EAN : 9782819100140
Éditions Sharon Kena (22/03/2016)
4.08/5   6 notes
No n'a jamais cherché le prince charmant. Pourtant, elle l'a trouvé ! Quand son amour de jeunesse est revenu dans sa vie de célibataire mouvementée, la jeune femme ne s'attendait pas à ce qu'il la chamboule à ce point ! Aujourd'hui, Greg lui apprend à changer son regard sur elle, à comprendre qu'elle est fabuleuse, et pas seulement chiante. Mais l'amour qu'ils se portent tous les deux lui permettra-t-il de surmonter ses craintes, ses complexes et toutes ces idées b... >Voir plus
Que lire après Le journal d'une booty girlVoir plus
J'ai lu ce roman après une semaine qui a été très dure et fatigante. J'avais le moral dans les chaussettes, un coup au moral et je déprimais à moitié. Ce livre a été un baume au coeur, un médicament contre mon coup de blues!
J'ai toujours eu envie de découvrir No. Maintenant, c'est chose faite! Et quelle rencontre!!!

No est une fille complètement FOLLE et DÉJANTÉE!!!!!!!!!!!!! Elle est barge mais tellement rafraichissante! Franchement, cette fille est complètement folle mais adorable aussi. Noéline est une grande gueule qui dit ce qu'elle pense et s'affiche en public. No, c'est aussi une fille pleine d'incertitude, qui doute souvent d'elle et qui n'est pas toujours bien dans sa peau. Elle est aussi sensible avec ses complexes et son coeur de guimauve tout mou ! Elle est hyper attachante. Toutefois, elle n'aime pas montrer sa sensibilité fais son maximum pour la cacher. Elle se sert de l'humour pour enfouir tout ça au fond d'elle. No fait tourner en bourrique son lecteur et le pire, c'est qu'on en redemande!!! J'ai adoré son brin de folie. Elle est a la fois naturelle et déjantée. Peut être ne se trouve t-elle pas belle mais sa beauté n'est pas qu'extérieure, elle st surtout intérieure. Sa personnalité et la personne qu'est est sont magnifique! Tout cela fait son charme!

Avec elle se joint son trio de copines aussi fille qu'elle peut l'être. Ce quatuor se complète et l'une ne peut aller sans les autres. Se sont des soeurs, des amies et des inséparables. Chacune d'entre elles ont leurs propres personnalité. de plus, chacune d'entre elles ont leur place dans le groupe et s'exprimer. Personne n'est laisser de côté et ce qui m'a plus. Sans elles, on ne s'amuserait pas autant.

Et puis, il y a les Hommes biens sur! Alala, que serions nous sans eux… Des filles fortes et belles? Oui, mais il faut se l'avouez, ça fait toujours plaisir aux yeux un ou deux beau Mâle! :D Il y a Gregory, Damien et le reste de la clique. Certains sont timides, d'autre plus expressif et il y a le geek et aussi loufoque. Je préfère ne pas trop en dire sur eux car ils faut les voir pour y croire! ;) Je ne veux pas gâcher le plaisir et vous garder la surprise de faire leur connaissance! Ne suis pas gentille et attentionnée? Non? Je suis vexée là! :P

Greg et No est un couple qui m'a fait voyagé, rêver et je l'ai vraiment envier. Toutefois, la vie de couple n'a rien de simple. Les hauts et les bas sont récurrents et tout na va pas toujours être rose. No, malgré son assurance extérieur est comme même détruite à l'intérieure surtout suite au passé et ce qu'elle a vécue. La vie avec Greg va se compliquer à cause de cela. Elle vas toujours se remettre en question. Je n'en dit pas plus, après c'est à vous de lire le roman!

