Le tour du monde en 80 jours - BD tome 2 sur 4

Jules Verne (Antécédent bibliographique)Aude Soleilhac (Adaptateur)
Delcourt (04/02/2009)
4.07/5   14 notes
Fils d'une famille bourgeoise nantaise, Jules Verne est destiné à une carrière d'avocat, mais ses préférences vont à la littérature. Son diplôme de droit obtenu, il se tourne vers le théâtre. A Paris, il rencontre Alexandre Dumas, qui montera en 1850 sa première pièce, Les Pailles rompues. Refusant de succéder à son père, qui est avoué, il préfère se consacrer à l'étude des sciences et à l'écriture. Il publie ainsi ses premières nouvelle: et, en 1852, est engagé com... >Voir plus
Que lire après Le tour du monde en 80 jours, Tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une bonne adaptation du roman en B.D.
En traversant la jungle indienne avec leur guide, Philéas et Passepartout tombent sur un cortège funèbre dont ils ne saisissent pas tous les enjeux. Ils comprennent peu à peu qu'un homme est mort et que la tradition veut que sa femme meure elle aussi. Les deux touristes se mettent en tête de sauver la fille des griffes de sa tribu et ils y parviennent : désormais, elle continuera le voyage avec eux.
Lien : http://pulco-suivezlepapillo..
Ce livre est super bien.
★☆★ Dans ce second tome, Phileas Fogg continue son tour du monde. Malgré les maladresses de son valet Passepartout, il est en bonne voie pour gagner son pari.
Mais c'est sans compter sur un détective obstiné qui pense que Phileas Fogg a fuit l'Angleterre après un hold-up et qui mettra tout en oeuvre pour l'arrêter.★☆★

Note : 2/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..

Note : 2/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..

– Passepartout me convient, répondit le gentleman. Vous m’êtes recommandé. J’ai de bons renseignements sur votre compte. Vous connaissez mes conditions ?
– Oui, monsieur.
– Bien. Quelle heure avez-vous ?
– Onze heures vingt-deux, répondit Passepartout, en tirant des profondeurs de son gousset une énorme montre d’argent.
– Vous retardez, dit Mr. Fogg.
– Que monsieur me pardonne, mais c’est impossible.
– Vous retardez de quatre minutes. N’importe. Il suffit de constater l’écart. Donc, à partir de ce moment, onze heures vingt-neuf du matin, ce mercredi 2 octobre 1872, vous êtes à mon service. »