Marie Ollier (Autre)
Leduc (18/01/2022)
3.5/5   1 notes
Comment faire pour ne plus subir vos émotions et comment réagir face à celles des autres ? Xavier Cornette de Saint Cyr vous aide à apprivoiser vos émotions et à ne plus être submergé par elles. En les accueillant et en les transformant, vous apprendrez à en faire vos meilleures alliées pour une vie épanouie.

Découvrez dans ce petit guide comment :

Reconnaître et comprendre le mécanisme des émotions primaires (joie, colère, peur et tris... >Voir plus
Que lire après Apprivoisez sereinement vos émotionsVoir plus
L’émotion est donc avant tout mouvement. La nier revient à l’intérioriser, avec le risque qu’elle macère en nous et finisse par exploser tel un volcan ou se traduise par diverses maladies psychosomatiques. La laisser s’exprimer permet de se sentir vivant, mais attention à ne pas se laisser déborder sous peine de perdre tout contrôle.
Une grande partie de nos émotions sont créées par nos pensées, elles peuvent naître et perdurer sans qu’aucun événement déclencheur externe ne se soit produit. Ainsi, il arrive que des scénarios catastrophe susceptibles de nous angoisser aient pour créatrices nos propres pensées et notre propre imagination.