EAN : 9782203564114
Casterman (30/09/1997)
1.5/5   1 notes
"J'avais quitté une brigade de délinquance de voie publique depuis à peine quelques mois, c'est dire que le quartier des Halles m'était familier. Pourtant, en m'y replongeant aujourd'hui, j'avais le sentiment que tout ça remontait déjà à une éternité.

En acceptant la direction du Service d'intervention, recherche et enquête de la Brigade de protection des mineurs, j'étais loin d'imaginer ce qui m'attendait.

Ça peut paraître bizarre, c... >Voir plus
Que lire après Protection des mineursVoir plus

Lire un extrait
Videos de Paul Couturiau (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Couturiau
"Sur les terres des écrivains" : une série de portraits vidéos à la découverte des auteurs de la collection Terres de France aux Presses de la Cité.
Dans ce second épisode, Paul Couturiau, auteur du roman "Les Disparus de la Cour d'Or", nous emmène dans les rues de Metz à la rencontre des lieux qui ont inspiré son intrigue : du Musée de la Cour d'Or, aux rues de Metz, en passant par la librairie "La cour des grands" ou encore par l'Eglise Saint Maximin.
Le roman retrace l'enquête d'un conservateur de musée et de sa jeune assistante pour retrouver des livres précieux volés pendant la Seconde Guerre mondiale.
Plus d'infos sur l'auteure : Paul Couturiau : sa biographie, son actualité, ses livres | Lisez! (https://www.lisez.com/auteur/paul-couturiau/15007)
Sur sa dernière nouveauté : Les Disparus de la Cour d'Or | Paul Couturiau | Presses de la cité (https://www.lisez.com/livre-grand-format/les-disparus-de-la-cour-dor/9782258204201) Captation et interview de Julien Alcacer pour les éditions Presses de la Cité.