Un vrai bit-lit.

J'aime certains livres de cette catégorie, mais pas celui-ci. Il se lit bien, c'est clair, mais il est beaucoup trop vulgaire pour moi ! On ne s'attache pas du tout au personnage principal (Betsy) qui est totalement superficielle et qui ne s'intéresse, finalement, qu'à ses chaussures de marque. Les dialogues sont, pour la plupart, plats. Les touches d'humour, pour la plupart, à nouveau, ne me font même pas sourire.

Les personnages secondaires sont bien plus attachants que Betsy : je parle notamment de Jessica (sa meilleure amie riche) et de Marc (son meilleur ami gay), deux humains qui vivent avec Betsy. le « grand méchant » de l'histoire (Nostradamus) est vraiment ridicule ; les retournements de situation sont grotesques…

Je ne vois même pas ce que je pourrais dire de positif, si ce n'est que l'idée, en elle-même, n'est pas trop mal. L'exécution, par contre, est banale voire nulle.
J'ai lu ce livre il y a déjà un petit temps, j'ai mis du temps à le chroniquer parce qu'il m'a laissé vraiment perplexe. En effet le début était très prometteur. J'ai beaucoup rigolé et j'ai trouvé l'histoire très originale. Lors des premières pages j'ai vraiment pensé que ce livre serait un petit coup de coeur.

Les choses ont commencé à se corser lorsque Betsy apprend à sa mère que, finalement elle n'est pas morte et qu'elle est un vampire. Sa réaction m'a laissé, comment dire ... pantoise et dubitative. "Ah ok, tant mieux", je trouve ça limite ...

Ensuite, les plus gros problèmes du livres sont arrivés. ATTENTION RISQUE DE SPOILER

Lorsqu'elle fait l'amour avec son ami flic et que celui ci finit son histoire dans son caleçon j'ai trouvé ça vulgaire mais surtout sans intérêt de raconter ça. La même sensation de dégout m'est apparue lorsqu'elle croque la nuque de Mark et que celui ci décide de se masturber et de finir sur ses doigts... Non mais sérieux ?! WTF ???

Bon, outre ce point négatif (qui m'a, il faut bien l'avouer, gâché la lecture) l'histoire et les personnages sont assez rigolos et j'ai beaucoup aimé le trouble de l'attention de Betsy, qui donne au livre un côté très drôle.

J'hésitais à lire la suite mais Melliane m'a assuré que ces points sexuels bizarres n'apparaissaient plus dans les suites je vais peut être malgré tout essayer.
Lien : http://leslecturesdalisonk.b..
En voulant récupérer son chat, Betsy se fait renverser par une voiture. Elle se réveille allongée dans un cercueil et habillée de vêtements qu'elle déteste. Pâle, patraque et au vu des évènements récents, elle ne tarde pas à en tirer la conclusuin qu'elle est bel et bien morte. La suite lui montrera que ce n'est pas tout!
Pâle copie des romans de Charlaine Harris, la série de Queen Betsy (du moins le premier tome) n'en a ni le talent, ni l'humour. Un scénario tout sauf original (vu et lu mille fois) beaucoup de vulgarité et un humour ras les paquerettes, il est très possible et conseillé d'éviter cette lecture...
Ce livre je l'ai acheté pour deux raisons : sa couverture girly et faire comme tout le monde et enfin me mettre à la mode des crocs et teint blafard (Edward qui ?? Connais pas lol)
Cet essai m'a littéralement achevé (Un comble pour de la bit lit 😂)
Une héroïne superficielle, insupportable, dont le cerveau a autant de courant d'air que son dressing.
Un humour qui malheureusement rien sauvé et ne m'a pas tiré une ride.
Un petit quart et puis s'en va...
Vampire et célibataire est le premier tome de la série Queen Betsy de MaryJanice Davidson.

Un niveau de langage consternant, une intrigue bancale et des scènes érotiques ridiculement crues, c'est bien tout ce je retiendrai de ce roman qui pourtant, s'annonçait comme la promesse d'un bon divertissement !

Si le mélange inattendu d'urban fantasy et de chick lit m'aura convaincue de tenter ma chance avec les vampires et autres créatures surnaturelles qui font actuellement les choux gras des éditeurs, j'ai finalement appris à mes dépens que les vampires avaient les dents longues mais surtout les idées courtes !

