Chantecler (18/06/1999)
Ce livre contient les plus beaux contes populaires du monde entier, autrefois racontés de génération en génération. Les lire aujourd'hui à votre enfant, c'est lui permettre de faire connaissance avec d'autres cultures. Il écoutera avec plaisir ces histoires passaionnantes, écrites dans un style accessible, qu'il pourra lire et relire seul.
De belles heures de lecture en perspective !
Que lire après LES PLUS BEAUX CONTES DU MONDE ENTIERVoir plus
Une quinzaine de contes, certains connus (les lutins et le cordonnier), d'autres beaucoup moins, rien d'ultra-galvaudé mais rien de vraiment inédit pour moi non plus.

C'est vraiment une lecture pour la jeunesse, à savoir que les contes ont été subtilement altérés pour les rendre plus "adaptés" pour les enfants. Les personnages sont un peu plus positifs, leurs motivations un peu plus claires, les détails un peu moins glauques, les fins un peu plus heureuses. Ce n'est pas déplaisant, et peut-être que certains parents préfèreront ces versions, mais c'est, pour moi, oubliable.