Editions Fleurus (13/09/2007)
La Vie des chevaliers (1 livre + 1 CD-Rom)
Que lire après Voir l'Histoire : La Vie des chevaliers (1DVD)Voir plus
Ce livre fait partie d'une des cinq collections de Fleurus : Voir les animaux, voir les arts, voir les sciences, voir la terre et dans ce cas précis voir l'histoire.
Ces collections sont indiquées "à partir de 9 ans". Personnellement, je pense qu'elles peuvent s'adresser à un public plus large que les enfants car elles fournissent de bonnes bases. En effet, dans chaque domaine traité, les explications peuvent être lues intégralement ou partiellement. Pour les plus jeunes, il n'est par exemple pas nécessaire d'aborder les aspects politiques ou religieux, et ainsi pouvoir se concentrer sur les nombreux encadrés explicatifs qui développent des détails tels que les armoiries, ou la constitution d'un château. Dans tous les albums les textes sont à la fois clairs et riches en vocabulaire, de plus les illustrations sont toujours d'une grande qualité, avec des photos très nettes et des dessins très fins.
Enfin, dans ce cas, le DVD, est de bonne qualité mais la bataille D Azincourt n'est pas abordée dans le livre, ce qui rompt l'articulation avec le livre.

Videos de Brigitte Coppin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Coppin
Brigitte Coppin - Vivre dans un château fort .Dans le cadre de la 29ème Fêtes Médiévales de Bayeux, Brigitte Coppin vous présente l'ouvrage "Vivre dans un château fort" paru aux éditions Gallimard-Jeunesse. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/vivre-dans-chateau-fort-9782070661367.html Musique réalisée par Jean-François Kieffer. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/