Le médium et l'ange tome 1 sur 1
EAN : 978B0B9NYZBSY
Juno Publishing (13/10/2022)
3.86/5   14 notes
Tyler, jeune médium parcourant le monde pour débarrasser ses clients de leurs fantômes, ou esprits frappeurs, n’a pas demandé à avoir ce don un peu trop envahissant. S’il ne voyait pas des morts constamment, tout serait parfaitement normal dans sa vie jusqu’au soir où Asriel, un Ange, lui demande son aide.

Ty n’a pas le temps de trop réfléchir qu’il se retrouve plongé à la suite de l’Ange dans une quête à travers le monde, poursuivi par des Démons et ... >Voir plus
Que lire après Le médium et l'ange, tome 1 : Mes fantômes, ses démonsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
"Je n'ai pas besoin d'ouvrir les yeux, ou de tourner mon visage pour faire face au spectre qui me murmure un à un les sévices que lui a fait subir son époux."

Un délire de couleurs, une nouvelle enquête, un étranger qui attire les regards, des fantômes au milieu d'un bar, une vie compliquée, de l'hostilité, envie de foutre le feu, un château, faire de belles découvertes, une Dame verte, un trio organisé et fraternel, avoir un don de vision, un rideau de pluie, ne pas être très à l'aise avec les autres, une légende, une cabane au bord de l'eau, aimer le calme, envie de stabilité, de la tension, un homme terrifiant et sexy, une conversation irréelle, délivrer la vérité, de l'hystérie, prendre une décision, avoir besoin de ses facultés, des reliques sacrées, oublier cette incroyable soirée, un atout, de la tension, un silence de mort, des vibrations, de l'action, des sanglots, une remise en question, une nuit sans lune, un impitoyable choc, de la fascination, des blessures, une énigme, la crispation des entrailles, une forte connexion, un feu glaçant, la découverte de l'autre, une intensité rare...

J'ai été dès le début plus qu'archi prête pour découvrir les aventures de Tyler et Asriel!
J'ai été prévenue dès la dédicace, quelles seraient dangereuses et palpitantes et je n'ai pas été déçue ...Loin de là !
Être médium à domicile n'est apparemment pas de tout repos, et être un Ange obligé de lutter contre les activités démoniaques non plus !
Et de sauver le monde encore moins !
Et l'ambiance entre Tyler et Asriel est vraiment électrique !

De l'humour, de l'énergie, de l'originalité pour cette romance pleine de charme, de magnétisme et de surnaturel.

Être la clé.
Absorber l'inimaginable.
Accepter sa destinée.
Comprendre que rien ne sera plus comme avant.
Le coeur qui bat à tout rompre.
Être un gardien.
Se sentir en sécurité.
Faire bouger les lignes.
Être soi-même.

Une romance MM céleste!
Avec une couverture divine.

🌀Tyler a un don, il est médium. Avec ses soeurs, il parcourt le monde pour aider des clients hantés par des fantômes et guider les âmes perdues vers l'Après. Ce qui, tout jeune, le terrorisait, lui permet aujourd'hui de bien gagner sa vie, tout en apportant l'apaisement à son prochain.

📴Mais voilà, il faut savoir se reposer de temps en temps et pourquoi pas, faire de brèves rencontres, histoire de passer du bon temps.

💫Enfin, ça, c'est ce qui était prévu, sauf qu'en s'échappant d'un rencard foireux, un type apparait dans sa voiture… encore un fantôme ? Et bah non…le gars lui raconte qu'il est un ange et qu'il a besoin de son don pour une affaire de la plus HAUTE importance.
🥳Mais bien sûr ! Passe encore qu'il puisse parler aux morts, mais que les anges existent, faut pas abuser non plus ! Pourquoi pas les démons tant qu'on y est ?
💥Mais après que deux d'entre eux lui aient explosé sa belle maison au bord d'un lac, il ne peut qu'admettre l'évidence.

