Jouvence (28/09/2016)
4.29/5   7 notes
En 1913 alors qu'il effectuait des fouilles archéologiques dans le désert du Negev, un professeur américain découvre un vieux manuscrit. Le texte en langue araméenne date du premier siècle après JC. Son contenu, écrit par une jeune femme vivant en Palestine, apporte un éclairage nouveau sur l'un des plus grands mystères de l'histoire de l'humanité. Il remet totalement en question les textes fondateurs des grandes religions monothéistes.
Le témoignage fascinan... >Voir plus
Que lire après La discipleVoir plus
Cette histoire démaquille fortement les religions mais surtout leurs représentants; les prêtres.

Un texte en langue araméenne daté du 1er siècle après Jésus-Christ a inspiré cet ouvrage. Après les "évangiles apocryphes" datés du IIème siècle après J.-C., interdits de lecture sous peine de mutilation ou de mort, voici un écrit qui contredit la version officielle de l'histoire de Jésus.

Spirituel à souhait, le livre invite à chercher en soi le chemin de la conscience de sa vie, en valorisant le plaisir plutôt que la contrition au nom des religions.
Un témoignage exceptionnel qui remet en question la crédibilité et l'existence-même des religions.

Je ne peux que chaleureusement remercier les éditions Jouvence et Babelio de m'avoir donné la chance de découvrir ce roman qui, pour la première fois, nous dévoile un récit objectif, honnête et sans manipulations religieuses.
Cette histoire ressemble à un journal intime dans lequel on suit la vie d'une jeune femme, Miriam. Alors qu'elle est prête à se marier avec Tamar, elle découvre qu'il la trompe, qu'il est violent et ne respecte pas les femmes qui sont pour lui comme des objets. Choquée et traumatisée, elle s'isole. Mais le destin lui fait croiser le chemin d'un homme différent, tant dans ses actes que dans sa façon de parler de liberté, d'égalité, de la vie, de l'amour etc. Sans trop savoir pourquoi, elle se sent immédiatement attirée par lui et décide de le suivre sur les routes. Elle découvrira alors diverses vérités, comme par exemple les mensonges dont les femmes sont victimes afin de les asservir et leur retirer leur puissance originelle, les pouvoirs magiques de guérison que nous possédons tous, et tant d'autres choses qui changeront pour toujours sa vision du monde...

Grâce à la copie d'un vieux manuscrit découvert en 1913 et mis immédiatement sous scellés par le Vatican, l'auteur nous dévoile une histoire que les religions ont depuis toujours exploitée à leur guise. Dans ce récit, on découvre pour la première fois la véritable personnalité de cet homme prénommé différemment d'une religion à l'autre, et l'on s'aperçoit très vite à quel point ses actes et paroles ont été détournés dans leurs livres afin de servir les représentants de ces cultes et asseoir leur domination sur les Hommes.
Tout ce qui est dit dans ce roman est concret, réel, sensé et en même temps hautement spirituel. J'ai la chance de connaître et expérimenter depuis quelque temps les techniques de guérison qu'il maîtrise à un haut niveau. Je peux donc vous assurer que tout ceci est vrai et existe bel et bien. Je vous conseille vivement de lire ce roman pour éveiller vos consciences, votre libre-arbitre, pour vous aider à réfléchir par vous-mêmes en vous libérant du lavage de cerveau dont nous sommes victimes dès la naissance.

Un vrai coup de coeur en ce qui me concerne : à lire de toute urgence !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
J'ai reçu ce livre dans le cadre de la dernière Masse Critique de Babelio, que je remercie, ainsi que Jouvence Editions pour l'envoi très rapide de cet ouvrage.

La disciple est un roman magnifique, qui amène le lecteur à se poser des questions sur la liberté, l'amour, la paix. le bonheur d'être vivant, de vivre, d'aimer, sont différent thèmes abordés dans ce texte.

Le mensonge, la peur, la mort sont mentionnés de façon très intéressante, mais je vous laisse découvrir par vous-même.

Nous faisons la connaissance de Miriam, qui refuse de se marier avec Tamar, car elle estime (à juste titre) qu'il ne la respecte pas en tant que femme. Miriam est amenée à rencontrer une mystérieuse femme qui lui dit que sa vie va changer… En effet, quelques jours plus tard un homme, un prédicateur croise son chemin. Il lui propose de la suivre afin de devenir sa disciple.

Un très beau roman dont la lecture va vous pousser à vous poser des questions sur vous-même mais également sur l'environnement qui vous entoure, et sur bien d'autres choses encore…
Une histoire touchante et spirituelle qui nous amène à réfléchir sur nos choix et notre parcours de vie. On est touché par les actes et les sentiments profonds de nos deux personnages. Très poétique et mystérieux...

il existe de nombreuses religions et elles ne sont pas d'accord les unes avec les autres Ne penses-tu pas que si elles détenaient la vérité, alors elles seraient identiques les unes aux autres et ne formeraient plus qu'une seule religion qui serait une évidence pour chaque être humain?
Cette pensée en amena une autre : le monde devait être vaste mais mon univers se réduisait à ces quelques arpents brûlés par le soleil. Une envie de nouveau, d'inconnu et de découverte s'empara doucement de mon âme.
Le témoignage fascinant de cette jeune femme et son récit emprunt de sagesse et de spiritualité sur l'un des mystères les plus sacrés de notre civilisation allait rapidement inquiéter les autorités religieuses.
Les hommes ont toujours cherché à régler leurs problèmes par la violence et par les armes. Mais les victoires ainsi acquises sont bien souvent éphémères car elles laissent chez les vaincus un goût d'amertume, et la haine qui couve sous la cendre se rallume un jour avec une intensité accrue. Alors les oppressés d'hier deviennent les oppresseurs d'aujourd'hui.
Toute création artistique devrait avoir pour but d'élever, d'éveiller de nobles émotions, d'amener le contact avec la Source de toute vie.