EAN : 9782842719418
La Musardine (23/01/2014)
4.29/5   7 notes

Oserez-vous…
jouer avec les replis secrets du sexe féminin ?
faire de la gymnastique sexuelle ?
la feuille de rose ?

visiter des boites ou des saunas échangistes ?
faire l’amour dans l’eau et au grand soleil ?

La collection Osez… prodigue depuis dix ans des conseils coquins, libertins, érotiques mais toujours pratiques, au service de l’épanouissement de la sexualité de ses nombreux lecteurs et... >Voir plus
Que lire après Tout Osez...Voir plus
J'étais un peu comme un enfant au pied du sapin le matin de Noël, lorsque j'ai découvert que La Musardine nous avait concocté ce nouveau titre de la collection Osez... : "Tout Osez", imaginez donc ! Pour ma part, j'imaginais déjà un livre de plusieurs milliers de pages, et la totalité de la collection Osez en un seul volume (et quel volume), mais il s'agissait là bien entendu du rêve d'un grand enfant ^^

En réalité, "Tout Osez..." porte certes bien son nom, mais aurait peut-être pu tout aussi bien s'appeler "Osez... tout" puisqu'il s'apparente selon moi davantage à un livre nous disant "Voilà tout ce que vous pourriez faire : cela, comme ceci, - ceci, comme cela", plutôt que "Voilà tout ce que pouvez faire. Chapitre 1 : Ceci. Sous-titre 1 : comme ceci. Sous-titre 2 : comme cela, ..." comme c'est déjà le cas dans chacun des livres de la collection.

Le livre traite d'un très large éventail de sujets et de pratiques sexuelles, et, comme c'est très clairement indiqué en 4ème de couverture, se veut apporter des réponses pratiques, claires et précises à une bonne cinquantaine de questions tournant autour de la préparation des corps à l'amour (séduction en somme), et des pratiques sexuelles surtout.

Et à mon avis, le but recherché est atteint : les questions sont pertinentes, et tournent autant autour de sujets extrêmement populaires (fellation, cunninlingus, sodomie, masturbation, orgasme, kama sutra, sextoys, ...) que de sujets plus... "pointus" ou en tous cas peut-être moins répandus, tels le BDSM, l'échangisme, etc.
Les réponses quant à elles sont limpides dans l'ensemble (trop rapides malgré tout à mon sens pour une poignée d'entre elles), on ne peut plus directes - et c'est très appréciable - sans pour autant être déplacées, loin s'en faut, d'autant que le tout reste dans l'esprit Osez, c'est à dire avec l'humour caractéristique de la série. Sans oublier bien sûr les différents témoignages parsemés ici et là et dans lesquels on peut facilement s'identifier ou... s'imaginer...

De mon point de vue, c'est un livre à mettre entre toutes les mains.
Celles et ceux qui ne connaissent pas encore la collection Osez (diantre, mais qu'attendez-vous donc ?!) trouveront là un éventail assez parlant des sujets couverts par les autres livres de la collection, de quoi leur mettre l'eau à la bouche, mais aussi et surtout des réponses directes, de vraies réponses, utiles et pertinentes, à de nombreuses questions autour de la sexualité et des différentes pratiques sexuelles.

Initiés ou non trouveront là de quoi faire ou parfaire leurs connaissances, ou élargir leurs horizons, seuls, en couple ou même au-delà.

Quant aux habitués de la collection Osez, ne faites pas comme moi au pied de mon sapin de Noël : non ce livre ne fait pas 10 000 pages, mais vous l'apprécierez tout de même parce que les réponses y sont effectivement pratiques, et instantanées, elles ne tournent pas autour du pot. Qui plus est, je vois personnellement "Tout Osez..." comme une sorte de récapitulatif de l'ensemble de la collection, une sorte de cahier de notes que l'on aurait nous-même pu écrire au fur et à mesure de notre lecture des autres livres de la collection : Tout Osez... est comme des fiches pratiques à garder sous l'oreiller, histoire, en un coup d'oeil, de se remémorer quelque chose sur une pratique précise, de se donner une nouvelle idée, une nouvelle direction pour pimenter sa vie sexuelle, et tant d'autres choses encore...

