Personnellement, la bit-lit et la chick-lit (je ne sais pas dans quelle catégorie il se met) ce n'est pas du tout mon truc. Je m'attendais, en commençant Queen Betsy, à voir une histoire d'amour ridicule et alambiquée entre une vampire et un homme humain, pour changer un peu les positions. Avec le résumé je m'attendais à ce qu'en plus elle ne parle que de mode.

Durant les 40 ou 50 premières pages je me suis un peu demandée pourquoi je lisais ça. L'héroïne, blondasse se stéréotype, taille de mannequin, jolie. En plus en devenant vampire, elle attire tous les hommes ! Et en plus de ça elle ne brule pas au soleil, peut toucher des crucifix et n'a pas un besoin constant de se nourrir. Mais une fois ce petit cap passé, tout est devenu beaucoup mieux et j'ai commencé à apprécier le livre. Betsy est superficielle mais veut surtout revoir ses parents et sa meilleure amie. Je pensais au début qu'on allait revenir à des vampires qui ne craignent ni le soleil ni les crucifix. du genre vampire-bisounours comme on en trouve en ce moment. Mais pas du tout, Betsy est différentes des autres vampires qui ne comprennent pas comment elle peut vivre (enfin façon de parler) aussi facilement.

L'intrigue est intéressante, on ne sait pas tout depuis le début parce que souvent Betsy ne pense pas vraiment à se poser des questions, ce qui laisse du suspens. Une guerre entre deux clans de vampires dans laquelle Betsy se voit obligée de participer car Sinclair, un beau vampire ténébreux, ne la lâche pas. de leur coté, les amis de Betsy décident qu'elle devrait utiliser son statut de mort-vivante pour aller casser la gueule aux méchants et répandre la justice telle une trainée de poudre. Si l'histoire de base est assez habituelle, on entre vite dans l'histoire et on fini par s'y accrocher. Surtout on a envie de comprendre. Pourquoi Betsy est différente ? Pourquoi ont-ils autant besoin d'elle ? Pourquoi les vampires se doivent de suivre des règles ?

J'ai vu pas mal de critiques se plaindre de la vulgarité du livre, je compte donc exposer mon point de vue là dessus. Oui, certaines parties sont vulgaires et perverses. Mais pour moi un vampire est un humain sans âme avec une force surhumaine qui se trouve un peu au-dessus des lois humaines. Il vit principalement pour le plaisir. J'ai trouvé la scène d'orgie dégoutante oui, mais néanmoins réaliste. Il y a différentes parties crues mais ça fait partie de l'histoire. Pour les prudes, il vous suffit de passer ce moment là, ça ne devrait pas être trop perturbant pour la suite de la lecture.

Enfin je finis avec mon impression sur les personnages.
Betsy est un peu coconne et superficielle mais au final elle est plus marrante qu'autre chose et a raison sur pas mal de point.
Jess est une fille sympa mais qui a l'air encore plus superficielle (si c'est possible) que Betsy.
Marc est un personnage assez atypique, j'ai un peu eu du mal a le cerner.
Sinclair, énervant au possible mais il me faisait quand même bien rire avec ses manières de faire tourner Betsy en bourrique.
Tina est vraiment gentille... Peut-être un peu trop. Je l'aime bien mais je ne la cerne pas non plus.

En bref, si vous avez envie de lire un petit livre sympathique facile à lire, avec des vampires qui veulent se faire la guerre, la moitié des personnages homosexuels, quelques scènes salaces et de la déconnade, je vous le conseille.
Lien : http://lalynx.over-blog.com/..
Ce livre était dans ma PAL, je me suis décidée à le lire dans le cadre d'un challenge !

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre ! Il était sympathique à lire mais sans plus.

Concernant l'écriture du livre, j'ai trouvé qu'elle était fluide, c'est un livre qui se lit rapidement, facilement et sans prise de tête !

