Shinobi Life tome 11 sur 13
EAN : 9782820303776
Kazé-Crunchyroll (23/05/2012)
3.94/5   16 notes
Beni et Kagetora connaissent des retrouvailles passionnées. Mais ce bonheur risque d’être obscurci par la promesse que la jeune fille a rompue en confiant son secret. De son côté, alors qu’il était retourné dans le passé pour découvrir le vrai visage du Hachikuma de son enfance, Hitaki assiste à la mort de son frère, Tokichi. Au comble de la tristesse, il décide d’enquêter sur les motivations qui l’ont poussé vers ce funeste geste.
Que lire après Shinobi life, tome 11Voir plus

Inu-Yasha

Rumiko Takahashi

4.53★ (3244)

56 tomes

Les trois derniers opus sont, à mon sens, assez moyens… Hélas, cela vient du fait que, encore une fois, l'action s'est fait ronger par les nombreux dialogues entre les protagonistes. Il n'y a plus de révélations nouvelles. On est seulement sur des réactions face aux divulgations que, nous lecteurs, connaissons déjà, ainsi qu'aux répercutions engendrées par ces informations. La lecture de ce trio de mangas a été rapide et hélas sans surprises. J'en attendais beaucoup plus…

Dans le onzième volet, on va boucler l'une des narrations secondaires : celle du père de Beni et de sa défunte femme. Tous deux vont avoir une grande conversation et s'en suivra une très belle déclaration. Bien que le chapitre soit relativement long, j'ai trouvé certains propos touchants. L'évolution du patriarche a été intéressante à suivre même si, avec du recul, j'aurais souhaité que ça le soit davantage… Dans cette suite, on notera surtout le rapprochement ainsi que les retrouvailles de Beni et de Kagetora ! Il était temps ! Il leur a quand même fallu pratiquement dix livres avant que cela n'arrive. Heureusement, cet instant était émouvant, mignon et délicat. Voilà un couple soudé qu'il me tardait de voir réuni.
Lien : https://lespagesquitournent...
Un nouveau tome, ça faisait longtemps. Tellement longtemps, en fait, que j'avais oublié pas mal de choses et que j'ai trouvé le dessin et l'intrigue très brouillon. Heureusement, on avance enfin, il était temps à quelques volumes de la fin. Jolie conversation entre les parents de Beni, très touchant.
C'est l'heure des ultimes sauts dans le temps pour Beni et Kagetora. Chacun les multiplie pour retrouver l'autre, construisant ainsi leur avenir commun.

Comme tous les livres traitant des voyages temporels, l'auteur se doit de maîtriser les conséquences de l'espace temps. Shoko Conami commence à boucler son récit et nous entrapercevons les ramifications de l'histoire de Beni et Kagetora. Finalement, cet avant dernier tome nous montre que leur rencontre n'aurait pu avoir lieu dans le présent si de leur avenir ils n'avaient pas sautés dans le passé. J'attends le tome final avec impatience.
Lien : http://boumabib.fr/2012/09/2..

Est-ce qu’il peut vraiment… être modifié ? L’avenir… En utilisant la brèche pour aller dans le passé… Tu crois avoir changé quelque, mais… En fait, peut-être que ça aussi… C’était écrit depuis le début…
Désolée...
Excuse-moi Renkaku.
En racontant tout... J'ai trahi... La promesse que je t'ai faite.