sur 12078 notes

Ce livre, je le voyais un peu partout. L'histoire semblait intéressante, bien que je n'apprécie pas forcément ce genre d'histoires. J'ai beaucoup aimé le début, je me suis vite plongée dans l'univers. J'ai lu les 300 premières pages très facilement, mais au bout d'un moment, cela devenait ennuyant. Je l'ai tout de même fini - en me forçant un peu, pour dire la vérité (je voulais connaître la fin). Finalement, je pense que je n'aurais pas dû forcer et perdre du temps sur cette histoire qui m'a plutôt déçue. Je ne peux donc pas vraiment le recommander - peut-être est-ce dû au fait que je n'accroche pas aux livres fantasy...
Beaucoup de monde ont apprécié, j'en avais énormément entendu parler, toujours en bien, alors je me suis lancée dans cette lecture, mais contrairement aux autres, je n'ai pas du tout accroché... L'histoire met un temps fou à se mettre en place, je n'ai pas réussi à rentrer dedans avant la 350e pages, ce qui est long... Cet univers n'est visiblement pas fait pour moi.
Lien : https://monrevedete.wordpres..
Les fiancés de l'hiver est déjà un très beau titre très poétique et c'est une bonne entrée un matière pour un lecteur sceptique... On peut passer beaucoup de temps a admirer la couverture au très beau dessin. Ce que j'aime dans ce livre c'est le monde ou l'action se déroule ; un monde flou imprécis et onirique que je n'ai pour ma part trouver que dans le magnifique ouvrage de Christelle Dabos . le personnage principal se révèle tout au long du livre , et , plus il se dévoile plus on l'aime et plus on s'y attache. Cet attachement atteint vraisemblablement son paroxysme à la fin du livre lorsqu'on est obligé de s'arracher au monde merveilleux du livre pour retourner dans notre triste réalité. On doit quitter ce personnage fabuleux pour se replonger dans la routine mais avec en plus la connaissance de cet ouvrage qui vous remue les entrailles et soulève en vous une envie de liberté.