Je suis une FAN inconditionnelle de l'humour de Rose Darcy. Je croit que je n'ai jamais autant rit pendant la lecture d'un livre. Ça m'a fait un bien fou comme si je respirait profondément et me sentais revivre. Les gens m'ont prise pour une folle ou une malade dans le train à force de rigoler! :) L'écriture est extra et la lecture se fait en toute fluidité. Les répliques sont bien trouvé et ont du demander beaucoup de travail. On sent que rien n'est laissé au hasard et que le roman a été énormément travaillé. Ce roman est plein d'humour, dont des calembours et du second degré. C'est un bouffée d'oxygène et de joie. Ce roman c'est: 100% d'humour, des personnages délirants, loufoques et attachants, des émotions plus renversante les unes que les autres et 100% de bonheur et de plaisir. Je me suis laissé embarquée au bord du vol « Sexy No » :) sans pouvoir atterrir tout de suite.
Et c'est là que je me dit: « Putain July, tu t'impliques trop dans les livres que tu lis »., mais là, c'est impossible de ne pas s'investir corps et âme dans l'histoire. Oui mais moi, je ne peux pas faire autrement! Je me met trop à la place du personnage principal et d'autant plus à la place de No. Je sais ce que c'est de ne pas être bien dans sa peau et dans son corps donc je me suis mis facilement à sa place.

Malheureusement, l'atterrissage fait mal, très trèèèèèèès mal ! On se sent tellement bien dans la lecture qu'on ne voit pas la chute arriver. Je suis confuse, sonnée et pleine d'incompréhension.
Mais putain, c'est quoi cette fin de merde? Ah non… non, non, non de non ! Franchement Rose, j'ai beau t'aimer plus que tout, là je te déteste vraiment! Je savais que tu étais une sadique mais là? Tu nous as fais quoi ? Tu vois dans quel état tu m'as mis? J'ai finie complètement dégoutée à la fin du livre. En plus, tu oses me narguer avec ton « A suivre »…. Je vais pleurer moi ! J'espère que la suite av arriver vite, mais très vite là…………..! le pire, ça va être l'attente. Je ne me suis pas encore fait à l'idée qu'il va me falloir patienter et ronger mon frein. Quand je ne serais plus dans le déni, ça va être rude, très rude!!!

Autre que l'histoire, je trouve qu'il y a une leçon à en tirer. le physique est une part de nous même mais ça ne fais pas de nous ce que nous sommes. le roman fait ouvrir les yeux sur le physique. Une personne ne se définie pas seulement par son « enveloppe » mais par tout ce qui la compose, c'est à dire sa personnalité, et tout ce qu'elle sou donne en retour. Ça montre aussi que tout le monde n'aime pas les planches à pain et qu'il en faut pour tout les goûts. Qui a dit qu'il ne fallait pas avoir de forme pour ne pas plaire. Alors, un message pour toutes les femmes, vous êtes belles comme vous êtes! :) Merci à toi Rose pour cette leçon et me faire prendre conscience qu'il est important de s'accepter tel que l'on est! Je l'avais presque oublié!

Je finirai ma chronique avec cette blague qui m'a marqué et fais totalement craquée pour c roman c'est: « Je suis la fée. La fée pachié. ». Merci ma Rose pour ce roman qui a eu la pouvoir de me booster et me redonner le moral. Ce roman est un antidépresseur sur patte, un bol d'oxygène et un cocktail rafraîchissant. C'est le genre de livre qui ne peut pas ne pas être sur votre étagère!
Je peux vous l'assurez à 100%, ce roman est à consommer sans modération !!!!!!
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Dans ce roman nous faisons la connaissance de No, jeune femme fraîche, pétillante, entourée de quatre amies, les meilleures, celles à qui on raconte tout, ou presque, celles qui sont là dans les bons comme les mauvais moments. No retrouve Greg, son amour de jeunesse jamais oublié, son amour qui l'a fortement blessé également, tout en laissant une trace indélébile au fond de son coeur.

Ses deux là sont donc en couple. Au fil de l'histoire, ils évoluent, commencent à construire quelque chose. Ils grandissent aussi, et chacun des couples construit son futur. Il y aura des hauts, des bas, des disputes, du sexe torride et langoureux, des confidences, des larmes. Une belle tranche de vie et de jeunesse qui grandit.

Ce roman m'a fait rire, beaucoup rire, car No est vraiment une femme extraordinaire. Elle a toujours le bon mot, ou la phrase qui tut, au bon moment, mais sa langue bien pendue sort parfois certaines paroles que son cerveau ne lui dicte pas, ce qui la confronte à certaines situations quelques peu embarrassantes. Avec Greg, sur ce point, ils se sont bien trouvés, et se complètent à merveille, car Greg est un homme aussi fou que sa dulcinée. Cependant, nous dénotons chez Greg un caractère plus posé, plus sûr de lui. Il est très amoureux de sa No, prévenant, à l'écoute.
Avec leurs amis, nous sentons une alchimie certaine, c'est une vraie bande de potes. Et bien que ce soit des personnages secondaires, ils ont une place aussi importante que nos deux protagonistes dans ce récit.

Pour No, l'amour que lui porte Greg la rend aussi heureuse que fragile, et ce, même si Greg l'aime de tout son coeur, même s'il est là à ses côtés pour l'aider, la soutenir, pour l'écouter, la rassurer. En effet, si l'amour de Greg est intense et sincère, cela rend vulnérable No et surtout, ce sentiment d'amour fait ressortir en elle tous ses complexes, tous ses doutes, tout le désamour qu'elle a d'elle-même. Greg casse petit à petit toutes les barrières qu'elle a construite autour d'elle au fil des années pour se barricader de son sentiment de dévalorisation. No reste sensible et fragile à la fois, et sous ses airs de femme légère, elle est délicate et incertaine.

La plume de Rose Darcy est fluide, fraîche, pétillante. Elle arrive à distiller dans ce roman autant de sentiments drôles et joyeux que de sentiments dures et tristes. Une frivolité pour une réalité. Certains mots exprimés par No sont d'une telle intensité envers elle-même que parfois j'en ai eu la larme à l'oeil, autant que je l'ai eu dans les situations et les réparties plus comiques.
No reste une femme proche de notre réalité, une femme en laquelle nous pouvons toutes nous retrouver, par ses réflexions, ses complexes, sa volonté involontaire de se détruire moralement et de détruire ce que Greg lui apporte et lui procure, ce bonheur et cet amour inespéré.
Je dois vous dire que la fin du roman m'a complètement et littéralement scotché tant les événements se sont enchaînés sans que je ne les vois venir. Mon hilarité a vite cessée pour laisser place à un vide et une certitude, celle que cela devait arriver.

Bref, un excellent moment de lecture, où les choses de la vie sont assez réalistes, où No est assez réaliste, où Greg est parfait, aimant, drôle, où l'amour essaie de s'apprivoiser, de se construire, de se rassurer, de panser les blessures du passé, toujours présentes. Des émotions à foison, de la plus marrante à la plus émouvante. Un roman qui se veut léger, mais qui sous couvert d'hilarité nous montre toutes les difficultés d'une femme face à ses complexes et son manque de confiance en soi, et que ce sentiment peut vous amener à vous détruire vous-même, lentement, malgré tout l'amour que vous pouvez recevoir.

Alors je n'ai qu'une chose à dire : j'ai hâte de retrouver No, Greg et leurs amis dans le prochain tome.

Merci pour cette belle lecture.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Journal d'une booty girl est un roman drôle et léger permettant de passer un bon moment !

Nous faisons la rencontre de Noéline, appelée No, une jeune femme très complexée par ses rondeurs malgré les apparences. Alors qu'elle enchaine les relations sans lendemain, son premier amour, Greg, réapparait dans sa vie. Pour la première fois, leurs sentiments sont dévoilés et consommés malgré un passé commun qui tourmente profondément No. Commence alors une nouvelle vie pour notre protagoniste qui tente de s'accepter grâce au regard amoureux de Greg, à ses amies « les morues » comme elle les appelle et malgré les jugements des autres qui lui rendent la vie dure.

