Bestiaire amoureux tome 2 sur 10
MxM Bookmark (25/04/2018)
3.5/5   8 notes
Arthur MacArthur a besoin d'un emploi, et ce n'est pas qu'une question d'argent. Avant de laisser tomber les cours pour s'occuper de sa petite s?ur, il adorait être assistant de recherches à l'université. Mais travailler pour un dragon, l'une des créatures magiques les plus rares et incomprises, mène à quelques complications. Si Arthur est le seul candidat à ne pas craindre Philbert Jones sous sa forme de dragon, l'attirance qu'il ressent bouleverse son monde. Philb... >Voir plus
Que lire après Bestiaire amoureux, tome 2 : Guide pour apprivoiser un dragonVoir plus
Arthur MacArthur (fallait l'oser...) est un jeune homme plutôt effacé qui cumule les petits boulots et a mis un peu sa thèse de côté. Sa soeur, fuyant une relation toxique qui l'a plongée dans la drogue, s'est réfugiée chez lui et il doit faire bouillir la marmite pour eux deux, la jeune femme peinant à trouver un job. le jeune homme se voit proposer un poste d'assistant chez un professeur réputé et créature fascinante de surcroît, un dragon.

Philibert Jones reçoit le jeune homme sous sa forme de dragon, testant ainsi la motivation de son futur assistant. Arthur n'a pas vraiment peur et il a le job.

La collaboration est un peu chaotique. Bertie est un homme qui a une conception du rangement et de l'ordre toute personnelle mais il entoure Arthur d'attentions et de prévenances, prenant soin de son bien-être. Quand à Arthur, il est déterminé à faire correctement son boulot, à organiser et ranger la maison et à en apprendre un peu plus sur les dragons et leur fameux trésor.

Dans un huis-clos un peu pesant, nous allons suivre le rapprochement des deux hommes aussi aveugles l'un que l'autre. C'est lent, c'est long, c'est étouffant comme l'atmosphère de cette maison encombrée d'objets et de vieux livres, mais peu à peu, les deux hommes ouvrent les yeux... jusqu'à ce qu'une écaille perdue fasse éclater leur bulle.

A moins qu'Arthur ne comprenne ENFIN la vrai signification du trésor.

Je n'avais pas particulièrement apprécié le premier tome, que j'avais trouvé plutôt incohérent, celui-ci est d'un autre style et a le mérite de mettre en scène un dragon qui ne perd jamais vraiment la totalité de ses attributs, ce dont je salue l'originalité. Je tenterais le tome suivant, curieuse de connaitre la direction prise par l'auteur, l'avantage étant aussi que chaque tome est indépendant.
Ce second volume de la série est totalement différent du premier tout en restant dans le même esprit. Un huis clos dans la demeure d'un effrayant Dragon historien qui engage un étudiant pour l'aider à archiver ses notes et rédiger un nouveau livre. Même si les Etres surnaturels sont sortis du placard depuis un siècle ils sont encore méconnus et certains préjugés restent tenaces, surtout pour les dragons qui restent mystérieux et auréolés de magie.
Arthur va-t-il découvrir comment "apprivoiser" l'un d'entr'eux … où serait ce à son employeur d'apprivoiser son humain ? Ouvrez ce livre et vous saurez tout …

Un livre agréable et facile à lire, un lent cheminement à travers les propos des deux protagonistes, soutachés de gentillesse et d'humour

PS : les livres de cette série peuvent se lire indépendamment.
Pour l'instant (j'ai quasiment fini les volumes) c'est un de mes couple favori grâce au professeur-dragon. J'ai trouvé ce perso intéressant aussi bien sur sa manière de penser que sur son physique qui garde quelques particularités physiques de son aspect dragon sous sa forme humaine. J'ai aimé son coté dandy. Mac Arthur est frais, un peu naïf, il joue très bien son rôle de personnage un peu victime et volontaire.

J'ai aimé l'histoire des dragons et j'avoue que là où l'histoire est plus longue sur certains couples, j'aurai aimé ça ici. Plus de développements, savoir comment se passe leur histoire ensuite. D'où ma note. C'est un peu le problème de cet auteur, ne pas approfondir son thème, ses persos, le "après" via un épilogue.

Que ce tome 2 aura été long à lire.

On est presque dans un huis clos dans lequel il ne se passe rien, sinon Arthur nettoyant des livres et Bertie l'observant de loin en faisant des sous entendus cryptiques. Que de lenteur.

Aucune intrigue parallèle ne vient secouer nos personnages qui passent le livre à se regarder dans le blanc des yeux. On ne retrouve aucun personnage vu auparavant et l'univers paranormal est toujours réduit à l'état de décor.

J'hésite à poursuivre la saga.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus