Juno Publishing (31/05/2024)
4.67/5   3 notes
Red, jeune sportif talentueux, évolue dans la prestigieuse équipe de baseball des Sox de Boston. Il est gay, assumé, n'a peur de rien et surtout pas de tomber amoureux. Il le sait bien, les histoires d'amour c'est pour les autres, pas pour lui. Alors, lorsqu'il croise le regard de Gédéon, il se dit qu'il aimerait passer juste une nuit avec lui.

Gédéon, père divorcé depuis peu, doit jongler entre son coming-out qui l'a éloigné de ses proches, son ... >Voir plus
Que lire après Home RunVoir plus
Gédéon n'en pouvait plus de se mentir à lui-même et à sa famille.
A 38 ans, ce professeur des écoles fraichement divorcé, père d'une petite Payton, a fini par faire son coming out. Fini de jouer les hétéros, il peut désormais pleinement explorer son attirance pour les hommes. Mais ça n'est pas si facile quand on fait ses premiers pas.
Une sortie entre copains dans un bar gay lui permet de faire la connaissance d'un type plutôt jeune, l'oeil qui frise et une casquette vissée sur sa chevelure rouge, genre incognito. Ce dernier lui fait un rentre dedans des plus explicites, autant dire que le courant passe tout de suite entre les deux hommes.
Gédéon décide de se jeter à l'eau pour la première fois et passe la nuit avec Chris. Une nuit, juste une nuit, comme convenu. le jeune homme ne veut certainement pas d'une histoire sérieuse. Surtout pas avec son passé, mais aussi sa carrière. Sur le terrain, il est …
Red, célèbre joueur de Red Sox de Boston. Il butine, il papillonne, mais surtout, il ne s'attache pas. Pour être jeté après ? Non merci. L'abandon, il connait. Ses frères et soeurs ont assez morflé comme ça et pour lui, ça a été pire.
Mais Gédéon … Ah, Gédéon, si patient, si protecteur, si doux, si sexy. Notre instit' va peu à peu atteindre le coeur du sportif par ses petites attentions et son énorme … présence rassurante.
L'auteure nous partage l'histoire de deux personnages que tout opposait : l'âge, le boulot, le mode de vie et pourtant, ça a matché comme souvent dans la vraie vie. Ils apprennent à se connaître et découvrent leurs amis respectifs. Les deux rencontres sont d'ailleurs très drôles : Gédéon dans le carré VIP des « femmes » de joueurs et Red avec les potes de Gédéon, fan inconditionnels des Red Sox. Et oui, Rick, Red a fait pipi dans tes toilettes à toi, mais il faudra les laver quand même !
Mais sur plus de 500 pages, tout ne peut pas être tout beau, tout arc-en-ciel et on se demande ce qui pourra bien assombrir leur belle romance … et on n'est pas déçus.
A nouveau, Charlie Dark a su créer une histoire belle, prenante et originale. Sa plume fluide et captivante fait mouche comme à chaque fois et on est pris à tourner les pages jusqu'à ce qu'on espère un happy end.
Red est un joueur de baseball talentueux et ouvertement gay, évoluant dans l'équipe des Sox de Boston.. Lorsqu'il rencontre Gédéon, un homme plus âgé et récemment divorcé en quête de stabilité, une attraction immédiate se crée. Cependant, leurs objectifs et leurs priorités divergent : Red cherche le plaisir sans attaches tandis que Gédéon souhaite trouver un partenaire pour lui et sa fille. Malgré leurs différences, leur connexion est indéniable.

Dès le départ, j'ai été séduite par la personnalité affirmée de Red. Il incarne la détermination et l'audace. Prêt à tout pour ses proches, il brille sur le terrain de baseball et affiche un caractère bien trempé. Pourtant, il cache des démons du passé, des blessures familiales qu'il porte comme un fardeau.

Quant à lui, Gédéon est un père fraîchement divorcé, jongle avec les défis de son coming-out qui l'a éloigné de sa famille. J'ai été touchée par sa gentillesse, son amour inconditionnel pour sa fille et son désir sincère d'être enfin lui-même.

Mais c'est dans la rencontre entre ces deux hommes que l'histoire prend toute sa force. Grâce à Gédéon, Red parvient à apaiser ses tourments intérieurs et à trouver un nouvel équilibre. J'ai aimé la façon dont Red et Gédéon s'aiment et se respectent. Leur relation est basée sur une communication ouverte et sincère, et leur respect mutuel est palpable à chaque instant.

Le lien que Red tisse avec la fille de Gédéon, Payton, est particulièrement touchant, révélant la naissance d'une nouvelle famille où chacun trouve sa place.

Je ne connaissais rien au baseball mais la passion de Red est contagieuse, et j'ai adoré découvrir ce sport à travers ses yeux.

Une lecture que je recommande vivement à tous ceux qui recherchent une romance sportive captivante, empreinte d'émotions.