Les Presses de l'ENSTA (22/10/2015)
4.67/5   3 notes
Elles sont partout : dans la nature, nichées au c½ur des tournesols, des cristaux de quartz et des coquilles d’escargot sous la forme du nombre d’or ; dans nos vies ponctuées de rencontres, d’événements qui se font écho. Coïncidences : simples fruits du hasard, vraiment, ou signes d’une causalité cachée ? Un pigeon aux intestins facétieux rencontre un Président de la République malchanceux... Un obus rencontre une chambre à coucher – mais ses occupants ont rendez-vo... >Voir plus
Que lire après Comme c'est curieux, comme c'est bizarre et quelle coïncidence !Voir plus

Videos de Fatou Diome (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fatou Diome
Au verbe contraint par les exigences d'un éditeur, Fatou Diome, pour qui l'écriture est pourtant une jouissance, une revanche, une nécessité, préfère le silence. C'est la thèse de l'essai flamboyant, drôle et imagé qu'elle publie en cette rentrée chez Albin Michel.
#littérature #écriture #rentréelittéraire
______________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Les Midis de Culture par ici https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrrNrtLHABD8SVUCtlaznTaG&si=FstLwPCTj-EzNwcv ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture