J'ai lu (11/05/2000)
2.83/5   3 notes
Nono, une prostituée de Cotonou, tue pour se défendre un client trop entreprenant, « député du peuple ».

Un jeune boxeur surnommé « Dendjer » à cause de ses uppercuts meurtriers, ancien amant de Nono et toujours sous son emprise, vient à son aide et la débarrasse du cadavre, au risque de se laisser entraîner toujours plus loin par la belle.
Que lire après Notre pain de chaque nuitVoir plus
Djender, enfant de la rue, à force de volonté, devient un boxeur de niveau international. Mais il est prêt à tout pour l'amour de Nono.

Ce livre plonge le lecteur dans les contradiction de la vie moderne dans les grandes villes africaines. Je ne peux dire si j'ai aimé ce livre un peu trop violent à mon goût. Mais, il fait réfléchir...

Il voulait s'immerger tête et corps, dans la poésie du paysage lacustre, plonger dans le langage coloré de la nature.

Lire un extrait