La bit-lit a beau être un phénomène, Queen Betsy est la preuve que je ne suis définitivement pas une "mordue de vampires" ! Une cuisante déception !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Mouais, bof, sans plus. Je vais finir par me poser des questions car encore une fois, ce bouquin a eu un franc succès mais il m'a laissé un peu de marbre...

Oui, ok, je conçois Betsy a un humour décapant, un peu caustique. Ses réflexions sont comiques mais pour le reste, je n'ai pas accroché.

J'ai eu du mal à m'intéressé à l'histoire en fait, tant c'était trop surréaliste! Certains passages ont eu l'air d'être tombés de je ne sais où.

Bon, je me dis que mon avis est un peu maigre, un peu "n'importe nawak" mais c'est ce que je ressens par rapport à ce bouquin.

Donc, je passe mon tour pour les tomes suivants!

Lien : http://chezcookies.blogspot...
La semaine ne commence pas terrible pour Elizabeth Taylor, alias Betsy. À peine renvoyée de son travail de secrétaire, elle se fait renverser par une voiture et se réveille à la morgue en vampire. Commence alors un long apprentissage des lois du monde vampirique, avec ses prophéties et ses clichés. Comme si cela ne suffisait pas, Betsy se trouve être une reine des vampires annoncée par une prophétie, une grosse responsabilité à assumer quand son seul centre d'intérêt se trouve être les chaussures de luxe.

Pour faire court, je n'ai vraiment pas aimé pour tout un tas de raisons. Pour commencer, l'écriture et l'intrigue ne volent pas haut, on dirait plus un scénario de dessin animé qu'un roman, ça se voit d'ailleurs à la couverture du bouquin. D'innombrables passages sont complètement ratés et sonnent abominablement faux. Par exemple, à un moment, Betsy rencontre un suicidaire prêt à se jeter d'un toit ; elle lui demande s'il s'est passé quelque chose dans sa vie. Non, ça arrive à tout le monde de vouloir se jeter dans le vide sans raison… Et surtout, la précision d'importance à ne surtout pas manquer : le suicidaire lui avoue qu'il se sent affreusement mal. Non sans blague ?!

Rajoutez également une bonne dose de porno et d'allusions sexuelles bien lourdes à chaque coin de page, aussi inutiles qu'impromptues et vous aurez le tout.

Passons sur le grand-ennemi-plus-bête-que-méchant-qui-veut-conquérir-le-monde pour nous intéresser à l'héroïne principale. Appelons la plutôt la protagoniste principale puisque ce serait une injure aux autres héroïnes de la littérature de la qualifier ainsi. Betsy - super le nom, très femme au foyer ! - est une cruche finie dont le sens de la répartie atteint péniblement le niveau CP, superficielle au possible et vraiment conne (désolée, il n'y a pas de terme plus approprié et plus policé). À titre d'illustration, il a fallu une gamine de 6 ans pour lui expliquer qu'elle était devenue vampire, c'est pour dire. Donc, Betsy se relève d'entre les morts et tout ce qu'elle pense à faire c'est essayer de se tuer pour être "remorte" ! Je ne suis pas sûre que ce serait la réaction de la majorité des personnages qui ont droit à une seconde chance… Dans la même logique, elle se pointe comme si de rien n'était chez ses proches qui préparent ses funérailles, genre "vous pouvez annuler parce que je suis un vampire", et personne n'est choqué, tout le monde le prend bien, “ah tu es un vampire maintenant ? OK.” Non mais oh, sérieux quoi ?! Bon après, quand on voit que les autres personnages sont aussi plats que l'encéphalogramme de la protagoniste principale, on peut trouver cela normal. C'est pour cela que je vais aussi passer sur Sinclair, le vampire sexy de service qui ne pense qu'à s'envoyer en l'air, devenir le mentor de la cruche et s'envoyer en l'air, avec elle cette fois.

