Lynda Corazza (Autre)Anne-Claire Kleindienst (Autre)
Mango (15/03/2019)
4.07/5   7 notes
Face au chahut de la transformation adolescente qui vient percuter de plein fouet l'atmosphère familiale, comment travailler la qualité du lien et éviter de nous mettre notre ado à dos ? Les auteurs proposent une lecture croisée pour mieux comprendre et interagir avec l'autre.
Tout comme le premier ouvrage Petit décodeur illustré de l'enfant en crise, cette suite adolescente est structurée autour des apports de l'approche en Discipline positive, de Jane Nelse... >Voir plus
Que lire après Petit décodeur illustré de l'ado en crise : Quand la crise nous permet d'enrchir le lienVoir plus
il est assez bien fait, avec toutes les couleurs bon limite un peu trop parfois ! et lire dans le violet c'est pas évident mais bon
les conseils sont sympas, les pistes aussi pour s'améliorer en tant que parent d'ado ! après.....à mettre à l'ouvrage ce n'est pas toujours aussi facile quand vous répétez pour la 20 fois la même chose ! mais bon ça permet justement de remettre un petit coup de rappel dans les les règles....et des petites explications avec ses enfants.....
C'est un guide très imagé, pas de long texte à lire et comprendre. Là on a une illustration pleine d'humour mais tellement réaliste, puis des pistes d'explication et de conseil, sous forme de présentation. Clair, net et précis !
Lien : https://mespetitsloisirs.fr/..

Notre ado a avant tout besoin de se sentir entendu et compris.

Videos de Lynda Corazza (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lynda Corazza
Retrouvez une interview exclusive d'Anne-Claire Kleindienst, psychologue-clinicienne et experte en parentalité positive !
Anne-Claire est aussi avec Lynda Corazza l'auteure du livre le petit décodeur de l'enfant en crise. Elle anime également le podcast Famille Complice des éditions Mango. Pour découvrir tous les épisodes, rendez-vous sur notre site !