Bestiaire amoureux tome 7 sur 10
MxM Bookmark (25/04/2022)
3.8/5   5 notes
Un humain grognon et un dragon au cœur tendre peuvent-ils finir ensemble ?

Seul le plus jeune dragon héritier de Dìzhèn vit encore à Everlasting : Zarrin, le cœur tendre qui fait honte à sa famille. Pourtant, il est déterminé à montrer aux humains qu’ils n’ont jamais été oubliés... À commencer par celui qu’il désire depuis son enfance. Le problème, c’est que Zarrin n’a pas beaucoup fréquenté de mortels, et il parvient à peine à lui adresser la parole... >Voir plus
Que lire après Bestiaire amoureux, tome 7 : Guide pour séduire un humain capricieuxVoir plus
La petite ville côtière d'Everlasting a ceci de particulier d'avoir été fondée par un puissant dragon qui en a acquis la terre avant d'y mêler sa magie afin de la protéger. Plus d'un siècle est passé et ses descendants ont des difficultés à rester sur les lieux, le trésor de l'ancêtre restant lié au fondateur, seul Zarrin, le plus jeune héritier est revenu habiter le manoir ancestral et compte bien trouver son trésor.
À l'adolescence le plus cher désir de Joe était de quitter la ville qui lui avait pourri la vie ses dernières années de lycée, n'avait-il pas avec sa magie ensorcelé le garçon d'une famille riche ? Mais après la fac il est revenu dans sa ville natale dont les paysages qu'il peint le charment.
Lorsque le dragon retrouve enfin le garçon qu'il avait croisé dans l'enfance rien n'est gagné cependant, il va devoir conquérir son trésor, et sa méconnaissance des habitudes des humains ne va pas lui faciliter les choses …

Un dragon timide mais résolu et obstiné face a un garçon qui ne croit plus qu'on puisse réellement s'intéresser à lui et dissimule ses espoirs sous des abords grognons, la partie n'est pas gagnée ! Que chacun se méprenne sur les actions et réactions de l'autre, ça n'arrange rien, notre dragon va heureusement bénéficier des conseils éclairés d'une louve garou de passage sur les moeurs amoureux humains pour l'aider à progresser …

Une romance toute en douceur où il est aussi question de spoliation des terres des amérindiens, de protection de la nature, mais aussi de la cruauté des lycéens, de la prépondérance des ragots sur la vérité, du mépris des riches envers les plus pauvres et de la lâcheté face aux convenances. Les personnages secondaires peu nombreux sont seulement esquissés, mais l'autrice leur donne de l'épaisseur subtilement au fil des pages. Finalement nous obtenons un livre d'abord léger pour une lecture agréable, à l'humour léger bienvenu, dont peut-être le seul bémol serait la multiplication de scènes sexuelles dans une partie du livre, mais c'est quasiment obligatoire dans une romance m-m, n'est-ce pas …
Je pense que ce sera mon volume préféré de cette série. Avec l'autre qui concerne aussi l'histoire du dragon et de son humain Arthur.

Ce qui m'as plu, c'est surtout Zarrin. Ce type de perso est à double tranchant, soit il nous horripile soit on l'adore. Là, je l'ai adoré !

Je l'ai trouvé attachant et fort en même temps. Il veut devenir le successeur de son aïeule, prouver à sa famille son indépendance et conquérir son humain.

C'est un des rare volume qui pour moi avait le bon nombre de page pour bien développer son histoire et ne pas lasser.

Je mets pas un 5 car, je trouve l'arrivée de la mère de Joe, un peu comme cheveu dans la soupe, pour moi cela n'apporte rien.

Mais je persiste le dragon Zarrin est très touchant et vaut le coup pour son histoire (sauf si vous êtes de l'autre côté et que vous détestez).