💫Sauvé in extremis par Asriel, le susdit ange, s'engage alors une course contre la montre pour retrouver des reliques sacrées avant les suppôts de Satan.
🤠Les voilà partis sur des terres consacrées, à la recherche de … Attends, minute, je m'emballe un peu, car oui, on a bien un côté Indiana Jones, dans cette quête, mais on a surtout un côté ange et médium😏

💫Ange qui, soit dit en passant, existe depuis la nuit des temps et n'a quasiment jamais communiqué avec les humains, alors se retrouver H24 avec Ty, ça a de quoi déstabiliser son petit univers immense.
...En plus de ça, il est plutôt pas mal, le médium, un peu trop d'ailleurs, et puis doux, prévenant, un peu grande gueule aussi, ça titille … mais les sentiments, c'est fait pour rythmer la vie des humains, pas celle des anges ! Alors No Way ! 🚫
💫Pour Tyler, se coltiner un ange ! Même pas en rêve ! N'empêche qu'elles sont belles, ses ailes, et pis grandes, et robustes, et qu'elles doivent bien envelopper pour réchauffer, au cas où une relique se trouverait en Sibérie, on ne sait jamais… Mais bon, Asriel, n'est pas très loquace et le second degré, connait pas. Un peu normal, puisqu'il n'a jamais partagé la vie d'humain, donc, il a beaucoup de choses à apprendre, beauuuuuucoup !
🥰J'aime me plonger dans ces univers surnaturels. Les anges, les démons, ça me parle … et je ne suis pas médium ! Alors quand on a affaire à une romance qui progresse lentement au fur et à mesure de la quête, c'est encore mieux.
✍️L'auteure a créé deux personnages aux caractères bien ciselés.
🌀Ty et son don qu'il a su apprivoiser, ses angoisses face aux spectres omniprésents, mais aussi, son amour pour ses soeurs que j'ai trouvé si réconfortant et son humour,sa patience face aux maladresses de son ange.
🌟Asriel, un ange tombé du ciel, si pragmatique et dévoué à sa cause, luttant à la fois contre les démons et contre ses sentiments qui émergent malgré lui. C'est touchant, l'ange m'a touchée 💕
❤️Une magnifique romance, un amour qui déploie ses ailes lentement, lors d'une dangereuse quête qui, si elle échoue, pourrait mettre fin à l'humanité telle qu'on la connait et surtout, surtout la réponse à la fameuse question que tout le monde se pose : Est-ce que les anges ont tout pareil que les hommes, là..., les ailes en plus (enfin, les ailes, sur le dos, pas sur le …) ?😋
🥰J'ai hâte de lire la suite à paraître le 12 janvier !!!!
🌈Bonne lecture📚
🌀Le médium et Kali❤️
J'avoue avoir eu un petit coup de coeur pour cette couverture qui m'attire et le résumé m'a happé, un médium et un ange, pas de doute je fonce.

Ty rentre de mission pour l'entreprise qu'il a créée avec ses soeurs. Il décide de partir en rencard mais tout ne se passe pas comme prévu. La prétendante l'abandonne mais il hérite à la place d'un ange bien décidé à le convaincre de se joindre à lui pour sa quête…

Tyler est un jeune homme ouvert d'esprit et le fait de voir les morts l'a obligé à faire des choix et à accepter plus facilement ce qui sort de l'ordinaire.
Ce don est un frein à une vie simple et tranquille. Mais avec le soutien de ses soeurs, ils ont créé leur boîte où son don est mis en avant et qui pour une fois n'est pas une malédiction.
La relation qui unit Ty et ses frangines est très forte, j'ai aimé leur amour inconditionnel pour lui.

Asriel est un monolithe où les émotions n'ont pas de place. C'est un solitaire.
Il a une mission et il s'y tient. Il a besoin des capacités de Tyler, seule raison pour qu'il accepte de s'abaisser à interagir avec un humain.

J'ai trouvé Tyler très calme lors de sa rencontre avec l'ange, je me suis même demandé s'il n'allait pas faire une crise d'apoplexie là où d'autres auraient viré hystérique.

Leurs échanges sont dynamiques et très souvent en décalage, ils m'ont permis de glousser plus d'une fois.
J'ai aimé suivre l'évolution des deux hommes, l'écoute de leur désir mais surtout le combat intérieur qu'ils mènent entre le coeur et la raison.

Les antagonistes sont odieux, vicieux et violents. Ils sont tout ce que j'aime chez les méchants, rien ne les arrête. J'avoue que par moment ils m'ont fait flipper.

Notre duo va être en prendre plein la figure, rien ne leur ai épargné. Ils vont devoir apprendre à faire face seul ou en équipe.

