Librinova (05/07/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
À une semaine de la tenue des élections présidentielles, un attentat crée un raz de marée médiatique lors d’un meeting politique. L’un des orateurs est gravement touché et hospitalisé. L’origine terroriste de l’événement ne semble faire aucun doute. Pourtant, les circonstances et les motifs de cette tentative de meurtre demeurent étranges… Quelques mois auparavant, c’est la vie d’Antoine Bret, un brillant étudiant de 23 ans, qui est bouleversée. Son... >Voir plus
Que lire après Président à tout prixVoir plus
Voici mon retour de lecture sur Président à tout prix de Jean-Yves Concord.
À une semaine de la tenue des élections présidentielles, un attentat crée un raz de marée médiatique lors d'un meeting politique.
L'un des orateurs est gravement touché et hospitalisé.
L'origine terroriste de l'événement ne semble faire aucun doute. Pourtant, les circonstances et les motifs de cette tentative de meurtre demeurent étranges…
Quelques mois auparavant, c'est la vie d'Antoine Bret, un brillant étudiant de 23 ans, qui est bouleversée. Son professeur de stratégie et marketing politiques, Claude Verschure, lui fait une proposition qu'il ne peut pas refuser : rentrer au service de l'actuel ministre de l'Intérieur, Thierry Danquerville, pour mener la communication de sa campagne électorale.
Malgré de fortes réticences liées à ses origines modestes, Antoine accepte et plonge tête la première dans la cage aux lions, avec des méthodes aussi innovantes qu'à risques.
Sera-t-il capable de transformer ce candidat controversé en véritable aspirant président ?
Président à tout prix est un excellent thriller qui nous entraine dans les dessous de la politique.
L'histoire est très bien construite, on sent que Jean-Yves Concord s'est documenté et qu'il sait où il nous entraine.
J'ai aimé comment l'auteur redistribue les cartes de cette campagne présidentielle dont l'issue va révéler la part d'ombre de chacun des protagonistes.
La première partie m'a semblée un peu longue par moment. Mais j'ai conscience qu'elle est nécessaire pour bien comprendre qui est qui. Elle est très importante car elle nous dévoile bien chaque personnage, sa psychologie.
L'intrigue est bien posée, elle est très riche en rebondissements et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
L'écriture est très fluide, je ne connaissais pas cet auteur et j'apprécie beaucoup sa plume qui m'a tenue en haleine de la première à la dernière page.
Ce roman colle parfaitement avec l'actualité, c'est très crédible. Il nous plonge dans la complexité des rapports humains et du monde politique avec ses manipulations, ses trahisons, ses stratégie,.
Cette campagne électorale très médiatisée est pleine de surprise et j'ai adoré la chute.
Président à tout prix est un très bon roman que j'ai adoré lire quasiment d'une traite et que je vous recommande sans aucune hésitation.
Ma note : cinq étoiles.
Un roman bien construit, bien écrit, avec une intrigue qui vous capte. Un vrai moment de plaisir.
J'attends déjà le suivant avec espoir et impatience. On se demande pourquoi il est publié à compte d'auteur, et pas par un grand éditeur.
Sans hésitation allez savourer ce petit bijou de roman.
Ce livre nous plonge dans les cuisines d'une campagne électorale en nous proposant une succession de portraits de femmes et hommes qui se battent pour faire élire un candidat aux plus hautes fonctions. C'est juste, hyper prenant car très réaliste et actuel