Citations sur Le poète (178)

La fureur qui enflait en lui était comme des lames de rasoir naviguant dans son sang, le lacérant de l’intérieur.
En contemplant cette surface étincelante, je me rappelai avoir entendu dire que certains poissons du lac se laissaient parfois prendre par la glace en hiver, mais que lorsque venait le dégel du printemps, ils se réveillaient et retrouvaient leur liberté. Je me demandai si c’était vrai, et songeai que, dans ce cas, c’était bien dommage qu’il n’en aille pas de même pour les êtres humains.
En retournant vers la voiture, je ne pus résister.
- Vous n'avez jamais entendu dire qu'on attrapait plus de mouches avec du sucre qu'avec du vinaigre ? lui demandai-je.
- Pourquoi gaspiller du sucre pour des mouches ? me renvoya-t-il.
Une chance que personne ne puisse connaître nos pensées les plus secrètes. Nous apparaitrions tels que nous sommes, à savoir des imbéciles manipulateurs et prétentieux.
La nuit, le fantôme qui me hante le plus est le mal enfoui en moi qui me conduisit un jour à douter de la chose dont j'avais le plus envie.
La connaissance des secrets d’autrui est un pouvoir enivrant
Thorson repartit comme s’il conduisait un camion de pompiers fonçant vers un incendie.
On va mettre Rach sur le coup.
Je remarquai l’emploi du diminutif pour parler de Rachel. Ce petit nom avait un parfum d’intimité.
Les pédophiles ont l’instinct grégaire. Ils aiment s’entourer de leurs semblables. Ils ont des réseaux téléphoniques et informatiques, et tout un système d’entraide. Dans leur optique, c’est eux contre la société. La minorité incomprise, ce genre de conneries.
— Si les Irlandais savent faire une chose, c’est la bière. Les Anglais doivent leur reconnaître au moins ça.