Shinobi Life tome 9 sur 13
Asuka (28/10/2010)
4.11/5   18 notes
Traqué par Renkaku et Kagetora après sa tentative d'assassinat sur le doyen du village Inui, Shirousa se retrouve finalement acculé. C'est alors qu'il décide de leur dévoiler sa véritable identité, et d'avouer son triste secret aux deux ninjas. Comment Kagetora va-t-il réagir face au destin tragique des personnes qui lui sont chères ?

Que lire après Shinobi Life, tome 9Voir plus

Imadoki

Yuu Watase

3.85★ (491)

5 tomes

Un neuvième tome qui « boucle la boucle » et qui apporte des explications concrètes sur le scénario et sur le fait que les personnages semblent déjà bien se connaître ou tissent aisément des liens très forts entre eux ! Les choses ont tardé à arriver cependant, j'ai été ravie d'enfin comprendre. Les événements de cette suite vont se révéler être très intenses, sombres et difficiles. On frôle assez la surenchère de pathos toutefois, cela m'a peu dérangée. Il n'y a pas grand-chose à dire de plus : on a enfin des réponses, tout simplement !

Le milieu de la série s'est révélé être intéressant, bien que l'intrigue soit encore très lente à se développer. de façon générale, on est un peu trop sur les discussions et l'évolution des personnages. Certes, c'est une très bonne chose, car cela permet au lecteur de s'attacher à eux et de prendre plaisir à les voir progresser… Mais cela ne doit pas se faire aux dépens du rythme et de l'action ! Or, avec la présence de shinobi, on s'attend à un minimum de combats ainsi qu'à un peu plus de tension. Je ne parle pas forcément d'affrontements à gogo comme dans « Naruto » cependant, on espère avoir un juste milieu entre approfondissement et rebondissements ! Ce n'est pas le cas ici… Par ailleurs, le récit semble parfois assez brouillon. À force de faire des bonds dans le temps à des époques différentes, on tisse une vaste toile temporelle dans laquelle on se perd. C'est parfois un peu répétitif et, pour les lecteurs aimant les oeuvres dynamiques, cela peut même se révéler être lassant. Pour ma part, j'ai apprécié cette lecture toutefois, j'étais avertie grâce à Tachan que l'histoire avait tendance à traîner en longueur. de ce fait, je n'ai pas été surprise et j'ai pris sur moi lorsque je commençais à ressentir ce défaut.
Lien : https://lespagesquitournent...

-Depuis quand te fais-tu passer Hachikuma ?!
-C'est aussi, toi, qui t'es fait passer pour moi ?
Pour lui... Tu es tout...

Lire un extrait