Editions Belin (15/06/2022)
Pour la première fois, une centaine de personnalités connues dans tous les domaines dévoilent leur moteur intime, ce qui les fait se lever le matin, avancer, agir, créer, grandir, rêver ou espérer. Astronaute, philosophe, biologiste, chef cuisinier, artiste, pilote de ligne, astrophysicien, mathématicien... répondent à cette question en apparence anodine et pourtant vertigineuse car elle touche à la condition humaine et à son devenir.
Leurs réponses, profonde... >Voir plus
Que lire après Pour quoi vous levez-vous le matin ? Voir plus
Des réponses de toutes tailles et de toutes natures pour se lever du bon pied !

Ce sont des personnalités de tous milieux qui ont été interrogées sur la base de cette simple question : "Pour quoi vous levez-vous le matin ?"
Leurs réponses, parfois succinctes, parfois élaborées, témoignent de leur amour de leur travail et de la vie.
Chaque réponse donne de fortes indications sur les motivations de chacun, sur leur volonté qui les force à se lever chaque matin pour accomplir ce pour quoi ils se battent.

Ce livre offre de multiples visions de vie, de multiples projets, et c'est ce qui le rend instructif et intéressant.

Videos de Hélène Crochemore (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Crochemore
Gilles Macagno est auteur, illustrateur indépendant.
" Depuis la fin du siècle dernier j'écris et j'illustre des livres - en général de science naturelle - des documents naturalistes, je fais de temps en temps des sortes de conférences illustrées. Depuis 2010, j'édite un journal de science -illustrée- Drosophile, qui parait environ 4 fois par an. depuis longtemps je concocte le site www.professeur-noyau.net, une sorte d'université virtuelle pour les jeunes et les moins jeunes, en travaux permanent et dont la devise est " ce qui se conçoit gaiement s'apprend plus franchement ".
il m'arrive aussi d'enseigner pour le compte de cette grosse dame arthritique qu'est l'éducation nationale.
Pour quoi vous levez-vous le matin ? SE CONSTRUIRE ET CONSTRUIRE est un essais paru aux Éditions Belin https://www.belin-editeur.com/pour-quoi-vous-levez-vous-le-matin à l'occasion du congrès TimeWorld, édition construction https://timeworldevent.com/2022paris/fr/
Pour la première fois, une centaine de personnalités – astronaute, philosophe, biologiste, chef cuisinier, artiste, pilote de ligne, astrophysicien, mathématicien… – dévoilent leur moteur intime. La motivation qui les pousse à agir, créer, travailler, espérer, vivre au mieux chaque jour et à donner du sens à leur existence. Leurs réponses poétique, amusantes, profondes, tragiques ou ludiques sont autant de témoignages de vie. Ces textes courts, illustrés par Hélène Crochemore, offrent tout à la fois connivence, réconfort, plaisir et inspiration.
Site internet de l'ouvrage où vous pouvez laisser votre témoignage : https://whygetup.org/fr/ Instagram : https://www.instagram.com/pourquoivouslevezvouslematin/
Emission radio RFI Autour de la question : https://www.rfi.fr/fr/podcasts/autour-de-la-question/20220912-pourquoi-vous-levez-vous-le-matin