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'histoire mais trois choses m'ont un peu dérangée :

- Durant la première partie du livre (au moins les 120 premières pages), je trouve que l'histoire traîne en longueur et qu'il n'y a pas beaucoup d'action. Dans cette partie, Betsy s'est réveillée à la morgue en tant que vampire, elle essaye de se tuer par divers moyens (ces quelques situations peuvent nous faire sourire), se résigne ensuite à rester vampire et annonce à ses amis et à sa famille que c'est une vampire. Tout le monde accepte cette nouvelle sans difficultés ; mais j'ai trouvé cette facilité à se faire accepter comme vampire peu réaliste. On fait également connaissance de la famille de Betsy (dont le “Thon”) et de ses amis et on en apprend beaucoup sur la personnalité de Betsy et pour sa passion pour la mode.

- Je trouve que l'intrigue apparaît tardivement dans ce livre : dans la quatrième de couverture, on nous en dit pas mal sur le fait que selon une prophétie, Betsy serait une Reine annoncée et que c'est grâce à elle qu'un puissant vampire (Nostro) pourrait être renversé. Personnellement, je m'attendais alors à avoir une belle intrigue à ce sujet tout au long de la lecture de ce livre… Or, j'ai trouvé que cette histoire de prophétie apparaissait vraiment trop tard et pourtant j'ai trouvé que c'était la partie la plus intéressante et c'est celle qui m'a le plus plu.

- À certains moments, Betsy m'a un peu “saoulée”, surtout quand elle refuse d'aider des vampires à renverser Nostro (alors qu'on lui a bien expliqué le rôle qu'elle joue selon la prophétie) et qu'elle accepte seulement quand on lui offre plusieurs paires de chaussures !! C'est également un livre de chick-lit donc pourquoi pas… mais je l'ai trouvée vraiment très superficielle à ce moment là.

À part ces trois choses qui m'ont dérangée, dans l'ensemble, ce livre remplit bien sa fonction de mélange de bit-lit et chick-lit et est plaisant à lire. Je vous conseille de le lire afin de vous en faire votre propre idée, surtout que c'est un livre qui a eu beaucoup d'avis positifs ! Quant à moi, je lirai au moins le tome 2 des aventures de Betsy, mais pas pour l'instant ;)
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Sans casser des briques, vampire et célibataire a au moins l'avantage de divertir. Les images si dessus parlent mieux que des mots. Mais malgré tout, un petit point s'impose.

Betsy, jeune femme un peu beaucoup supercielle, rêve de chaussures, de chaussures, de chaussures, enfin vous avez compris le principe. Mais attention! Pas n'importe quelles chaussures: de marque et très très chères! Un jour, un chauffard la tue et elle se réveille sur la table de préparation de la morgue avec un tailleur et des chaussures bon marché. Oh! Crime! Sa belle mère a osé la fagoter comme un sac et lui a volé son précieux dressing.

Après avoir retrouvée sa place dans sa famille et ses amis, sa copine Jess décrète qu'elle doit chasser les méchants. Elle se retrouve finalement embarquée dans une traque contre le méchant Nostruc au côté du très charmant Eric SaintClair et de Tina, se copine lesbienne.

On n'échappe pas aux codes de la bit-lit: du sexe et du sang. le tout est parfaitement fondu à l'humour et la répartie décapents de Betsy. Même en pleine bataille, son obsession pour ses chaussures revient en courant. de la chick-lit pure et dure. Je n'ai, pour ma part, pas trouvé ça caricaturé. Parfois un peu tiré par les cheveux à la limite mais pas plus. J'en ai quand même un peu marre que dans chaque roman, il y ait systématiquement une histoire de traître. Ici, je me demande vraiment pourquoi il était utile de faire du gentil Denis un méchant vampire. Betsy est une gourde superficielle. On se demande bien comment elle est censée être reine! Mais c'est sa bêtise qui la rend tellement attachante. On a juste envi de la protéger et de continuer l'aventure avec elle.