En résumé, on dirait un roman écrit par une adolescente pour des adolescentes en manque de romantisme. Il aurait fallu une mention “déconseillé aux plus de 12 ans” sur la couverture. C'est tout le problème du côté chick-lit, genre ô combien péjoratif qui fait croire que les filles se contentent de fringues, de jolies chaussures et d'un beau mec musclé - un accessoire de plus ! - pour être comblées. Sans être spécialement féministe, il y a de quoi rager. On touche vraiment le fond de la bit-lit avec cette série. Si on a un minimum d'exigences concernant le personnage principal d'un roman, il vaut mieux passer son chemin. Livre à classer parmi les navets de la littérature, si tant est qu'on puisse parler de littérature !
Lien : http://serial-reader.over-bl..
J'avais tellement entendu de bien sur ce livre où se mêle un mélange de bit-lit et de chick-lit que je n'ai pas pu y résister!! Malheureusement dès le début ce livre m'a ennuyer. J'ai trouvé Betsy ennuyeuse, pas drôle, en bref j'ai détester!!! J'ai donc préféré le laisser tomber!!!
Amateurs de bit-lit riche en rebondissements et à l'intrigue enivrante s'abstenir ! Vampire et Célibataire m'a, en effet, beaucoup déçue. Je m'étais préparée à découvrir une héroïne haute en couleur, drôle avec une répartie poignante, je n'ai trouvé qu'une barbie superficielle avec autant d'humour qu'un enfant de cinq ans. La puérilité donc cette fameuse Betsy fait preuve m'a agacée au plus haut point. Nombreuses sont les fois où j'ai voulu le faire ravaler ses crocs de pacotilles et la renvoyer tout droit dans un coin sombre de ma bibliothèque pour ne plus jamais l'en bouger. Forte heureusement, les autres personnage, dont Sinclair, semble être tout aussi irrité que moi à l'égard de notre chère barbie à crocs, ce qui est plutôt rassurant.

L'intrigue et l'ensemble de l'histoire en elle-même m'ont semblée plates, sans grande originalité. J'avoue mettre parfois ennuyer. La suite de événement ne s'enchaine pas suffisamment rapidement à mon goût et les péripéties n'ont pas réellement éveillées mon intérêt. Un épisode de Buffy est plus inventif ! J'y ai également décelé un manque cruel de vraisemblance, certain dénouement sont à dormir debout. On n'y croit pas une seule seconde. La résolution des problèmes que rencontre les personnages n'est pas recherchées, on en vient à se demander si l'auteure n'a pas écrit son histoire à la va vite, sans prendre le temps de trouver un dénouement plus originale. Je n'ai pas non plus eu l'occasion, ni même l'envie de m'attacher à un seul des personnages que j'ai pu rencontrer au cours de ma lecture. Je n'en garde pas un bon souvenir.

Le style d'écriture de l'auteure m'a également beaucoup dérangé. Je l'ai trouvé peu soigné, pas vraiment recherché et trop vulgaire. Brouillon également, comme simplement posé sur du papier, sans plus de réflexion. La fin m'a semblée bâclée, et trop facile. En clair, je n'ai pas beaucoup aimé ce premier tome, et je ne pense pas continuer de suivre les aventures de l'exténuante Betsy, Reine des Vampires.

Lien : http://lilibouquine.blogspot..
J'attendais beaucoup de ce roman de bit-lit, genre que je lis très très peu. Certains avis garantissaient des fous rires et un bon moment et finalement, la sauce n'a absolument pas pris avec moi. Je lirais le second tome puisqu'il traine dans ma PAL, mais en toute sincérité, je n'ai pas trouvé grand-chose de sympathique à ce premier opus. Il m'a fallu plus de dix jours pour en arriver au bout, preuve que j'avais énormément de mal à le lire et à l'apprécier. Pourtant, des romans aussi simplistes ça fait du bien pour se vider la tête, mais Queen Betsy n'aura eu qu'un effet soporifique pour moi.
j'étais bien embêtée parce que sincèrement, je n'ai trouvé aucun point positif à ce premier tome. Ah si ! Je trouve la couverture superbe ! Très en adéquation avec son contenu et c'est d'ailleurs elle qui m'a donné envie de découvrir la saga. Ce premier tome est donc un échec, mais je ne m'avoue pas vaincu et je découvrirais le tome 2 qui traîne dans ma PAL, espérant que l'intrigue sera plus poussée !

Lien : http://lesvictimesdelouve.bl..