Une enquête de l'inspecteur Bosch (inspecteur récurrent de Connely) sur le meurtre d'un enfant martyrisé dont on retrouve les ossements très longtemps après le meutre... jusqu'à la fin on ne sait pas trop qui a tué et pourquoi (le père, un voisin pédophile ou un copain...). Bien mais pas un des meilleurs Connely à mon goût.
sympa à lire, mais sans réelle surprise.
Un bon polar comme on les aime : une intrigue, des personnages bien campés, l'indispensable inspecteur un peu looser, cabossé et border-line. Bref un bon moment de lecture pour s'évader
Michael Connelly nous entraîne dans une de ses enquêtes de l'inspecteur Bosch. Des ossements d'enfant ont été retrouvés sur une colline. Seulement ce meurtre date de plusieurs dizaines d'année. Bosch va tout faire pour retrouver le coupable, en compagnie de son coéquipier Harry, à travers une enquête palpitante. Seulement, il va rencontrer une jeune recrue, Brasher, qui va le rendre quelque peu amoureux. Mais cet amour est sans issue. Un petit bémol à ce thriller est que cette histoire d'amour, prend un peu trop de place, et laisse quelque fois l'enquête un peu trop mise de côté.
Qu'elle doit être longue cette avenue, car on sent Michael Connelly à bout de souffle. Style bâclé,chapitres qui s'enchainent et s'oublient aussitôt, Michael Connelly ne parvient pas à nous émouvoir même quand il raconte les tristes amours d'Harry Bosch et d'une subordonnée intrépide. de même l'annonce de la démission d'Harry Bosch tombe à plat.

Reste l'intrigue et, comme toujours avec cet auteur, on va quand même au bout du bouquin.
Une enquête pour rechercher le meurtrier d'un enfant dont les os sont retrouvés par hasard. un enquêteur très humain et souvent tenaillé par le doute.
L'inspecteur Bosch reçoit un appel : un chien est tombé sur un os et même plusieurs os. Jusque là rien d'étrange mais le maître du chien du chien, médecin à la retraite, est formel (et c'est là qu'est l'os !) : il s'agit d'ossements humains ! Et voilà l'inspecteur Bosch qui se lance corps et âme pour essayer de résoudre cette affaire malgré les nombreuses embûches semées sur son chemin par sa hiérarchie, les journalistes et les témoins au passé douteux.
(Cliquez sur le lien pour lire la suite)
Lien : http://aufildeslivres.over-b..