Joe s’arrêta brusquement à l’entrée du square et leva la tête pour contempler la statue du plus célèbre fondateur de la ville. Dìzhèn la dragonne le fixa en retour d’un regard entendu de ses yeux de bronze. Dìzhèn était magnifique, et sa statue l’était tout autant. Mais Joe savait au fond de lui qu’elle devait l’avoir été réellement. Tous les dragons l’étaient. Ils se mouvaient avec une grâce insouciante, et parlaient avec des mots élégants, brefs, et scintillaient dans la lumière, comme des joyaux.
Même avec les lampadaires éloignés qui lui permettaient d’y voir, Joe pouvait dire qu’elle était juste comme eux – sa famille, ses descendants, ici pour veiller sur la ville.
Il se dit que ça aurait pu être pire. Mais sa mère avait été bien plus rapide que lui pour repérer les problèmes familiaux de Zarrin, ce qui l’avait adoucie. Le fait que le dragon ne soit pas subtil près de Joe avait probablement aidé. Il le regardait alors comme s’il voulait lui faire quelque chose. Maintenant, il le faisait plutôt comme s’il allait lui sauter dessus à la première occasion. En dépit de leur embarras réciproque à ce propos, sa mère allait adorer ça. Ce qui voulait dire qu’il n’y aurait pas moyen pour Zarrin de se taire et de jouer les innocents si sa petite amie découvrait tout et commençait à répandre des rumeurs en ville.
Bien que ça aurait été encore mieux si Zarrin n’avait pas parlé de sexe devant sa mère.
La vérité, c’était que les dragons ne se souciaient plus de cet endroit, en supposant qu’ils l’aient fait un jour. Ils ne s’intéressaient qu’à la crainte ou la peur des mortels qui les entouraient – et Joe ne leur donnerait jamais cela. Il avait passé la grande majorité de sa vie avec des personnes qui tentaient de lui faire croire qu’il était moins qu’un humain d’une façon ou d’une autre – d’être d’origine wiyot et mexicaine, d’être gay, d’être sans éducation, mais ne mâchant pas ses mots sur les sujets importants – et personne, pas même un riche dragon avec de bonnes relations et de la magie dans les yeux, n’obtiendrait de lui admiration, ou obéissance. Quelles que soient les raisons pour lesquelles Zarrin revenait à Everlasting après tout ce temps, il pouvait bien attendre dans la file et payer le prix fort pour son café comme tout le monde.
Les ancêtres de Joe n’avaient jamais vénéré les dragons comme dans de nombreuses autres cultures avant que tant d’autres dieux ne s’avèrent être endommagés et facilement blessés, et pas des dieux du tout. Il ne savait rien personnellement sur les métamorphes, et les fées avaient tendance à ne pas trop s’aventurer dans le Nord et dans les climats froids. Ce qu’il savait sur les Êtres provenait essentiellement des années passées dans la grande ville et des fées et des elfes qui s’étaient brillamment présentés à lui.
Il se concentra sur son modèle et celui-ci dut se retenir pour ne pas se pencher vers lui et le caresser. Les lignes puissantes du visage de Joe étaient adoucies quand il était concentré sur son art. Peut-être n’était-il pas conscient de ça et Zarrin n’avait pas l’intention de lui en parler et de ruiner ce moment. Joe l’étudia avec toute l’intensité que les dragons étaient censés avoir et cligna des yeux comme quelqu’un qui vient juste de se réveiller.
— Tu n’es pas obligé, lui répéta le jeune homme, d’une voix voilée.
— Je ne vais nulle part, murmura Zarrin en secouant la tête.
Il ne voulait pas briser l’enchantement et resta immobile jusqu’à ce que les doigts de Joe se resserrent sur son crayon.
Après un moment, le dragon s’installa plus confortablement. L’envie de dessiner de Joe l’étonnait toujours, mais il était aussi fatigué, et le lit était confortable et sentait leurs odeurs mêlées. Peu importait, Joe était trop occupé pour remarquer que le dragon l'observait.
Hazel hocha la tête.
Zarrin lui rendit son hochement de tête pour lui montrer qu’il comprenait.
— Les dragons se soucient de ce qui leur appartient. Vous n’avez qu’à demander. J’ai attendu que quelqu’un me demande. Dans toutes les histoires – est-ce que tu connais les histoires sur les dragons ?
Quand elle hocha lentement la tête, Zarrin prit un moment pour inspirer et expirer avec précaution. Puis il reprit, laissant tout le monde dans le café entendre ce qu’il disait.
— Dans ces histoires de dragons, les humains étaient terrifiés par nous, et ils envoyaient leurs héros pour parler en leur nom. Ils ont envoyé leurs braves.
Son regard ne quittait pas le sien.
— Es-tu courageuse ?
Hazel inclina la tête, peut-être confuse par cette question. Puis elle essuya son nez sur sa main avant de répondre.
— Je peux aller en haut du portique de la jungle.