J'ai adorée ce livre , vraiment je l'ai dévoré , une histoire ensorcelente qui nous tiens en haleine j'usqu'a la dernière page ...
Une sorcière ça fais peur mais celle la elle ma fais peur,j'ai lu ce livre , il a relativement longtemps , et j'avais eu une peure bleu de la sorcière par ce que la description est très impressionante...
C'est un très bon livre

Lien : HTTPS://www.babelio.com
Je n'ai pas trop aimait l'histoire et donc je ne l'ai pas fini.
Sacrées Sorcière

de Roald Dahl

Illustrée par Quentin Blake

Roald est né le 13 septembre 1916 à Llandaff (pays de Galles, Royaume-Unis),
Il est décédé le 23 novembre 1990 à 74 ans.
Il est romancier et scénariste.
Il a remporté le prix Edgar-Allan-Poe et le prix World Fantasy Grand -maître
Il  écrit de la littérature d'enfance et de jeunesse, roman, nouvelle, scénario.

C'est un roman fantastique et l'histoire se déroule au 20 e siècle, le narrateur est un jeune garçon de 8 ans, il est roux et optimiste.
L'histoire parle de sorcières
Comment reconnaître des sorcières ?
Elles sont chauves, et elles ont une perruque, elles n'ont pas d'orteils, elles ont de la salive bleue, elles ont des griffes, elles mettent donc des gants et elles ont des plaques rouges !!!

Le livre est facile à comprendre, il est animé, fantastique et drôle car par exemple les sorcières ont de la salive bleue et les pieds carrés. C'est imaginaire et drôle.
Ce livre fait réfléchir et aussi découvrir un monde imaginaire !!!

« -Bonjour Bruno, dis-je.
Il me regarda à peine, puis continua à s'empiffrer.
- Qu'est-ce que tu as trouvé? Demandais-je.
- Une des femmes a laissé son sandwich, répondit-il. Un sandwich au pâté de saumon vraiment délicieux... » Page 127
Loan et Clara !!!

Trop marrant ! Perso, j'aurai pas supporté de rester toute ma vie une souris...
J'ai très bien aimé ce livre de Roald Dahl car il est très passionnant. Avant ça, je ne le connaissait pas du tout.
Les parents d'un petit garçon meurent dans un accident de voiture alors qu'il a neuf ans. Il part habiter avec sa grand-mère en Norvège, mais le testament de son père indique qu'il doit poursuivre ses études en Angleterre.
Comme l'Angleterre est le pays où les sorcières sont les plus cruelles, la grand-mère décide d'apprendre au héros comment les reconnaître. Elle lui explique que les sorcières, contrairement à ce que l'on dit dans les contes, sont des démons chauves, avec des dents pointues, des griffes, et des pieds sans orteils. Seulement elles se déguisent en femmes ordinaires et il est presque impossible de les identifier.
Un jour, la vieille dame tombe malade, et le médecin lui interdit de retourner en Norvège avec son petit-fils pour les vacances. Ils se rendent donc à l'hôtel "Magnificent", au bord de la mère. Pour consoler le garçon, elle lui offre deux souris blanches.
Une fois installé à l'hôtel, il s'installe dans une grande salle de réunion vide derrière un paravent pour dresser ses rongeurs.
Quelques minutes plus tard, environ 80 femmes arrivent. La plus petite monte sur une estrade et ordonne que l'on ferme la porte à triple tours.
Alors, les femmes, une fois assurées que personne ne peut entrer, enlèvent leurs perruques, leurs gants, leurs chaussures, et dévoilent un crâne chauve, des griffes et des pieds carrés !

Lucie
Fais très peur beaucoup de suspense GENIAL !!!
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui perd ses parents et vit avec sa grand-mère. Une grand-mère toutefois un peu particulière car elle adore fumer les cigares et n'hésite pas à le mettre en garde contre... les sorcières ! Ces dernières sont reconnaissables si l'on est un brin attentif aux femmes qui nous entourent. Elles sont en plus très dangereuses car elles vouent une haine terrible aux enfants dont elles veulent se débarrasser. Ce jeune héros va malheureusement se rendre compte de leurs pouvoirs diaboliques...
Ce livre est agréable à lire, l'écriture est dynamique, limpide et facile. le livre regorge d'humour et de petites anecdotes rappelant la vie de l'auteur. Idéal pour des enfants de 9 à 12 ans.
Du grand Roald Dahl ! Ma fille et moi poursuivons notre découverte de cet auteur avec Sacrées sorcières.

Le ton est donné dès la première page et le fait que les aventures soient narrées à la première personne permet au jeune lecteur de rentrer illico presto dans le vif du sujet. Cela rend par ailleurs le récit particulièrement crédible. En effet, qui n'a pas croisé un jour croisé une « sorcière » ? On se doute de la réponse, mais au vu des descriptions du premier chapitre, le doute n'est plus permis : elles sont là et rôdent autour de nous ! En tout cas, ma fille n'est pas prête d'accepter des bonbons de la part d'une inconnue, surtout si elle porte des gants !

Comme toujours, l'auteur nous livre un récit drôle et vivant. Les descriptions sont désopilantes et les péripéties s'enchaînent sans être téléphonées, c'est un vrai régal. Les personnages sont parfaits et la grand-mère norvégienne fumeuse de cigares et chasseuse de sorcières est une formidable trouvaille !
Suite http://lavalsedespages.wordpress.com/2013/09/05/sacrees-sorcieres/