Tout d'abord je tiens à dire que je pensais que c'était un roman intégral mais il s'agit en vérité d'un premier tome. Sachez-le tout de suite, la fin est extrêmement frustrante, je me suis vue coupée dans mon élan ! Je voulais en savoir plus ! Il me faudra donc attendre la suite pour découvrir l'événement que l'on attend avec impatience durant toute notre lecture.

J'ai aimé Journal d'une booty girl qui m'a fait passer un agréable moment. S'il s'agit d'une chick-lit fraîche et rigolote, j'ai apprécié le message que transmet l'auteur via le personnage de No. Il nous est clairement dit d'assumer notre corps, peu importe la manière dont on se perçoit. Il faut s'accepter et jouir de la vie ! C'est très encourageant pour toutes les femmes qui ne se sentent pas assez jolies, trop « grosses », pas assez parfaite en somme. Je me suis largement reconnue dans le personnage de No avec la vision qu'elle a d'elle-même, ses complexes et son attitude. Tout ce pan du roman enthousiasme franchement et aide à avoir une meilleure opinion de soi-même !

L'intrigue en elle-même m'a frustrée. Il y a un événement que j'attendais avec impatience tout au long du roman pour m'apercevoir que je ne le lirai que dans le prochain tome. Cela m'a donné une sensation de « vide » quelque part, avec l'impression de moments traînant un peu en longueur pour attiser le suspens au maximum. Cela dit, le pari est réussi puisque j'ai envie de lire la suite pour découvrir la suite des péripéties de No.

Les personnages sont tous drôles et attendrissants, notamment Greg qui est véritablement génial. Si on peut le penser malhonnête au départ, il se révèle extrêmement attentionné et un véritable booster de moral. Les amies de No sont toutes adorables malgré quelques comportements assez étonnants qui m'ont parfois surprise. No quant à elle est une protagoniste pétillante. Son ambivalence cependant reste parfois assez étrange puisqu'elle peut sauter de joie et se mettre à pleurer d'une seconde à l'autre. Ses réactions sont parfois extrêmes en quelques minutes et c'est assez déroutant. Son manque de confiance en elle m'a quelque fois agacée également mais je ne peux pas m'empêcher de penser que cela octroie un côté tout à fait réaliste à l'histoire.

En définitive, malgré quelques points un peu déroutants, Journal d'une booty girl est un roman qui permet de se détendre, de rire et de reprendre confiance en soi. Une bonne chick-lit !

Ps : Je suis fan de la femme dessinée sur la couverture qui est particulièrement représentative de l'image que je me fais de No.
Lien : http://www.casscrouton.fr/jo..
Commençons par la couverture. On y voit une femme, ronde, mais néanmoins très jolie. Ronde? Sur une couverture de livre? Et bien oui! Une fois n'est pas coutume, à bas les clichés, on va lire du vrai et rencontrer une héroïne qui ne fait pas taille 34.

On peut aussi voir la phrase "On ne laisse pas No dans un coin." Comment dire? Evidemment, ça nous renvoie directement à Dirty Dancing! Et bien, ça promet du bon!

En commençant à lire, je m'aperçois que le préquelle de cette histoire n'est autre que Sexy No, un autre roman de Rose Darcy, que j'ai déjà lu et chroniqué ici. C'est donc avec plaisir que je me suis de nouveau immergée dans l'univers de No, cette héroïne ultra complexée mais malgré tout méga pétillante qui m'avait fait mourir de rire ainsi que de Greg, le beau, le fondant, l'irrésistible Greg... [soupir]. Car oui, il est toujours aussi parfait voire même encore plus, car on lui découvre maintenant un coeur en or! Quant à No, même si Greg la réconforte et l'aime plus qu'elle ne peut l'imaginer, elle reste très - trop, grrr par moments elle m' vraiment agacée, j'avais envie de la secouer grave! - complexée et n'arrive pas à vivre pleinement sa relation avec l'homme qu'elle aime. Et oui, cet homme parfait est aussi celui qui l'a détruite, étant plus jeune... Alors comment avoir pleinement confiance? Leur relation va donc compter des hauts et des bas, mais c'est avec un immense plaisir qu'on les suit en espérant que No va enfin arrêter de douter. Les personnages secondaires sont tout aussi importants dans l'histoire et cette bande de potes est vraiment très liée. Evidemment, le final est inattendu (quoique?) car tout s'enchaîne assez vite et c'est à ce moment qu'on comprend que ce livre comporte une suite... AAAAAAAAAAAAhhhhh? Rose, non!!! Tu vas encore nous faire languir avant de pouvoir lire la suite???

