Aurélie Desgages (Autre)
Albin Michel (31/03/2021)
Saviez-vous qu'il était possible de réaliser de délicieux brownies avec de la patate douce et des haricots rouges ? Que la courgette remplace subtilement le beurre dans un gâteau au chocolat ? Que l'on peut préparer un clafoutis aux cerises 100 % végétal et des moelleux aux abricots à base de pois chiches ?

À travers 60 recettes plébiscitées par ses fans ou totalement inédites, Hervé Cuisine nous apprend à utiliser des aliments souvent méconnus ou bou... >Voir plus
Que lire après Ma pâtisserie healthyVoir plus
Livre très intéressant et notamment pour les végétariens/vegans car il contient justement des recettes affranchies de matières animales.
Notre premier essai ne fut malheureusement pas concluant. Pourtant très prometteuse à la fin de sa réalisation, la crème chocolat-avocat a tourné pendant les 2h de mise au frais et en fut simplement immangeable.
En revanche, les cookies vegans au beurre de cacahuètes sont devenus un best seller dès la première fournée ! Un vrai délice donc on devient vite accro !

La structure du livre est bien pensée, les alternatives aux matières grasses et animales classiquement utilisées en pâtisserie sont bien expliquées et on apprécie les petits tips de prepa de bases culinaires en fin du livre.

Le brownie aux haricots rouges me fait de l'oeil, et le cheesecake également, de bonne régalade en perspective.