Par-delà les ténèbres tome 2 sur 3
Bleu Electrique éditions (21/04/2022)
Ombeline entame une nouvelle année à l’Académie Jennas.

Quelques mois plus tôt, avec l’aide de Beth, elle a vaincu Constance. Mais l’Ordre sans nom n’a pas dit son dernier mot. Ses sorciers s’activent dans l’ombre au service de la déesse Hécate.

La jeune fille doit gérer sa rupture avec Alexis et son comportement aux antipodes de ce qu’elle a connu à son arrivée mais aussi les mauvais coups de Sibyl et de celui qui s’en prend à ses proc... >Voir plus
Que lire après Par-delà les ténèbres, tome 2 : Dans l'ombre d'HécateVoir plus
Une suite palpitante à la hauteur de mes espérances. J'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman.
Les événements et l'action s'intensifient au fur et à mesure de notre lecture. L'histoire, au fil des tomes, s'accélère aussi. On dévore cette histoire plus qu'on ne la lit. Je n'ai absolument pas vu le temps passer. Si tôt que je me plongeais dans l'univers et dans l'intrigue, tout défilait à une vitesse folle. Ce qui m'a d'ailleurs, grandement frustrée parce que je suis arrivée sur la fin assez vite et qu'elle m'a laissée sur des charbons ardents avec son cliffhanger de malade. La plume est vraiment addictive. Vivement la suite !
L'héroïne est toujours aussi géniale et son côté hypersensible fait que l'on s'attache vraiment à elle. Les aventures et les intrigues dont ses amis, ses ennemis et elle sont le centre sont vraiment incroyables. Ils ont tous évolué et ça se voit bien. Leurs failles et leur vulnérabilité ont fait leur force.
Dans le roman, on alterne les points de vue des personnages, autant du côté des ennemis que des gentils. Je trouve ça vraiment bien de connaître des éléments de l'histoire que les personnages ne connaissent pas encore mais c'est aussi très, très frustrant pour le lecteur. J'ai passé ma lecture à me dire « mais non ! Lui, il est méchant regarde bien !! Non, ne fais pas ça ! », ce qui était, en somme, assez drôle.
Conclusion : Une seconde pépite à la hauteur du premier tome et un deuxième coup de coeur pour cette saga fantastique.

" Quand on joue avec le feu, on s'y brûle, petit garçon… "

📖 Dans ce second tome de la trilogie de Jennifer Daïna, on retourne à l'Academie de magie.
Si Ombeline semble avoir réussi à s'adapter à ce nouvel environnement, il n'en va pas de même avec le rythme des événements qui s'accumulent depuis un certain temps autour d'elle.
Notre jeune sorcière, ainsi que nombre de ses amis, va devoir rester extrêmement vigilante. Sa vie a changé depuis les révélations de sa mère mais il n'y a pas que ça.
Un Ordre ancien semble continuer à jeter le trouble à l'Academie, perturbant le quotidien des élèves et semant un vent de panique, et on le serait à moins au vue des changements d'attitude de certaines personnes ...

📖 Et notre autrice se permet non seulement de nous plonger dans un univers fantastique et enchanteur mais aussi de nous donner certaines clés tout en semant de nouveaux doutes et questionnements, alors je pense que vous auriez fait comme moi : ouvrir le tome 3 pour connaître enfin le final de cette trilogie 😁

📖 J'avais déjà adoré découvrir les sortilèges, légendes, créatures et tout ce qui entouraient cette Académie et ses sorciers, je me suis encore plus regalé avec ce second tome, un brin plus sombre et toujours aussi énigmatique.

📖 Une lecture qui convient tout particulièrement à cette époque. Sorcier, Sorcière, venez retrouver la communauté de Blancheroque, et aindi aider nos jeunes initiés à combattre ses forces maléfiques qui sont en train de les terroriser.
Toujours un plaisir de retrouver la plume de l'auteure ! L'histoire devient plus intense et le fait de changer de points de vue (nous suivons les gentils et les méchants) est bien exploité ! L'action est toujours au rendez vous, l'histoire se lit facilement car elle est très fluide. Et c'est toujours un bonheur de trouver les illustrations de Jennifer. Je recommande sans hésiter cette trilogie que j'ai dévorée !
Dans l'Ombre d'Hécate, c'est un second tome bien plus sombre, plus difficile à tous les niveaux, il nous fera vivre le pire, mettra nos nerfs à rude épreuve, mais également nos sentiments, à travers une aventure d'une intensité remarquable, qui mettra en avant le combat de la noirceur, contre la lumière et qui nous touchera en plein coeur par ses terribles conséquences, qui nous laissent entrevoir le pire !
Lien : https://elodit.fr/2022/11/30..

« Les hommes, dans toute leur arrogance, avaient colonisé la planète comme si elle était la leur. Dans leur peur de la nature sauvage, ils illuminaient chaque recoin, polluant le ciel. »