Taschen (01/10/1999)
Hartman Lomawaima, citoyen de la Nation Hopi, est Directeur Musée de l'état d'Arizona et co-directeur du projet documentaire sur la nation Hopi. Il est également membre du conseil d'administration de l'association des Directeurs du Musée National de la Nation Indienne-Américaine et du conseil consultatif de la fondation des sites indiens sacrés.
Anne Makepeace, l'un des directeurs est romancière et productrice. Son film le plus récent, nominé parmi les fina... >Voir plus
Que lire après Edward S. Curtis (Edition trilingue)Voir plus
Ouvrage somptueux sur ce photographe unique ayant essaye de protéger et immortaliser les indiens d'Amérique a travers ses clichés

En tant que profanes, nous devrions nous garder de juger les Indiens uniquement d'après nos normes, sans accepter leurs propres usages et coutumes. Ils considèrent de la même façon certaines de nos coutumes comme extrêmement étranges et immorales.
Citation de Curtis
Curtis rapporta en 1911 à un reporter du New York Times que de nombreuses tribus avaient non seulement l'intention de collaborer à son projet, mais qu'elles attachaient même beaucoup d'importance à le soutenir dans sa tâche. Elles avaient compris que son entreprise servait la mémoire de leur vie et de leurs traditions.