American museum of natural history (Collaborateur)
EAN : 9782070539093
Gallimard Jeunesse (08/10/2002)
Cette encyclopédie aux illustrations fascinantes retrace l'évolution de la vie animale sur une période de 400 millions d'années. On y découvre une étonnante variété d'animaux, des poissons primitifs au premiers hominidés en passant par les dinosaures de l'ère secondaire. Dans un texte clair et accessible, les relations de parenté, l'évolution, l'émergence ou la disparition des animaux primitifs sont expliquées. Des reconstitutions fascinantes réalisées par ordina... >Voir plus
Que lire après L'encyclopédie des dinosaures et de la vie animale primitiveVoir plus
Des livres sur les dinosaures il y en a beaucoup, mais celui-ci nous parle non seulement des fameux dinosaures mais également des autres animaux préhistoriques qui sont restés, pour la plupart, assez méconnus du grand public (les premiers mammifères, les terribles oiseaux prédateurs, et bien d'autres encore). Des animaux qui ont l'air de sortir de rêves ou de cauchemars ; ils sont aussi bizarres les uns que les autres et pourtant ils ont réellement existé. Ce livre magnifiquement illustré permettra aux jeunes et aux moins jeunes de mieux percer les mystères de l'évolution animale.

>Sciences de la nature et mathématiques>Paléontologie, paléozoologie>Paléontologie. Paléozoologie (10)