L'intrigue est bien ficelée, on va de rebondissements en surprises.
L'auteure a su créer une histoire prenante servie par une écriture pleine d'humour.
J'ai apprécié l'équilibre entre la quête parfois violente et l'humour ou les sentiments de nos personnages.
J'ai dévoré ma lecture mais quelle frustration à la fin de cet opus, je ne voulais pas quitter nos protagonistes.
J'attends la suite avec impatience.

Envie d'une plongée dans le surnaturel saupoudrée de fantastique ? Ce roman est fait pour vous.
Nous faisons la connaissance de Tyler. Il forme, avec ses soeurs, un trio de choc et de charme. Ensemble, ils font prospérer leur entreprise basée sur le don de Tyler. Sous ses airs de gendre parfait, il cache un lourd secret, celui de parler aux fantômes.
Il se satisfait de sa vie, même si elle est synonyme pour lui de solitude. Il ne pensait certainement pas qu'un ange lui tomberait dessus sans prévenir.
L'arrivée d'Asriel dans la vie de Tyler est pour le moins percutante et apporte son lot de surprises et complications. Ils doivent alors apprendre à cohabiter. Complètement opposés, ils vont devoir faire équipe pour mener à bien leur mission.
A la fin de ma lecture, je suis restée perplexe sur cette dernière. Bien que j'ai aimé ma lecture, je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui me gênait. J'ai laisser passer un peu de temps avant d'écrire ma chronique pour poser mon ressenti. Ce délai m'a permis de découvrir ce point de détail qui me titillait. L'auteur doit ici gérer à la fois une quête fantastique où nos héros n'ont pas une minute à perdre et une romance slow-burn. Ces deux grands axes créent à mon sens une sorte de déséquilibre dans l'intrigue. C'est très léger et ne gêne en rien la compréhension générale de l'histoire.
Comme à son habitude, l'auteur nous offre une lecture addictive grâce à sa plume fluide. Charlie nous emporte dans un univers radicalement différent de ses romans habituels.
J'ai tout de même passé un très bon moment avec Tyler et Asriel et j'ai hâte de découvrir la suite pour savoir ce que nous réserve l'auteur.
Tyler est médium, et peut donc communiquer avec les fantômes, ces âmes retenues prisonnières sur terre car elles n'ont pas consciences ne plus être. Au début de l'histoire, je l'ai détesté. Il a des réactions et réflexions d'un gamin de 13 ans, et j'ai eu plus d'une fois envie de lui donner des baffes.

Asriel, lui est un ange en mission pour l'humanité. En effet, il doit retrouver des artéfacts magiques afin de sauver notre monde, et il a besoin de Tyler pour ce faire. Notre ange est tout le contraire de Ty. Aucune réaction quand Ty est ultra expressif, aucune émotion quand Ty en déborde.

L'autrice nous envoie donc dans un monde où les anges et les démons existent et se font la guerre. Au fil des pages, on en apprend plus sur nos deux protagonistes, ainsi que sur leur vie et surtout l'étendue des pouvoirs Tyler.
Un fond de romance sur cette quête qui va rapprocher nos deux compères, en cohabitation forcée.
Je déteste les slows burn. J'ai envie de hurler lorsque les pensées de nos protagonistes nous apprennent leurs sentiments, mais que ni l'un ni l'autre ne décident de bouger. Ou pire, quand enfin il se passe quelque chose, l'un des deux décide de faire marche arrière !!

Même si j'avoue avoir eu pas mal d'aprioris sur la romance MM, peur de la lire, de ne pas aimer etc., j'ai adoré ma lecture. Ils sont trop mignons, c'est tout en douceur, et en même temps plein de virilité.
Honnêtement, si certain(e)s souhaitent lire de la romance MM pour débuter je vous conseille à 100% cette histoire.

J'attends la suite maintenant de leurs aventures.

Je ne savais pas que les Anges étaient également des personal shopper ! Tu as une carte bleue donnée par la banque angelique ?
Tes pensées sont bruyantes, m'informe l'Ange comme si c'était une sorte d'excuse à son intrusion maladive sous mon crâne.
Bah, coupe le récepteur. J'aimerais que mes pensées restent privées.
Je devrais y arriver ... J'ai du bagou.
Et tu pourrais vendre des assurances vie aux morts !
Imaginez croiser le regard de soldats morts lors de l'indépendance tandis que vous concluez l'affaire sur la banquette arrière d'une voiture ? Je suis maudit.
Être responsable de l'Apocalypse c'est assez bof quand même, bonjour la pression de dingue.