Editions de la Presse (10/11/2010)
Corno jouissait déjà d'une réputation fort enviable au Canada lorsqu'elle décida de s'établir à New York en 1994 pour y amorcer une carrière internationale.
De son installation là-bas à sa consécration mondiale, ses chroniques dépeignent les hauts et les bas de sa vie quotidienne dans la grosse pomme, la naissance et la réalisation de son rêve américain. Première exposition, premier appartement, premières mésaventures, premières rencontres..
Que lire après Cornographie : Chroniques d'une peintre a New YorkVoir plus
J'ai fait comme une grande ! Je suis devenu Américaine par mes propres "stratagèmes". Je suis Corno, peintre, et je vis de ma peinture depuis quarante ans. Québécoise d'origine, j'ai décidé de m'exiler à New-York avant de plafonner. Tout était devenu "trop" : trop gros, trop fou, trop cher. Moi, je voulais être dans le "pas assez " : pas assez gros, pas assez fou, pas assez cher !