EAN : 978B078MTDY1L
(26/12/2017)
Honoré Daumier
Les Maîtres Humoristes no. 16
Les meilleurs Dessins - Les meilleures Légendes

Avec 160 pages de dessins avec légendes.
Par Honoré Victorin Daumier, né le 26 février 1808 à Marseille et mort le 10 février 1879 à Valmondois, est un graveur, caricaturiste, peintre et sculpteur français, dont les œuvres commentaient la vie sociale et politique en France au XIXe siècle.
Que lire après Honoré Daumier : Les Maîtres Humoristes, Les Meilleurs Dessins, Les Meilleures Légendes, Vol. 16Voir plus
— Monsieur, vous avez une affaire magnifique… Je veux en parler dans mon journal… Pour 1 000 francs vous aurez un article ronflant.— Mille francs, c’est cher, je préfère m’en passer.— Soit. Mais tenez-vous bien, car je vais discuter votre brevet, contrôler votre apport, évaluer vos bénéfices… Je dois à ma conscience d’éclairer le public sur les affaires scandaleuses et je n’irai pas manquer à ma mission pour vous faire plaisir.

Video de Honoré Daumier (1) Voir plusAjouter une vidéo

Une collection inattendue
Honoré DAUMIER, célèbre par ses caricatures, était aussi sculpteur. Laurent ROMBALDI détient quelques bronzes de l'artiste qu'il présente à Jean FELLER. Il raconte la technique de DAUMIER qui se servait de ses statuettes pour ses caricatures et lithographies. Présentation des statuettes de bronze.