ISBN : 2070309150
Éditeur : Gallimard (2005)


Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
« – Est-ce que vous n’allez pas retourner chez vous ?
Chez moi ? Si seulement je savais où c’est.
Oui, le hasard m’a fait naître à la Guadeloupe. Mais, dans ma famille, personne ne veut de moi. À part cela, j’ai vécu en France. Un homme m’a emmenée puis la... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par Gangoueus, le 06 février 2009

    Gangoueus
    Un professeur de littérature irlandaise est assassiné dans une impasse du Cap en Afrique du sud. Rosélie Thibaudin, la femme antillaise peintre et accessoirement médium qui partageait depuis plusieurs années son existence et ses migrations au fil de ses différentes affectations postes d'enseignement, apprend à vivre sans cet homme qui était sa seule attache dans un pays neuf, meurtri par le régime ségrégationniste de l'apartheid.
    Lire la suite...


    Lien : http://gangoueus.blogspot.com/2008/04/maryse-conde-histoire-de-la-fe..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)

> voir toutes (5)

Videos de Maryse Condé

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Maryse Condé

L'écrivaine Maryse Condé répond aux 5 Questions pour Île en île. Entretien réalisé à Paris le 8 octobre 2009 par Giscard Bouchotte.








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Histoire de la femme cannibale par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (12)

> voir plus

Quiz