AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782012361713
284 pages
Hachette (22/05/1996)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Même une alimentation variée et équilibrée ne suffit pas toujours à combler nos déficits en vitamines et minéraux. Cet ouvrage de référence vous aidera à connaître vos vrais besoins. Si vous êtes une femme enceinte, vivant à la campagne et que vous prenez souvent de l'aspirine, vos apports devraient être totalement différents de ceux d'un homme fumeur, sportif, habitant en ville. Les nutriments sont classés par ordre alphabétique : de la vitamine A au zinc, vous con... >Voir plus
Que lire après Encyclopédie pratique des vitamines, des sels minéraux et des oligo-élémentsVoir plus

Video de Jean-Paul Curtay (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Curtay
À l'échelle mondiale, 50 millions de personnes sont actuellement atteintes d'Alzheimer et, au rythme actuel d'un nouveau patient identifié toutes les 3 secondes, on en prévoit 250 millions à l'horizon 2050. La bonne nouvelle, c'est que ces chiffres ne sont pas une fatalité : il est possible de vieillir avec un corps et un cerveau parfaitement sains, même à des âges très avancés.
Le Dr Jean-Paul Curtay va nous expliquer, études récentes et souvent inédites à l'appui, les avancées spectaculaires de la connaissance scientifique sur la prévention de cette maladie ainsi que sur la compréhension de ses causes et son diagnostic précoce.
Grâce à la mise en place d'une stratégie de prévention efficace (alimentation et mode de vie), on peut éloigner le spectre de la dégénérescence mentale mais aussi, autre bonne nouvelle, réduire les risques d'autres maladies dégénératives, dont les cancers et les maladies cardiovasculaires.
+ Lire la suite
Dans la catégorie : Plantes médicinalesVoir plus
>Pharmacologie et thérapeutique>Médicaments organiques>Plantes médicinales (69)
autres livres classés : santéVoir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}