Avec ce roman, je découvre l'univers de Kay Scarpetta et en même temps de l'auteur Patricia Cornwell. C'est un livre qui se lit facilement car il présente pas mal d'actions et rebondissements. Une place importante est dédiée à la technique et à la technologie. le livre présente aussi pas mal de violence et d'actes sanglants, mais rien d'anormal en cela puisque c'est un roman policier.
Ce qui me semble superflu par contre, c'est l'intrusion dans la vie privée de la narratrice, Kay Scarpetta. Les paragraphes concernant son idylle n'apportent rien à cette histoire, et auraient pu être épargnés au lecteur.
Voici un bon polar au rythme soutenu, dont la fin est un peu trop convenue et où il est particulier de voir l'héroïne aller prier dans une église pour que les choses s'arrangent, mais c'est un polar américain.

Un bon moment de détente. Mais détour non indispensable. Juste un bon moment.
Le Dr Kay Scarpetta réside dans le cottage du Dr Mant, le temps de le remplacer afin qu'il s'occupe du décès de sa mère à Londres. Elle est appelée sur une scène de crime, à l'ancien chantier naval où un reporter serait mort noyé durant une plongée. Que faisait-il là-bas ? Sur quoi enquêtait-il ? le Dr Kay Scarpetta n'est pas aidée pour découvrir les causes de la mort.

Publié en 1997, j'ai retrouvé avec plaisir, Kay Scarpetta, médecin légiste en chef de l'Etat de Virginie pour ce septième tome. Et oui, je ne les lis pas dans l'ordre et cela ne me dérange pas. Kay Scarpetta, une femme qui doit se battre pour faire autorité dans un milieu très masculin pour l'époque. J'ai aussi aimé retrouver les personnages récurrents tels que Lucy, sa nièce ; Marino, le flic et Wesley, l'agent du FBI. J'ai, enfin, aimé cette enquête, les aspects techniques décrites pour les autopsies, les armes à feu ou les risques nucléaires.

J'ai passé un agréable moment de lecture pour ce policier somme toute classique.
A relire
Une histoire assez simple mais sinon j'ai bien aimer ce livre.
On peut retrouvé les même personnages je trouve bien car on les connais déjà.
On a une enquête très mystérieuse mais aussi avec beaucoup de détaille.
Une lecteur passionnante et agréable a lire.
je recommande ce livre.
Un polar moderne bien ficelé, avec des rebondissements huilés.
On est rarement déçu avec Patricia Cornwell et Kay Scarpetta qui est davantage enquêtrice que médecin et aussi une Super Woman, il faut l'avouer, mais on passe un très bon moment.
Le fanatisme et le nucléaire sont au coeur de cette enquête au suspens soutenu
Une nouvelle enquête de Kay Scarpetta, où se mêle meurtre, terrorisme, secte et sentiments. C'est un plaisir de suivre à nouveau Kay, Marino, Benton et Lucy. Bon thriller, mais la fin est un peu bâclée à mon goût.
Septième enquête de Kay Scarpetta, médecin légiste expert; le personnage s'affirme, s'améliore au fil des enquêtes
Il y a quelque chose dans les romans de Patricia Cornwell qui fait qu'on arrive plus à les lâcher!! Celui-ci est particulièrement bien réussi, malgré son histoire classique. J'ai eu l'impression que les personnages se découvraient un peu plus dans ce tome que dans les précédents.