/2011)

Simon Collins, financier de la City à Londres, a choisi de vivre " proche du climat et de la terre ", dans un hameau que seule la lune éclaire à la nuit tombée. Abasourdi par les beautés de la montagne, dans le silence des grandes chutes de neige, il découvre la simplicité crue du monde paysan et comprend peu à peu, ce que la montagne recèle de violence et de vérité. Il n'en sortira pas indemne. Mais ... >Voir plus
Que lire après On ne peut pas prier pour la pluie et se plaindre quand on est mouilléVoir plus
Voici un livre dans l'air du temps, à savoir: le retour à la terre de femmes et d'hommes lassés par la barbarie citadine. L'histoire: Simon, financier de son état quitte la City pour s'acheter une ferme dans la vallée du beaufortin, dans une région plutôt dure et âpre. Dans ce nouveau décor notre apprenti fermier va se frotter aux petites et grandes histoires locales et découvrir un monde nouveau. Ces découvertes nous réjouissent tout autant que notre héros, sensible à cette beauté sauvage. Livre d'été par excellence ce roman réjouira les amoureux de la montagne et sera une réelle découverte pour ceux qui ne la connaissent pas. Un très bon moment de lecture.
La montagne haute
Simon Collins évoque dans ce petit livre la montagne et ses habitants. Ce citadin anglais a réalisé un de ses rêves : vivre en pleine montagne au milieu des prairies et des vaches. Il parle des savoyards, de solitude et de neige. Il répond à la question : où vit on le mieux dans les alpages ou dans une ville avec un café tous les 30 mètres ? La question de tout citadin amoureux de la montagne. a lire !
Lien : https://lilietlavie.com/2019..

critiques presse (1)
Lexpress
06 juillet 2011
Le délicieux récit d'un drôle d'étranger venu s'installer dans la vallée du Beaufortin.

Lire un extrait