AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782930133362
141 pages
Memor (30/11/-1)
3/5   5 notes
Résumé :
" Vous êtes belle ! " Julie reçoit la première lettre orange comme un immense point d'interrogation.
Cependant, lettre après lettre, l'anonyme se confie, se dévoile. Un jour, dans le secret de son foyer, Julie va répondre. Au fil des mots et des pages qui s'échangent, un petit nuage blanc s'enroule autour de sa cheville de femme. Ça n'existe pas un petit nuage blanc qui s'enroule autour d'une cheville ? Ceux qui le pensent n'ont jamais été amoureux. Ça existe... >Voir plus
Que lire après JulieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Julie reçoit un jour une lettre anonyme dont elle ne se préoccupe d'abord pas, jusqu'à ce qu'elle se mettre à en recevoir d'autres, lesquelles louent sa beauté et la font rougir. Piquée par la curiosité, elle entame ainsi une correspondance avec Lucas, qu'elle cache bien évidemment à son entourage, laquelle mènera éventuellement à une rencontre fortuite, les deux rendez-vous n'ayant pu avoir lieu.

C'est après cette rencontre alors que sa vie vient de basculer sous les lèvres de Lucas que la chute sera plus grande encore. Au détour de la route, Julie a rendez-vous avez son destin : un camion qui va heurter de plein sa petite 2 CV et du coup plonger Julie dans le coma. C'est parce qu'elle n'est plus en mesure de lire son courrier que son mari découvre l'existence de Lucas… Et parce qu'ils l'aiment tous les deux, ils feront en sorte de lui redonner vie, ensemble…

Une bien belle histoire que Julie de l'auteur bruxellois Benoît Coppée. Une histoire qui attendrira même les coeurs les plus secs. Une histoire d'autant plus belle et poétique que l'auteur a le sens des mots et qu'il maîtrise l'écriture de belle façon. Un auteur à découvrir.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La solitude est bleue. Un bleu paysage porcelaine, virant du blanc au noir. Un virage monochrome que maquillent nos vertiges citron, nos acides tourments, nos états tournesol.
Commenter  J’apprécie          80
Quand les respirations s'entrechoquent, s'entremêlent, le rouge et le blanc se noient dans un océan de tendresse rose.
Commenter  J’apprécie          70

autres livres classés : roman épistolaireVoir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Français ou Belge ?

Georges Simenon

Francais
Belge

10 questions
430 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature française , littérature belgeCréer un quiz sur ce livre

{* *}