Ah oui, Rose, c'est l'auteure, elle a une plume unique, comme je vous l'ai déjà dit dans ma chronique de Sexy No. J'adore sa façon très moderne d'écrire. C'est rigolo, pétillant, frais et on passe par toutes les émotions en la lisant. Ce que j'aime aussi beaucoup chez elle, ce sont tous les clins d'yeux posés à d'autres oeuvres, qu'elles soient littéraires, cinématographiques, télévisuelles, artistiques et musicales. C'est clairement un plus...

En bref, c'est une chick-lit ultra moderne qui détonne! A lire si vous souhaitez passer un moment cool et vous éclater en lisant...

Je remercie Aurélie, Directrice des services presse de Sharon Kena pour l'envoi de ce livre, ainsi que l'auteure, Rose Darcy pour les moments délires passés en compagnie de Greg et No.

Lien : http://lecoindeslecturespart..
Une vraie tornade cette No

Une personnalité ne pouvant être contenu. Elle ne passe certainement pas inaperçu, et on ne l'aime qu'encore plus pour ça. Elle est juste unique en son genre.

Les pages défilent et on ne s'en rend pas compte. Tout notre attention est focalisé sur No. Ses réactions sont hilarantes, et tellement justes. Elle incarne toute la force de caractère que l'on voudrait avoir.
Ce livre nous fait ressentit tout ce qu'un complexe peut détruire. Mais aussi toute la force de conviction que peut avoir une personne pour vivre malgré tout.

J'ai été estomaqué par son personnage. Comprenant ce qu'elle peut traverser, j'ai été d'autant plus touché par sa force de caractère. Et aussi troublé par les choix qu'elle a décidé de faire. Des choix qu'elle pense devoir faire. Pour le bien des autres.

En bref je conseille forcément ce livre à toutes les femmes complexées pour leur montrer qu'elles n'ont pas à l'être, et les autres pour comprendre ce que peut ressentir une personne qui vi se calvaire au quotidien.

Mais peut importe notre personnalité à la fin, ce qui compte restera toujours l'amour, de soi, et des autres.

4/5

J'ai juste le temps de hocher la tête que Greg me fait pivoter et me plaque contre la paroi de l'ascenseur. Un petit sourire et il vole mes lèvres, les entraînant dans une caresse langoureuse. Il ouvre mon manteau et passe ses mains sous mon pull. Je soupire au contact de ses paumes encore froides qui parcourent ma peau. Sa bouche dérive sur mes lèvres, avant de les entrouvrir. Greg s'engouffre dans la brèche. Je glisse une main sur sa nuque et l'autre entre les mèches de ses cheveux tandis que sa langue contre la mienne se fait entreprenante. La chaleur monte ostensiblement dans cet ascenseur.
-No, c'est toi que je veux. Personne d'autre. Ca n'a pas changé en treize ans. Ce sera toujours toi.

-Pourquoi? murmuré-je.

-Je ne peux pas te l'expliquer. Je le sais, c'est tout.

Le Mâle laisse sa main s'approprier ma joue. Son pouce vient caresser mes lèvres.

-Tu as beau être la plus chiante, la plus exaspérante...

-Hey!

-...Je t'aime quand même.
Vous connaissez le slogan tout aussi bien que moi "Qu'est-ce qui cloche, à la fin avec notre corps"... Rien! Et j'ai décidé que ces quelques kilos, que l'on qualifie de "en trop", ne me gâcheraient plus la vie. Je suis ronde, belle, sexy...

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus