4,1

Ce livre est une romance comme je l'aime. Pleine d'amour, de non-dits, de passé douloureux mais avec des moments heureux. En fait, à travers ce roman on découvre la vie tout simplement. Il m'a beaucoup fait penser aux romans de Françoise Bourdin ou Agnès Martin-lugand.

�'est l'histoire d'une business woman, Elena, qui se retrouve coincé au milieu de la forêt pendant une tempête. Elle se fait secourir par un bûcheron, Sébastien. Cette rencontre va bouleverser leurs vies à tous les deux.

🐰Sébastien et Océane sont père et fille et bien différent ! Sébastien est bourru, ne montre pas ses sentiments et surprotège sa fille. Océane est une jeune adolescente en train de devenir une jeune femme qui a déjà vécu un traumatisme et qui doit construire sa vie avec une maladie.
�lena et Maxime sont mère/fils. Elena est une femme ambitieuse avec un job dans lequel elle se plonge et qu'elle adore mais elle doute beaucoup de ses choix. Maxime quant à lui est un jeune adolescent qui a du mal à se faire à une nouvelle vie avec sa mère.

🐰 Au travers de leurs deux histoires de familles, on apprend à connaître d'autres personnages. On découvre leurs passés, leurs doutes et peut-être un futur en commun.

🐰La plume de l'auteur est agréable à lire et poétique. Je ne connaissais pas cet auteur et je suis ravie de cette découverte. Cette lecture est tout autant douce que douloureuse. Les émotions des personnages prennent vie et on partage avec eux leurs déboires. Je lirais avec plaisir d'autres histoires écrites par cet auteur.
Wahou ! Quelle belle histoire.
J'ai eu la chance de découvrir la plume de cet auteur avec ce livre gagné grâce aux éditions Michel Lafon et je ne suis pas dutout déçue 💗

Une recontre inattendu, une tempête dévastatrice et des liens indéniables 🌸

Cette histoire qui inclu un fait réel (la tempête de 1999) et une maladie dont on entend trop peu parler est incroyablement touchante, la plume de Bruno Combes est fluide et si belle que j'ai été dans l'histoire du début à la fin.

Elena est une femme qui a besoin de se retrouver et de prendre conscience de certaines choses, elle est touchante et sincère.

Sébastien m'a fait de la peine, on ressent sa difficulté à faire face aux moments tragiques de la vie et je l'ai trouvé si attachant avec sa fille.

Maxime et Océane sont géniaux, on se rend compte que les épreuves de la vie peuvent totalement changer la maturité d'un enfant comparé à un autre du même âge. Océane est un coup de coeur, elle est si forte et intelligente 💗 Ensemble, ils forment une équipe solide.

Une découverte ue je vous recommande sans hésité ! 😊
Qui se souvient de la terrible tempête de décembre 1999 ? de ces nombreux arbres couchés sur les routes, de ces vents qui ont tout balayé sur leur passage, de cette peur que la nature puisse se rebeller chaque fois plus fort ?

Bruno Combes nous entraîne dans les Landes, faisant remonter à la surface quelques souvenirs. de la puissance de la nature de tout détruire mais aussi de réunir les humains, plus solidaires que jamais lorsque les catastrophes naturelles nous rendent vulnérables. On est finalement si peu de chose !
Sans oublier ce besoin quasiment omniprésent, dans nos vies bien remplies, de se ressourcer au calme, à la campagne, loin du tumulte des grandes villes.

Elena et Sébastien, que tout semble opposer a priori, n'auraient jamais dû se rencontrer. le hasard fait pourtant bien les choses. Deux coeurs blessés par les épreuves de la vie qui se murent dans une solitude protectrice de toute souffrance supplémentaire.

Lorsque deux adultes s'interdisent d'aimer, le temps sera-t-il capable de briser cette carapace et les aider à reconnaître une évidence qui saute aux yeux ? Accepter de se laisser aller à vivre un amour réparateur, à choisir la vie et à laisser de côté le passé qui emprisonne. Faire sauter ses barrières pour avouer ses sentiments, s'autoriser le droit d'être à nouveau heureux.
Rien que le titre me donne envie de savourer, apprécier, contempler, aimer… à chacun ses tempêtes intérieures qui nous rendent si singulier et unique

Tellement ravie de retrouver la plume si addictive de l'auteur, toujours aussi riche d'émotions sincères et de sensibilité. Pour rien au monde, je ne pourrais me passer de la douceur de ses mots.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé ce livre.

L'écriture est simple, fluide, les petites lignes en début de chaque chapitre très intéressantes, à méditer.
Les thèmes abordés sont d'actualité ; protection de la nature, lien filial à préserver, remise en question de son choix de vie, maladie, deuil, amitié, entraide et bien sûr l'amour.

Je n'ai pu retenir une petite larme, lorsque Océane évoque ses "soixante secondes de bonheur", sur la plage des cabanes, face à l'océan, en compagnie de son nouvel ami, Maxime. Très émouvant.

1999. Elena vit à Londres avec son fils Maxime et a une carrière prestigieuse. Pour les fêtes de fin d'année, elle rejoint sa famille dans les Landes mais se retrouve en pleine tempête. Sébastien vient à son secours, la recueille chez lui où il vit avec sa fille Océane, et on peut dire que leur relation va être des plus...tempêtueuses !
Bruno Combes est une valeur sûre et avec ce nouveau roman, il ne fait pas exception. J'ai absolument tout aimé !
J'ai vraiment envie que vous découvriez ce superbe roman, alors je vais essayer de ne pas trop vous en dire... j'ai bien dit "essayer" !
Je me suis attachée à tous les personnages. Ces personnages tiraillés par leur passé et leur présent. Les deux adultes qui s'empêchent tout, et les deux ados qui se rapprochent, comprennent tout et font preuve d'une maturité à toute épreuve. Les rôles sont inversés et ça donne du très beau.
La tempête est bien évidemment l'héroïne de cette pépite. Bruno Combes nous plonge en plein coeur de cette fameuse tempête de 1999 qui a bouleversé tant de vie. Il nous montre l'envers du décor : le désarroi des exploitants en bois, le marché qui s'effondre, l'entraide.
Mais il nous démontre également une belle leçon de vie : chacun de nous cache en son for interieur nous une tempête. Que ce soit la maladie, le passé, la prise de décision. Une belle prise de conscience ! La vie est un combat de chaque jour contre notre propre tempête...
J'ai vraiment aimé retrouver la plume délicate et sensible de l'auteur, pleine d'humanité, de profondeur, d'espérance et de bienveillance.
Vous l'aurez compris : j'ai adoré et je vous le recommande chaudement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
une merveilleuse lecture comme d habitude
plein de émotion de sentiments mêlés
comme tous les autres d ailleurs
passionnantes histoires simples de la vie
amour tendresse sont la a claques
pages
je me régale tellement a chaque fois
a lire de toutes urgence

un grand merci à Bruno combes pour ces si bons moments