4,1

Je découvre l'auteur auteur avec ce livre. Sympa et facile à lire, dans la mouvance feelgood. C'est un peu trop aisé de comprendre, au bout de seulement quelques pages, ce qui va se passer dans le roman... le point positif : un retour sur la tempête de 1999 que certains comme moi n'avait plus en tête.

On est vite embarqué dans ce roman. Sur fond de tempête 1999 dans les Landes , il y a aussi des parallèles qui se font rapidement entre la tempête et nos vies. Bref un bon moment de lecture facile

Une jolie histoire de résilience, des personnages doux et agréables à suivre. Une belle lecture agréable qui se passe dans les forêts de pins des Landes. de l'amour, de la pudeur, des liens familiaux, des changements de vie et beaucoup de choix, d'imprévu. Je vous le conseille !
Encore une belle lecture de Bruno combes que j ai eu le plaisir de rencontrer à 2 salons 👍😁
j adore ses livres, celui ci est encore une belle reussite.
Histoire de vies, de hasards, de sentiments perturbés, de finesse...
Cela parle de la nature, de la maladie, de l amour..
Avec « soixante secondes de bonheur » l'auteur nous emmène des années en arrière avec la tempête de 1999 ainsi que le fameux bug de l'an 2000 ….un peu de nostalgie !
Mais surtout il traite avec beaucoup de bienveillance de sujets importants tels que cette maladie peu connue qu'est l'épilepsie, les choix de vie, le lien nécessaire de l'homme à la nature, la résilience !
J'ai apprécié les phrases méditatives introduisant chaque chapitre. Cela en fait un roman doux et réconfortant !
On aime également voir évoluer les personnages au gré des liens qu'ils tissent entre eux.
Chouette roman qui donne envie d'aller se promener dans les Landes ! Ou dans la nature à côté de chez soi !
Merci
Une petite pointe de déception pour ce roman qui va beaucoup trop vite.
Mais on a l'impression de partir en vacances et de voyager en lisant ce roman.
L'histoire entre ces deux personnages avec des chemins de vie compliqués est très attachante.
On voit le processus de ces deux durs à cuire qui brisent leur carapace au profit de leur amour.
Une petite déception pour moi, l histoire et les personnages sont attachants mais la psychologie n'est pas très approfondie, j'ai trouvé l histoire assez simple et le dénouement trop évident. le style littéraire est parfois limite à part les têtes de chapitre très inspirées, que l'on aimerait retrouver dans le reste de l 'écriture. j'ai cru que c'était son premier roman publié tardivement.
Toujours facile à lire, poétique et plein de questionnements sur l'itinéraire à donner dans notre vie.
Un régal de lire les petits paragraphes poétiques et de bon sens qui débutent chaque chapitre.
Comme beaucoup de livres de Bruno Combes où l'on retrouve le sud-ouest de mon enfance, il ne me manque que l'odeur de la chocolatine 😁
L'action se situe à l'aube de l'an 2000. Elena travaille à Londres dans une banque. le passage à l'an 2000 pourrait générer des bugs informatiques ... Elle et son équipe sont mobilisés. Cependant, elle parvient à partir pour Bordeaux retrouvé son fils et sa famille. A son arrivée, une tempête l'attend ... une tempête qui va faire chavirer sa vie.

Ce contexte de 99 avec le passage à l'an 2000 et la tempête nous fait revenir en arrière. Un brin de nostalgie.

On se sent évoluer dans la forêt des Landes, un forêt saccagée par la tempête.

Un des messages qui ressort du livre est l'importance d'être en cohérence avec soi même

J'ai aussi aimé les dernières pages du livre où Bruno Combes nous explique pourquoi parler de l'épilepsie une maladie pas toujours bien comprise était important pour lui.

Enfin,  j'aime beaucoup la couverture : ses couleurs et le graphisme épuré
C est mon deuxieme de ce Monsieur.. Une histoire d amour de solitude maladie et de deuil. Il y a des bouts tres interessant comme lorsque on d'couvre les landes et le metier de Sebastien par contre . C est ok un peu trop a l eau rose pour moi... Se lit tres bien lecture facile...presque interessé tout le long du livre...