Citations sur Les neuf dragons (101)

Mais j'ai un film, moi ! Il faut que je sois sur le plateau dans trois heures !
- Au cul le cinéma, Henry. Nous sommes dans le réel et nous allons descendre en ville.
Écrire est une entreprise solitaire.
Bon, dit-il, et l'empreinte que vous avez, c'est du costaud, hein?
- Absolument, Harry. Aussi lumineuse qu'un sapin à Noël.
il ne voyait pas pourquoi. A peine un jour de boulot de père à temps plein et il se sentait déjà perdu en mer.
- N'ayez pas peur de lui chercher de l'aide. Les enfants aiment parler. Seulement parfois ce n'est pas à leurs parents. J'ai découvert qu'ils ont un sens inné de ce dont ils ont besoin pour guérir et réchapper de tout. Privée de sa mère et avec un père tout nouveau dans l'art d'élever un enfant, elle pourrait avoir besoin d'un tiers à qui se confier.
Leurs relations étaient maintenant telles que les mots n'étaient plus nécessaires.
il allait avoir besoin d'un coup de main, sinon tout ne serait plus que devinette sur devinette.
- Je devais m'assurer que ça fonctionnait comme il faut, dit-il. Ne jamais porter d'arme à moins d'en être sûr.
la ville semble retenir l'humidité comme l'éponge garde l'eau.
autorisation. Ouvrir un portable, c'était comme ouvrir le coffre d'une voiture à un contrôle routier. Il fallait le faire dans les règles sinon tout ce qu'on trouvait pouvait être rayé du dossier par un tribunal.