Au final, pour moi, "Tout Osez..." est un condensé très condensé de la collection Osez, qui ravira celles et ceux qui auront à coeur de découvrir ou redécouvrir cette collection.

Pour les habitués tels que moi, "Tout Osez..." me laisse un peu sur ma faim car même si le contenu est très pertinent et très concret, j'ai du mal à oublier que ce qui est ici résumé en quelques lignes, est détaillé et approfondi dans chaque livre Osez... dédié à un sujet donné. Pour ma part, je préfère me procurer l'ensemble de la collection Osez... (du moins les volumes qui m'intéresse réellement), histoire d'aller au fond des choses (sans jeu de mots désobligeant) plutôt que de me contenter d'un résumé, certes efficace mais qui reste... résumé.
Ceci étant... alors que les autres livres de la collection Osez... sont bien rangés dans ma bibliothèque hors de portée des enfants, Tout Osez... aura désormais sa place bien au chaud dans ma table de nuit, et si vous voulez mon avis, il n'y prendra pas la poussière ;)
En premier lieu : merci Masse critique, il arrive parfois que vous offriez un peu plus que de la lecture...
Il s'agit d'un ouvrage à visée exclusivement pratique, soit dans le but de s'initier, soit comme petit livre rouge à garder dans la table de nuit (ou la boite à gants) pour les moments où l'imagination n'est pas au rendez-vous.
Très soft dans les propos et la présentation, ouvert pour un large public, il peut se lire seul, en vu de préparer une surprise à son (sa) partenaire, ou à deux (ou plus encore) pour débuter quelques jeux amoureux absolument pas platoniques. Tout cela à la seule condition d'être un minimum ouvert d'esprit bien sûr (sans aucun jeu de mot).
Une certaine évolutivité dans les chapitres permet de le feuilleter du début à la fin, comme pour une découverte, mais il peut aussi servir de référence, comme une encyclopédie que l'on vient papillonner au gré des envies.
Au final, un bon moment (voir plusieurs) et un livre qui restera dans ma bibliothèque (en hauteur, gare aux enfants).
Tout d'abord je souhaite remercier Babelio pour m'avoir fait gagner ce livre. J'ai pris plaisir à le lire car c'était la première fois que je lisais un livre de la collection " Osez".

Ce livre reprend les principaux thèmes de la sexualité en jouant avec beaucoup d'humour mais sans oublier, quand les circonstances le demandent, un peu de sérieux.

C'est sur que si on est déjà un expert ou un accro du sujet, et qu'on a à la maison une belle collection de livres ou de dvd, il est certain que rien de nouveau ne vous y sera dévoilé ici.

Ce livre est plutôt un concentré de tout ce qui pourrait donner à un couple qui souffre de monotonie de quoi raviver la flamme et/ou aussi à un jeune couple avec peu d'expérience de quoi trouver de bonnes idées pour pimenter les soirées.

Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire : c'est d'oser ! Car comme le dit si bien le livre on n'a qu'une vie... mais n'oublions pas de se protéger.
Ce livre est parfait pour les gens curieux comme moi ou les personnes qui souhaitent tout essayer et pimenter leur vie de couple.

Il regroupe 50 " osez... ", tous ont un thème bien spécifique au plus soft ( avez-vous osez choisir un préservatif) au plus téméraire (avez-vous osez le gang bang). Autant de thèmes pour découvrir une bonne partie des possibilités en sexualité.

Ce qui m'a poussé à découvrir cet ouvrage, c'est la curiosité. Ne dit on pas qu'il faut pas mourir bête ? Certaines choses, voir beaucoup, je ne les ferais jamais, mais je voulais savoir de quoi il s'agissait ... Maintenant je sais !

Ce livre est génial et super sympa avec ses pages roses, ses témoignages, ses schémas et aussi sa simplicité. Les gros sous-titres sont aussi très pratiques pour mieux s'y retrouver, idéal pour piocher juste l'élément qu'on cherchait.

Il est difficile de donner un ressenti, car ce livre se trouve entre le dictionnaire et un guide pratique. C'est un ouvrage très intéressant et instructif.

En bref: Un très bon livre pour enrichir sa sexualité ou pour assouvir sa curiosité sur le sujet.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Le point G n'est pas un bouton miracle. Il ne suffit pas d'appuyer dessus pour emmener une femme au septième ciel.