C'est l'auteur du coeur...Il m'emporte à chaque fois dans cette Amérique du sud que je chéris tant sans l'avoir vue. Je ris, je pleure, je refuse de voir la fin de ce livre. Il n'y a tout simplement pas assez d'étoiles pour noter un Pat Conroy. Ce sont des gifles de bonheur, de joie littéraire à chaque roman. C'est tout simplement excellent! On lit et on savoure.

Pas besoin de dire plus pour ce genre de roman...:-)
Beaucoup de thèmes abordés comme la famille, les violences familiales, l'alcoolisme, les guerres etc.… Pas une seconde de répits dans ce roman.

J'ai tout aimé les personnages, les dialogues avec de superbes réparties, les souvenirs du passé, des moments aussi très dur et d'autres plus légers qui fait que l'on passe toujours un bon moment quoi qu'il arrive.

Auteur que je relirais avec grand plaisir.
comment ais-je pu passer a coté de ce livre sorti en 1996 !
heureusement un amis me l'a prété quel bonheur ,tout y est la joie,la tristesse ,la mort ,avec jack(le narrateur)on traverse les oceans et les sentiments humains en passant des rires aux larmes .
les 700 pages peuvent effrayer mais elles passent trés vite.
un livre a recommander autour de soi .
Un monument de la littérature américaine ! Tout comme le prince des marées il faut absolument lire ce roman : on en ressort bouleversé. J'ai tellement adoré que je l'ai lu 3 fois et je suis certaine de le relire encore et encore. Je conseille vivement sa lecture !
Pourquoi n'avez vous écrit que 1000 pages ? J'aurais pu en lire 2000 de plus tant votre écriture est agréable et vos histoires intéressantes. J'ai droit à 250 caractères mais je n'en écrirai qu'un seul, un régal ce livre , passionnant et tellement fluide.
Premier chapitre sur l'Italie un peu long, mais ne pas lâcher face à se pavé de 800 pages, car l'histoire va commencer véritablement après. cette saga sur une famille de Caroline du Sud, fief de l'extrême doite nationaliste et raciste. Tous les personnages sont décortiqués , et le style de littérature est prenant.
Écrit avec humour, en passa par la tragédie et l'holocauste absolument insoutenable, qui en fait un moment fort du livre; la trahison jusqu'à la maladie et fin de vie. Content d'avoir commencé par se roman moins bien noté que le prince des marées que je m'empresse de commander,
C'est un roman captivant avec cependant des moments longs. J'ai failli arrêter parfois et je ne regrette pas de l'avoir lu jusqu'au bout. Mon passage préféré a été celui où le père de Shyla raconte ce qu'il a vécu pendant la guerre. Je l'ai lu d'une traite et j'en suis ressortie bouleversée. Plusieurs fois, je me suis demandée ce que j'aurai fait si j'avais été à sa place et jusqu'à maintenant je n'ai pas trouve de réponse... Il m'a laissée perplexe. Bien entendu, il y a d'autres moments forts; comme la lettre de Shyla mais je ne vais pas raconter le livre. Il faut le lire.