Shinobi Life tome 7 sur 13
Asuka (10/12/2009)
4.02/5   21 notes
Tandis que le danger se rapproche du village des Inui, Beni est tourmente par ses sentiments pour le jeune Kagetora et les changements que pourrait causer cette rencontre dans le futur. Toujours à sa recherche dans le présent, Kagetora, celui qu'elle a toujours connu, multiplie les voyages dans le temps... et finit par être pris dans un décalage temporel !!

Que lire après Shinobi Life, tome 7Voir plus

Hakoniwa angel

Aya Oda

3.06★ (108)

4 tomes

Le milieu de la série s'est révélé être intéressant, bien que l'intrigue soit encore très lente à se développer. de façon générale, on est un peu trop sur les discussions et l'évolution des personnages. Certes, c'est une très bonne chose, car cela permet au lecteur de s'attacher à eux et de prendre plaisir à les voir progresser… Mais cela ne doit pas se faire aux dépens du rythme et de l'action ! Or, avec la présence de shinobi, on s'attend à un minimum de combats ainsi qu'à un peu plus de tension. Je ne parle pas forcément d'affrontements à gogo comme dans « Naruto » cependant, on espère avoir un juste milieu entre approfondissement et rebondissements ! Ce n'est pas le cas ici… Par ailleurs, le récit semble parfois assez brouillon. À force de faire des bonds dans le temps à des époques différentes, on tisse une vaste toile temporelle dans laquelle on se perd. C'est parfois un peu répétitif et, pour les lecteurs aimant les oeuvres dynamiques, cela peut même se révéler être lassant. Pour ma part, j'ai apprécié cette lecture toutefois, j'étais avertie grâce à Tachan que l'histoire avait tendance à traîner en longueur. de ce fait, je n'ai pas été surprise et j'ai pris sur moi lorsque je commençais à ressentir ce défaut.

Le septième tome ne permettra toujours pas aux deux amoureux de se retrouver néanmoins, il servira au rapprochement de Kagetora du passé et de Beni. Cette dernière fait de plus en plus d'efforts pour s'intégrer, ce qui amène à de belles scènes complices entre les différents membres du clan. D'ailleurs, les planches les mettant en scène sont souvent pleines de douceur, ce qui est très agréable.

En plus de ces moments d'échanges, on va développer l'idée de brèches. On apprend alors les risques encourus si l'on retourne trop dans le passé ou, pire, si l'on croise son double ! À ma grande surprise, on va surtout découvrir une autre facette du père de Beni. Celui-ci va se révéler plus sensible et mystérieux que dans les premiers tomes. Enfin, je suis tombée de haut face à une révélation dans le dernier chapitre ! de quoi donner l'envie de se jeter sur la suite des aventures !
Lien : https://lespagesquitournent...
Kagetora et Beni sont toujours coincés dans le passé, malheureusement à des époques différentes. Kagetora décide alors de multiplier les sauts dans le temps pour retrouver sa bien-aimée. Même si nos tourtereaux ne sont pas ensemble et que leur amour ne « progresse » pas, les sauts à différentes époques de leur vie nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur les personnages et sur l'intrigue plus épaisse qui se tisse derrière.

Une série toujours aussi époustouflante avec des dessins magnifiques surtout les expressions des visages et plus particulièrement des yeux (qui sont d'ailleurs mis en avant avec des gros plans). Je veux la suite ! Dommage de devoir attendre si longtemps (on en est au tome 9 au Japon et le 8 sort en mai en France)
Lien : http://boumabib.fr/2010/05/1..

Ma coupure de tout à l’heure recommence à saigner. La douleur… suit le rythme de mon cœur…
-Tu dis que Renkaku est un traître ? Qui t'a dit ça, Mizunagi ?
-C'est Abi. Il me l'a confié avant de partir en mission.
-Abi ?
Tant qu'on n'a pas essayé... On ne peut pas dire que c'est impossible !

Lire un extrait