AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 66 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
« La girafe, le pélican et moi » est un roman de Roald Dahl publié en 1985 juste avant son culte « Matilda ». Première chose, pourquoi ce titre ? Ben oui, où est passé le singe ?

Ce romain très court conte l'histoire d'un enfant qui découvre que la vieille confiserie fermée devant chez lui est rachetée par le « Gang des Laveurs de carreau ». Jusque-là, rien d'extraordinaire me direz-vous… Sauf que ce gang se compose d'une girafe, d'un singe et d'un pélican ! Tout prend forme lorsque l'homme le plus riche d'Angleterre demande les services de ces laveurs de carreaux !

Comme d'habitude avec Dahl, le roman est d'une grande qualité bien qu'ici il soit très très court. La troupe des animaux est très amusantes et plairont à coup sûr aux amateurs de lecture en herbe. Les dessins en couleurs agrémentent utilement le récit, utile pour faire la lecture le soir !

Au final ça passe vite mais c'est tout de même un bon moment. Un bon roman à lire pour endormir les petits comme les grands !
Commenter  J’apprécie          131
Prenez des feuilles blanches. Jetez-y trois animaux aux pouvoirs magiques. Ajoutez un petit garçon aimant les bonbons ainsi qu'un monsieur riche et généreux et vous aurez une jolie histoire d'amitié et de solidarité à la Roald Dahl.
Voilà un petit roman qui surpasse tous les produits cosmétiques vantant un coup de jeunesse.
En le lisant j'avais huit ans; Super non?
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (158) Voir plus



Quiz Voir plus

Roald Dahl n'a pas écrit que des livres jeunesse

Quel métier exerce Roald Dahl avant de se lancer dans l'écriture ?

Pilote de chasse
Pharmacien
Chocolatier

8 questions
228 lecteurs ont répondu
Thème : Roald DahlCréer un quiz sur ce livre

{* *}