AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Soixante secondes de bonheur (82)

Il la serrait si fort qu’elle avait du mal à respirer. Elle était consciente qu’il avait besoin de déverser ce trop-plein d’émotions, de stress et de fatigue. Malgré l’inconfort, elle le laissa faire. Lorsque, enfin, il desserra son étreinte, elle emplit d’air ses poumons, et sa cage thoracique reprit un mouvement normal.
Commenter  J’apprécie          00
Personne n’est heureux, ni elle, ni moi ! Et mon père, il s’éclate avec une jeunette à moitié dingue !
Commenter  J’apprécie          00
Toute fin est un nouveau départ, mais vers quelle destination ? Personne ne peut le prédire.
Alors, qu’importe qu’il s’agisse du lever du jour ou du coucher du soleil, il existera toujours un nouveau chemin qui se présentera lorsque nous aurons décidé d’y poser nos pas…
Commenter  J’apprécie          00
S’enfuir ne veut pas dire abandonner et faire preuve de lâcheté. La fuite représente souvent la seule solution face à une situation qui nous échappe, que nous ne maîtrisons plus.
Partir, c’est chercher une nouvelle respiration, une lueur d’espoir, un espace de liberté où, malgré la peine et la détresse, on guette le moindre indice de lumière.
Rester, quand tout va mal, est un signe de résignation alors que prendre le large est un acte d’espérance.
Commenter  J’apprécie          00
C’est fou la vie quand même, tu espères, tu sais que peut-être… et puis… Bon, j’arrête ma philosophie de comptoir, je vais te laisser, tu dois être épuisé, je t’embrasse.
Commenter  J’apprécie          00
Sébastien s’était senti attiré par cette femme dès le premier jour, et cela le troublait profondément. Il avait vécu un drame et Elena dérangeait les habitudes qu’il avait érigées comme un mur de protection. Il s’était imposé une mission, celle de protéger sa fille quitte à gommer de sa vie tout espoir de reconstruction personnelle. Puis, le trouble se transforma en intérêt qu’il exprimait de façon très maladroite. Les malentendus se multiplièrent. Elena pensait qu’il la détestait alors que lui ne savait pas comment lui faire comprendre qu’il n’était pas insensible à son charme.
Commenter  J’apprécie          00
La plus belle des satisfactions, c’est de toi qu’elle viendra, le reste n’est qu’illusion.
Commenter  J’apprécie          00
On sait peut-être rien de la vie, mais ce qui nous crève les yeux on le voit. Et vous, les adultes, des fois on a l’impression que vous avez des œillères. Ou que vous fermez les yeux pour ne pas voir.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qu’elle redoutait le plus venait de se produire. Maxime avait exprimé le désir d’aller vivre à Paris chez son père. Elle accusait le coup, son visage se crispa. Après avoir posé son sac et ôté son manteau, elle se dirigea vers le bar pour se servir un verre.
Commenter  J’apprécie          00
Reprendre une vie normale de collégien était indispensable pour apaiser cette lancinante angoisse qui s’était ancrée dans tous les esprits depuis la nuit du drame. Si les sourires et les embrassades étaient moins appuyés qu’à l’accoutumée, lors d’un retour de vacances et en particulier pour une nouvelle année, dès la première pause de la matinée, les rires et les cris se firent à nouveau entendre.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1490) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5276 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}