Ce roman se lit très très vite. Les 350 pages ont été avalées en un peu plus de trois heures. Trop vite je pense, puisque aussitôt refermé, je me suis dit: déjà ?! J'en aurai eu pour mon argent si je l'avais acheté! Si les réflexions rigolotes de Betsy entre parenthèses m'ont bien amusées, j'ai trouvé la répétition des (a), (b) et (c) gênante à la longue. Sinon, l'auteur écrit fluidement et très simplement.

Ma critique imagée à cette adresse :
Lien : http://mariae-bibliothecula...
Mélanger chick-lit et bit-lit en voilà une drôle d'idée (et surtout une sacrée méthode pour s'assurer un lectorat purement féminin) ! C'est donc principalement par curiosité que je me suis inscrite pour ce livre voyageur...

Et ce n'était pas vraiment gagné je dois le dire. Déjà je ne suis vraiment pas fan de chick-litt, c'est souvent eau de rose, avec des énumérations de marque et de tenues vestimentaires dans toutes les pages, bref je passe mon tour, et la bit-lit avec moi c'est plutôt quit ou double !
Et bien ici on à la fois droit aux clichés bit et chick-lit (sacré mix je l'avoue) : une vampire (encore) belle (sans blague) shoes addicted (quelle originalité) qui tombe amoureuse d'un bel étalon puissant (et ténébreux hein !)... Alors certes c'est un gros (et gras) résumé mais en gros c'est çà, c'est plein de défauts, pas toujours très recherché et encore moins bien écrit / traduit (vous pouvez oublier les négations notamment)...

Et vous voulez savoir le pire dans tout çà ? C'est que çà marche ! Parce que çà ne se prend pas au sérieux et que c'est vraiment très drôle :)
Au final on passe un bon moment détente en compagnie de Betsy et de ses comparses, parce que c'est léger, que çà demande peu d'effort et qu'on se prend facilement au jeu et à sourire de cette héroïne un peu bêtasse et stéréotypée.

Voilà, pour conclure ce n'est pas une saga à lire en priorité ou à mettre en top liste selon moi mais c'est une agréable découverte qui a au moins le mérite de donner le sourire et de ne pas se prendre au sérieux sans pour autant tomber dans la grasse parodie... Un petit extra-terrestre qui mixe finalement bien les genres.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Le jour de son licenciement, Elizabeth Taylor (non non, ce n'est pas une blague!) meurt. Comme ça, bêtement, percutée par une voiture dans la neige. Son décès achève une vie assez peu intéressante (d'après elle). Seulement voilà: la mort n'est pas toujours définitive. Et Elizabeth -dite Betsy -en fait l'étrange expérience, en se réveillant à la morgue, affublée d'un horrible tailleur rose et de chaussures antédiluviennes. Voyant en cela une mesquine vengeance de son insupportable belle-mère visant à la priver dans l'au-delà des chaussures de créateur dont elle raffole et qu'elle amasse péniblement, Betsy fonce sans plus tarder régler cet improbable détail. Révélant au passage à ses proches que non seulement, elle n'est pas morte, mais qu'elle s'est en plus relevée comme vampire.

Le décor ainsi planté, on a les bases du roman, qui mêle bit-lit et chick-lit avec plus ou moins de bonheur. L'héroïne, vampire, donc, au fort caractère, ne tarde pas à faire preuve de surprenantes facultés qu'elle démontre à tout va, au grand dam de la communauté vampire. de sorte que l'ouvrage se lit assez vite; quelques dialogues percutants, des situations cocasses -voire loufoques - narrés dans un style parfois un peu maladroit (mais cela vient peut-être simplement de la traduction).

La partie prophétique, avec le traitement que lui réserve l'héroïne participe largement au comique de l'histoire, bien loin des ouvrages purement bit-lit.
Le livre est assez divertissant, et ne se prend manifestement pas très au sérieux; drôle et léger, sans prétentions, il est idéal pour décompresser!
Lien : http://encres-et-calames.ove..