Librinova (16/05/2022)
Juin 1940, le vieux Victor sort de son coma. Au fil des mois, sa santé s'améliore et sa grave maladie n'est bientôt plus qu'un mauvais souvenir.Il remercie alors Dieu de lui laisser profiter de sa nombreuse famille à la ferme de Grange Maillot. Mais l'envahisseur occupe la région, et l'un de ses petits-enfants, apprenti sorcier, flirte avec le diable. La belle vie demandée au Seigneur Dieu tout-puissant sera ainsi soumise aux caprices démoniaques de la chapelle de l... >Voir plus
Que lire après Le Sang de l'HermitageVoir plus
Voici une histoire familiale, s'étirant sur presque un siècle, entre réalité et fiction surnaturelle.

Un genre un peu spécial, qui pourrait lasser. J'ai parfois eu l'impression de trop, mais c'était sans compter sur une écriture addictive, des personnages attachants.

J'ai donc tourné les pages, pour connaître le fin mot de cette aventure diabolique. Suivre les membres d'une même famille, à la destinée tragique m'a captivé.
Les décors, les descriptions, les années d'histoires que j'ai découvert mon emporter dans ce roman noir.

Une histoire qui dérange plus d'une fois, mais que je n'ai pas pu abandonner. C'est noir, c'est surréaliste, c'est glauque, ça fait peur, mais l'envie de connaître la fin est plus forte que tout.
Il y aussi l'amour, la vie, la famille.

En bref, il faut découvrir cette histoire pour choisir de l'apprécier ou non.