Le Lys Bleu Editions (05/01/2022)
Rien de plus qu'un écho porte un regard à la fois lucide et inspiré sur l'infini de notre intériorité et les bourrasques contradictoires de l'âme. Ce recueil de poèmes est une incursion dans nos beautés, il exprime un extraordinaire ressenti intime, temporel et sociétal.
Le livre s'ouvre ici en espérant ne jamais avoir de fin.

Préface de Mme Aimée Dandois.

>Voir plus
Que lire après Rien de plus qu'un échoVoir plus
Rien de plus qu'un écho de Christophe Condello
Le Lys Bleu Éditions

Rien de plus qu'un écho est une poésie dont l'approche en plongée donne parfois le vertige. Tout comme Roberto Juarroz, Christophe Condello oscille entre l'être et le non-être.
Longue réflexion philosophique d'un poète contemplatif sur la condition humaine.
(ces poèmes apparaissent en continuité avec le recueil précédent de l'auteur Entre l'être et l'oubli chez Pierre Turcotte Éditeur)
Lucide, il aborde les thèmes de la finitude et du destin de l'homme avec un regard attendri sur la nature.
C'est une écriture de l'intime avec certains accents surréalistes, tous empreints de sensibilité.

Rien de plus qu'un écho résonne, en osmose avec Poésie verticale du poète argentin cité en sous-titre.
Nous décelons ici aussi une certaine filiation avec René Char.

Extrait:

tapis sur la mousse

et dévoilent
un peu de nous
qui devient autre

que les non-dits ne sont pas vacuum

Les poèmes nous absorbent. Ils sont empreints du style personnel de Christophe Condello, dont la pertinence du propos nous tient captifs et nous incite à la réflexion.
Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Un recueil qui nous plonge dans la lumière de l'âme, un livre que j'ai lu en apnée tellement les textes sont beaux et empreint d'émotions. Christophe Condello explore des thèmes importants de la vie, l'amour, la divinité, le sens de la vie, les sentiments, le cheminement, ayant un écho que je crois assez personnel par mon ressentiment, j'en déduis que l'auteur partage avec nous son intimité, sa pensée, ses réflexions. Je vous partage qu'en lisant ses poèmes, j'ai fait un voyage intérieur sensationnel, je vous le recommande, vous allez passer un moment de lecture inoubliable.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..